24 24
Fatlypoz

Devenir Hypnothérapeute

Recommended Posts

j'ai trouvé une formation Praticien en hypnose sur Cholet ( 49 ) avec Camille Griselin sur 5 jours 

du 7 au 11 décembre, je pense y allez,prix attractif et personne très compétente 

affaire a suivre ...

Si tu pouvais nous faire un retour sur ta formation le moment venu, ce serait intéressant. D'ici là amuse toi bien !

Oui j'ai fait le prat. chez psynapse à paris, bonne formation mais intensive, il faut réviser un peu le soir.

j'ai eu la chance d'avoir un bon bon formateur hamid jahouar. Si tu veux des renseignements sur la formation contacte moi en MP

Tu as fait le praticien chez synapse?

Dès samedi et ce pendant 8jours continu je fais le prat hypnose de psynapse, je vous tiens au courant.

Mon formateur en technicien était Thierry Cabrita, au top, rien à redire. Bonne pédagogie, j'en suis ressorti après 1 mois de recul depuis le technicien, bien meilleur hypnotiseur que je ne l'étais avant.

Et les résultats dans la rue sont là également :)

Bonjour à tous.

Pour infos je viens d'avoir confirmation qu'Antoine Garnier fini un cycle de formation et quitte mhd efc .

Dommage car ta description FAtlypoz m'avais bien motivé pour me former la ba .

Je reprends donc mes recherches

Oui , en fait j'étais au courant mais comme ce n'était pas officiel , je ne préférerais pas parler à sa place .

Je suis bien content d'avoir pu bénéficier de cette formation tant qu'il l'a faisait , car en effet , c'est un prof vraiment génial .

D'ailleurs il me reste 4 jours de maître praticien et la journée de certification avant d'être opérationnel , il faut rendre un mémoire également sur une étude de cas , mais on a tout 2016 pour lui envoyer ca .

Dachristo , j'espère que tu trouveras une formation qui te conviendra et dans laquelle tu t'épanouiras , regarde du côté de psynapse , Dani m'en dit beaucoup de bien , et leur formateur a l'ai au top , dans un style assez proche d'Antoine ( école Janet ) .

Bonjour, concernant Psynapse,

j'y ai fait Technicien (Paris, groupe de 20 participants)  et Praticien (Rennes, groupe de 15 participants)  avec des formateurs super-cools.

J'en suis très satisfait. Les locaux sont plutôt confortables.

On fait pas mal de pratique pour appuyer la théorie mais c'est quand même intense avec toutes les informations à ingurgiter.

Je projette de faire Maître Praticien chez Psynapse, et d'autres formations chez eux car pour l'instant, ils sont loin de m'avoir déçu.

Cordialement.

Petit retour pour ma part, j'ai commencé le cursus Technicien 1+2 à l'ecole MHD-EFC, je dis bien commencé car arreté aussitot. 

Antoine Garnier n'exerce plus la bas. 

J'avais le niveau technicien (peut etre meme un peu plus ...) selon la directrice grace a mes autres formations. 

Donc déception et perte de temps pour ma part. Je ne suis meme pas sur que les cours sont bien ceux d'Antoine. 

D'ailleurs si quelqu'un a les cours "officiel" de Technicien et Praticien d'Antoine je suis preneur ! 

EFH = A FUIR ABSOLUMENT.

Etant à la recherche également d'une formation, je reviens sur cet avis.

En effet, connaissant un hypnothérapeute issu de cette école et pratiquant sur mon secteur, celui-ci jouit d'une bonne réputation.

Pour quelles raisons cette formation serait-elle à déconseiller ?

Bonjour à tous,

Je2907 merci pour ton retour cela confirme mes craintes.

Malheureusement j'ai regardé sur le site d'Antoine Garnier il semble que les formations qu'il anime se trouve en suisse donc c cuit.

Si effectivement vous trouvé les doc de formation je suis preneur.

C'est juste pour comparer avec les programmes de formation proposés par les instituts de formation.

Bonjour,

Après 8 jours de formations supplémentaires chez Psynapse, je peux vous dire que l'on sort de là, on se sent prêt à accompagner les futurs clients en thérapie.

En résumé sur place on apprends:

On apprend à bien faire une anamnèse.

A bien manier le language Ericksonien et toutes ces subtilités.

On aborde le travail thérapeutique avec les métaphores.

On survole très rapidement l'hypnose avec les enfants, du moins on acquis les bases.

On survole la confusion. Disons qu'on en parle sans la pratiquer (ce qui est dommage).

On aborde divers protocoles de changement de comportements, croyances, futurisation, régression, gestion de douleur.

Tous ça à la fois en pratiquant sur un de nos collègues mais aussi directement sur nous même ce qui permet de ce mettre dans la peau d'un client et apporte une meilleur compréhension des processus.

Le formateur Thierry Cabrita est au top, il a su répondre à toutes mes questions tordues et farfelues.

Petit retour pour ma part, j'ai commencé le cursus Technicien 1+2 à l'ecole MHD-EFC, je dis bien commencé car arreté aussitot. 

Antoine Garnier n'exerce plus la bas. 

J'avais le niveau technicien (peut etre meme un peu plus ...) selon la directrice grace a mes autres formations. 

Donc déception et perte de temps pour ma part. Je ne suis meme pas sur que les cours sont bien ceux d'Antoine. 

D'ailleurs si quelqu'un a les cours "officiel" de Technicien et Praticien d'Antoine je suis preneur !

Oui donc j'allais mettre en garde justement , Antoine n'étant plus à MHD , ce n'est plus lui qui assure les formations , et ce ne sont plus ses cours ( normalement ) ce qui est logique puisque c'était son programme a 100 %

C'était un très bon hypnotherapeute qui devait prendre la relève d'Antoine , mais ce n'est finalement pas lui qui assurera les cours , mais la directrice , qui vient à peine de se former ......

Donc si vous voulez mon avis sincère , n'y allez surtout pas !

Ps : re félicitation Dany :)

Etant à la recherche également d'une formation, je reviens sur cet avis.

En effet, connaissant un hypnothérapeute issu de cette école et pratiquant sur mon secteur, celui-ci jouit d'une bonne réputation.

Pour quelles raisons cette formation serait-elle à déconseiller ?

Bonjour à tous,

Je suis en recherche active d'une formation hypnothérapeute sérieuse pour une reconversion professionnelle.

Bien qu'étant sur un forum de street hypnose, je sais que certains s'y intéressent et pratiquent également les deux disciplines.

Après pas mal de recherches je connais les principales écoles ... ainsi que leur budget (trop élevé pour moi pour certaines).

J'ai donc noté la formation Psynapse ainsi que l'Ecole française d'hypnose qui sont à peu près dans la même tarification( entre 3000 et 4000 euros)

J'ai pu lire du bien sur Psynapse sur le forum, par contre pas d'infos sur l'Ecole Française d'Hypnose, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

J'ai relevé également un hypnothérapeute qui se nomme Didier Joire et qui propose une formation en 15 jours dans le sud, quelqu'un a t il un retour ?

Merci beaucoup par avance!

Salut hypnotic,

Effectivement je m'orienter également pour l'école psynapse.

Concernant l'école française d'hypnose tu as des infos il te suffit de taper le nom de l'école dans la barre de recherche (flatypoz a écrit dessus sauf erreur de ma part) . Si tu as plus d'infos je suis preneur.

Bon et ben voilà , maître praticien

Je relisais un peu nostalgique , le premier post de ce sujet datant d'il y a déjà un an et demi , et ca y est , vendredi , c'était le dernier jour de formation , mélange de fierté et d'appréhension pour la suite des événements .

Il me reste un dernier jour de certification , le 18 décembre , et ensuite un sacré mémoire à rendre , Antoine nous ayant prévenu qu'il ne " donne " pas la validation , c'est à dire sa signature en bas du diplôme , et qu'il ne fait pas de cadeau à ce niveau la .

Je pense , qu'étant donné le non-statut total d'hypnotherapeute , il s'assure au moins du niveau de ses élèves avant de les " valider " officiellement , donc très clairement , on n'achète pas seulement un diplôme avec lui , mais c'est un travail de fond qui se finit donc par un memoire et enregistrement de plusieurs séances , décorticage des techniques utilisés , explication du choix de la méthode , et plein d'autres joyeusetés ...

Et si il trouve que le niveau est trop juste .... Et bien il faut recommencer .

Mais franchement , sur le principe , je valide complètement le procédé , car dans un domaine où il y a vraiment de tout et n'importe quoi , ça permettra peut être de sortir du lot , et de toute façon , meme Perso , je trouve ça beaucoup plus sérieux , ca oblige à fournir un gros travail .

Pour résumer la formation , c'est vraiment au delà de mes espérances , on à charbonner jusqu'à la dernière minute de cour , j'ai dû soûler tout le monde avec mes millions de question mais je me sens plus que prêt .

Et au risque de me répéter , vraiment pour ceux qui auraient l'occaz d'aller faire des formations Antoine Garnier , foncez !!!

Meme si n'est pas le plus médiatique et celui qui communique le plus , je suis bluffer de sa technique , et de son enseignement , progressif et de plus en plus pointu , les choses qui m'auront marqué le plus :

- toute la partie " langage " , c'est à dire , les présuppositions , les double liens , mais aussi tout le langage dissociatif , qui est franchement indispensable , et qui permet d'être précis et vraiment efficace .

- le clean language , j'ai vraiment apprécié

- les niveaux logiques , très logique en effet ( huhuhu ) et indispensable pour un changement sur la durée

- régression ; futurisation ; visualisation , l'arme indispensable également .

Et d'autre technique , peut être moins utilisé en thérapie , du moins dans les premiers temps , mais que j'ai hâte d'expérimenter , peut être dans d'autre contexte :

- la distorsion du temps , vraiment passionnant , hâte de m'y coller .

- la fameuse écriture automatique , avec laquelle j'ai eu une expérience assez étrange , en tant que sujet , en effet j'ai réussi à écrire " retour à la base après 40 minutes d'entraînement , c'était vraiment inconscient , et depuis , moi qui est une écriture de mouche l mon écriture a changé , je fais des belle lettres rondes , vraiment étonnant .

Donc maintenant je prépare mon installation à Vileneuve saint Georges , d'ici début janvier 2016 , avec plein de projet en parallèle .

C'est que le début ;)

Hey hey félicitation Fatlypoz, ton parcours est super intéressant, j'espère que ça va marcher pour toi.

Gilles, je vais m'inscrire à une formation Psynapse sur Paris, on se tiens au jus si tu veux pour comparer les formations. 

Avec plaisir oui ;-)

J'ai pas mal hésité parceque l'arche m'inspirait plus confiance suite à quelques vidéos, mais j'ai quand même lu des trucs positifs ici, et entre la proximité à mon domicile et l'offre spéciale qui fait passer la formation technicien à moins de 600 balles, la balance à penchée...

Si j'accroche bien, je ferais praticien dans la foulée

24 24