23 23
Fatlypoz

Devenir Hypnothérapeute

Recommended Posts

Au top Dany , ça va sûrement aider pas mal de monde je pense .

A noter , l'institut Sakti , une amie y est passé , en sortant elle ne savait pas ce qu'était un mouvement idéomoteur ....

La formation d'un mois comprend :

-hypnose , eft , emdr bref , comment maîtriser tout ça en un mois ...

Perso le truc déterminant dans ma formation était le fait que ça se concentre exclusivement sur l'hypnose , encore la pnl pourquoi pas , mais il y a déjà tant à apprendre avec l'hypnose , et 250 heure , c'est tellement court ... Pensez le temps de bien choisir en tout cas , j'ai mis 2 ans et j'ai bien fais de réfléchir .

Chevalier du zodiaque :)

Bonjour, je m'incruste dans ce post, mais pour les personnes habitants loin.... (Ile de la Réunion), vous déconseillez quand meme l'hypnose a distance je suppose ? C'est juste que vu le prix des formations, du billet d'avion, hébergement, etc... ca devient carrément hors de prix.

J'ai vu sur internet qu'il y a l'école d'hypnose francophone a distance ou Camille Griselin, mais difficile de se faire une idée de tout ça... enfin j'y suis pas encore, je débute dans l'hypnose même si ça m'a toujours passionné.

(Ile de la Réunion)

Bonjour,

J'ai rien posté à propos de cette école mais elle existe et délivre des formations sur l'ile de la réunion.

EFH

http://www.efh-hypnose.fr/

Il détaille bien leur programme et peuvent te former au niveau praticien.

Perso, c'est uniquement intuitif... Basé sur aucun raisonnement concret... Mais je n'ai même pas envie de me renseigner sur celle là :S

A toi de voir ;)

Je te laisse le soin de fouiller et de nous faire un résumé ;)

Rebonjour tous le monde.

Je viens de passer mon technicien chez Psynapse. J'en suis personnellement très satisfait.

En feedback voici ce que j'en conclue:

On y apprend énormément de chose sur la façon de mener à bien une thérapie.

On apprend surtout à être beaucoup plus permissif et moins directif de ce que l'on à l'habitude (ou pas) de faire en hypnose de rue.

L'enseignement des ces 4jours donne les bases du Milton Modèle, c'est principalement sur ce sujet que porte la formation.

Hypnotiquement parlant, pour des personnes faisant de la street, le contenu peu paraitre pauvre en hypnose.

Je n'y trouve rien de spécialement dérangeant mais pour vous faire un résumé, on voit 3, 4 inductions... on apprend à poser/désactiver des ancrages, on apprend à jouer avec les submodalités, quelques protocoles, repérer les signes de transes et pas mal d'autres petit procédés (je vais pas tout détailler).

Autant vous dire que pour des streeteux qui souvent on eu l'habitude de pré-talker, rassurer de parfait inconnus dans la rue, cela peut vite ressembler à de la révision.

Toute la subtilité est dans la mise en application du Milton Modèle et la prise de conscience du "poids des mots" dans une discussion.

Point positif, nous étions 13 en formation.

On faisais régulièrement des exercices d'applications, ce n'est pas uniquement de la théorie.

J'ai bien aimé également le formateur qui à pris le temps de répondre à mes 10x((19783+312)x(160-32))² questions.

Les locaux eux mériterait sincèrement d'être à la hauteur de l'enseignement prodigués car sans être méchant ça craint un peu niveau propreté (café sur la moquette etc...) ;)

La suite, c'est le Prat (1200€ 8j ou 1800€ 12j si intensif ==> à voir qu'apporte ces 4j supplémentaires), dans lequel (si j'ai bien compris) on continue à nous guider vers des stratégies thérapeutique. On nous montre des protocoles supplémentaires (Aie, le mot protocole va faire grincer des dents ici) etc...

Je pense après avoir parler à pas mal d'Archeux, que dans le fond, ces formations ce valent et enseigne les mêmes bases. A noter tout de même que le technicien chez l'Arche est beaucoup plus long, allez savoir pourquoi...

Je ne me sent pas prêt et à l'aise avec un technicien pour prendre concrètement et efficacement une personne en hypnothérapie, si jamais vous vous posiez la question ;)

Hypnotiquement,

Dani, oui mais Dani qui? Bah Daniki

Je n'y connais rien, mais de ce qu'on m'a dit des DU, c'est comme beaucoup de formation traditionnelles " d'hypnose médicale " à savoir apprendre à faire une induction en une heure.....

A chaque fois que je compare des échos d'hypnose médicale à ceux de formations privés, il y a pas photos, on tire la chasse sur le DU.

Après c'est juste une impression fait à partir d'avis des un et des autres, je n'ai aucune expérience dans l'un et l'autre

Sinon il y a des DU d'hypnose. Le programme à l'air bien, mais dans ma fac c'est ouvert uniquement aux professionnels de Santé, donc bien se renseigner. L'avantage du DU c'est que c'est le prix de la fac (donc beaucoup moins cher).

Effectivement, les DU ne sont ouverts qu'aux professionnels de santé

Pour ma part , fin de la première partie du praticien , avec encore beaucoup de progrès !!

Au menu :

Entre autre l'hypnose Pantomime ( donc sans aucun mot ) j'avais vu passé un message d'Antoine à ce sujet sur le groupe Facebook (RIP ) , j'avais bien du mal à imaginer qu'on hypnotise quelqu'un sans dire aucun mot ....

Et bien comme d'hab bluffé !! , oui possible , et finalement génialement simple , de plus un très bon exercice pour enrichir sa pratique .

Également toujours , l'accent est mis sur les éléments de langage , et c'est vraiment à ce niveau que j'ai le plus appris , le pouvoir des pré suppositions ! C'est incroyable , applicable également dans la vie de tous les jours , vraiment génial .

On sent vraiment le travail d'Antoine , il a modéliser avec talent les techniques d'Erickson , j'ai beau avoir lu en détail , je passe à côté et quand lui arrive à décortiquer et à en ressortir le meilleur ! Je veux bien le croire quand il dit faire des vingtaine de page d'analyse sur certaines vidéo ou texte d'Erickson

On a beaucoup travaillé l'anamnèse , le questionnement d'avant séance , avec toujours pour but d'être le plus neutre possible , ne surtout pas se projeter ou induire une idée pour laisser émerger les réponses et solutions de la part du sujet lui même .

Et c'est bien un point commun à tout ce qu'on apprend , laisser la personne trouver ses propres réponses , avec pour explication qu'un changement dans la durée doit passer par une prise de conscience plutôt qu'une idée implante de l'extérieur , logique finalement .

Après , beaucoup de conseils pendant les exercices , sur les mots choisis , le rythme , l'attitude , la voix , et surtout , savoir attendre et savoir se servir du silence .

Ne pas hésiter à déranger la personne sous hypnose , lui parler , fractionner .

Et vraiment c'est efficace

Ca y est, je viens de franchir le cap en m'inscrivant à la formation intensive Synapse (technicien+praticien) sur Lyon en Janvier

j' ai trop hâte! je ferai bien entendu un retour à la fin de cette formation.

On va se croiser, je fais le maître prat.hypnose. chez Psynapse en janvier février.☺

23 23