Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Devenir Hypnothérapeute

Recommended Posts

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

.Ok ok me revoilà Voilà , les 4 premiers jours du cycle sont terminés , un cycle ( technicien ) qui se terminera en septembre par session d´1 semaine tous les 2 mois . Et on attaque avec 4 jours d'a

Qui qu'il est certifié Praticien en HE ?   C'est bibi !   J'vous fais les résumés des 2 modules du prat prochainement.

Bonjour, j'ai passé ma journée à faire une synthèse des différentes formations présentes sur internet je vous laisse les quelques billes que j'ai rassemblés.   J'ajoute que je me renseigne très active

Posted Images

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ca y est je viens de finir la formation intensive Tech et Praticien chez Psynapse (Lyon)! 

La formation est vraiment bien structurée, après 12 jours intenses on repart avec un gros bagage et une bonne confiance en soi!

L' avantage est qu'il y a autant de pratique que de théorie, et rentrer en transe 3 à 4 fois par jour pendant 12jours pour les exercices vous change littéralement:);

si certains ont des questions pour leur futur stage, n'hésitez pas!

Salut Daniki,

Je suis actuellement en pleine formation sur Rennes avec Frank Platzek jusque Mardi.

Je n'ai pas de référentiel pour savoir si la formation est meilleure qu'ailleurs, mais en tout cas de mon propre point de vue je suis très satisfait des deux derniers jours, j'ai appris énormément, le support est très bien structuré, le formateur est très pédagogue, il est assez clair qu'il maitrise bien son sujet et le communique parfaitement. Plein de théorie, plein de pratique, plein de bons conseils et de réponses aux questions (très) variées des hypnos.

Je voulais faire technicien et voir en fonction de la qualité si j'étais assez confiant pour investir dans praticien, je peux dire clairement que je le ferais sans hésiter... dans quelques temps parceque j'ai plus de congés et qu'il y a pas de stage de praticien sur les week-ends ;-)

Bref, très content de mon choix !

Le 24/1/2016à22:02, dachristo a dit :

Salut Daniki. 

Pour répondre à ta question le formateur sera Thierry Cabrita, ton message est encourageant car tu n'es pas là première personne à dire que psynapse est un bon centre de formation. 

:) Si tu lis quelques post plus tôt, c'est également Thierry qui as assuré la formation tech et prat que j'ai également fais la bas. Au top niveau pédagogie.

Le 24/1/2016à23:42, gilles a dit :

Je n'ai pas de référentiel pour savoir si la formation est meilleure qu'ailleurs, mais en tout cas de mon propre point de vue je suis très satisfait des deux derniers jours, j'ai appris énormément, le support est très bien structuré, le formateur est très pédagogue, il est assez clair qu'il maitrise bien son sujet et le communique parfaitement.

Je voulais faire technicien et voir en fonction de la qualité si j'étais assez confiant pour investir dans praticien

Héhé! J'ai eu la même stratégie pour ça que je me renseigne sur les formateurs car au final, c'est le formateur qui fait la formation, pas l'entité. L'entité elle n'est que le gage d'une qualité de formation.

• 2 weeks later...

Bonsoir bonsoir,

Alors deuxième jour de formation technicien chez psynapse. 

Pour l'instant super, même si on sent la pnl  pas loin.

Le formateur est top, il est humble alors qu'il maîtrise son sujet (selon mon petit avis)

Je vous fais un retour en fin de formation, je vais revoir les thèmes traités ce jour :)

Bonsoir à tous,

Alors, ma formation de technicien en hypnose est fini. C'était super, pour preuve, je viens de m'inscrire pour la formation praticien. Ce que j'ai apprécié, le formateur Thierry et son discours carré sur les possibilités et surtout les limites.

Je m'explique : sachant que l'hypnose fait débat dans notre société, j'ai apprécié le cadre posé qui invite à faire attention au discours auprès des clients pour ne pas prétendre faire de miracle et, le plus important, les connaissances et sujets abordés. Malgré le nombre de question, il a su apporter des réponses à ces dernières même hors programme ; je trouve ça top.

Merci à toi flatypoz et toi aussi Gilles pour vos conseils sur psynapse.

La suite après la formation praticien fin mars. Bon courage à tous dans votre parcours  

Cool @dachristo :-)

Pour ma part, je dois decaler ma formation praticien a Juillet, donc je vais devoir apprendre la patience d'ici la  :-/

Accessoirement j'ai fait une abreaction pendant ma formation technicien (tres bien et rapidement geree par le formateur), du coup je vais profiter de la pause pour rencontrer une hypnotherapeute en Mars et regler mon souci avant d'enchainer sur la suite et envisager d'aider les autres a regler les leurs ;-)

Gilles

Bonjour,

J'ai lu l'ensemble du post que j'ai trouvé très intéressant. Merci à vous tous de partager vos avis, retours d’expériences, recherches...  C'est une aide précieuse dans la jungle des formations !
À mon niveau (c'est à dire n’étant jamais allé en formation) j'ai essayé de faire un recap des écoles proche de Paris trouvé via Google, les forums, réseaux-sociaux...
À savoir j'ai appelé quelques écoles et je vais à la soirée Psynapse jeudi 25 sur Paris (si d'autres du forum y vont aussi, n’hésitez pas à vous manifester qu'on y aille ensemble :-)

Voilà donc mon petit "tableau" rapide des formations (sur Paris) :
Nom de l'école / Prix / Nombre de jours pour être praticien / Avis 

MHD IFC / Aucun tarif indiqué / 20j de formation / Avis moyens et peu nombreux

IFHE / 5000€ / 30 jours de formation / Avis indiquant "trop nombreux par session" + "pas assez de pratique" /  Approche humaniste intéressante (hélas  prix très élevé ) 

ECH / Aucun tarifs indiqué / 16 jours de formation / aucuns avis et pas de réponses à mes mails

France hypnose formation / 2310€ / 14 jours / Avis plutôt négatif et peu nombreux

IFTA / 2592€ / 16 jours / Pas d'avis, mais brochure claire et aide à l'installation

Arche / 4000€ / 30 jours / Bons avis sauf parfois des avis indiquant le côté "trop théorique et pas assez pratique"

Xtrema / 1620€ / 10 jours / Avis mitigé du prof "Mr Guermeur"qui joue le "gourou" (d'après les avis), mais formation intéressante.

Psynapse / 1818€ / 12 jours / Bons retours sur différents forums, mais plusieurs formateurs donc voir lequel enseigne au préalable.

Dans cette liste que j’ai aussi envoyée au SNH (syndicat nation des hypno) qui sélectionne un minima les hypno sur son site ils m’ont répondu que : Xtrema, Psynapse et l’Arche c’est un bon niveau (dans les écoles de la liste).
Voilà ma petite contribution à ce sujet passionnant.

Bon courage à tous ! :-)

Je me posais une question sur la validation des formations.

Est-ce que l'on doit adopter la posture de l'école totalement pour valider un cycle ? Si je veux garder un rythme de voix rapide ou être plus direct par moment. (enfin pas être artificiellement indirect pour la forme)

Salut Kéwa, 

Ça dépend où tu te formes. Pour ma part notre formateur nous demande d'avoir notre style perso...  L'hypnose ce n'est pas que parler lentement et doucement... 

On peut avoir un style énergique, provocateur.... Tout dépend aussi de la personne que tu accompagne... 

• 4 weeks later...

Bonjour à tous, 

Je viens de finir la formation praticien chez PSYNAPSE. Je dois dire que c'est super intéressant  énormément d'informations et surtout de la pratique et ça c'est le plus important pour moi.

Les formateurs sont accessibles pendant les cours et même après, la structure des cours est logique et l'alternance entre cours théorique et pratique est bien organisée.

Pour conclure je peux dire que je ne regrette pas d'avoir passé les formations technicien et praticien dans cette école (important je ne dis pas que c'est la meilleure école juste que je suis satisfait).

Je vais certainement faire d'autres formations chez eux mais pas tout de suite et oui ça coûte de l'argent et il faut du temps :) .

Bon courage à ceux qui veulent se former et j'espère avoir aidé (modestement) ceux qui se posent des questions.

Il y a 3 heures, dachristo a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de finir la formation praticien chez PSYNAPSE. Je dois dire que c'est super intéressant  énormément d'informations et surtout de la pratique et ça c'est le plus important pour moi.

Les formateurs sont accessibles pendant les cours et même après, la structure des cours est logique et l'alternance entre cours théorique et pratique est bien organisée.

Pour conclure je peux dire que je ne regrette pas d'avoir passé les formations technicien et praticien dans cette école (important je ne dis pas que c'est la meilleure école juste que je suis satisfait).

Je vais certainement faire d'autres formations chez eux mais pas tout de suite et oui ça coûte de l'argent et il faut du temps :) .

Bon courage à ceux qui veulent se former et j'espère avoir aidé (modestement) ceux qui se posent des questions.

Merci pour ces infos ! :-)

• 5 weeks later...
Le 28/8/2014 à 23:12, Hypnokike a dit :

Bonsoir

Il tombe à pic ce topic...

J'ai justement dans une enveloppe, quelques chèques bien dodus, un contrat et une jolie lettre de motivation que je devrai poster cette semaine encore..

Tout ça pour essayer d intégrer une école d'hypnose dans mon secteur....

J'avais bien vu aussi l'Arche et XTREMA demandé de la doc etc....mais s'il faut que j'additionne les frais de tgv, ou route et hébergements sur Paris, c'est presque tarif x2 pour moi (je viens d'alsace) et surtout beaucoup de temps perdu sur les routes au lieu de pouvoir profiter de ce qu'il restera de mes week-ends avec mes loulous!

Si ma candidature est retenue, je m'engage pour le cursus complet, tech-prat-maître hypnothérapeute. Je sens d'avance que je vais en suer...

Et omme toi Fatlypoz, j'ai un prêt immo sur le dos, une famille, des enfants, me planter dans cette reconversion ne serait vraiment envisageable...

Mais "La vie est un risque ,si tu n'as pas risqué tu n'as pas vécu......"

Je veux avoir vécu!!

J'ai vu que cet organisme organise des formations aussi sur Paris, Mulhouse et Montpellier

Avec un peu de chance je pourrai peut être vous en donner un petit retour ;o)

Et avec tout va tu n'as que 16ans bizzard..

• Créer...