0
Eregrith

Brain games : Fun :D

Recommended Posts

Je n'y vois pas l'effet des neurones miroirs personnellement. J'ai zappé directement à la 21ième minutes, c'est peut-être dit avant.

 

Les neurones miroirs sont une catégorie de neurones du cerveau qui présentent une activité aussi bien lorsqu'un individu (humain ou animal) exécute une action que lorsqu'il observe un autre individu (en particulier de son espèce) exécuter la même action, ou même lorsqu'il imagine une telle action, d'où le terme miroir.

Et j'ai l'impression que wikipédia va dans mon sens.

 

Là c'est une duperie, on stimule le bras en montrant le faux bras. Ce qui ne joue pas réellement sur l'empathie de la personne à ressentir un bras qui n'est pas le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais l'effet des neurones miroir c'est quand il met un coup de marteau sur le bras factice. Ce qui se passe avant c'est de la préparation mentale pour trick le cerveau à penser que le bras factice est le "bon" bras. Comme ils disent c'est une expérience ancienne et plutot badass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la préparation biaise l'expérience non ?

Si on associe les sensations réelles à un faux bras. C'est évident, que la personne va anticiper et imaginer la douleur si on frappe ce dernier.

 

C'est d'ailleurs ce qu'on utilise en hypnose, une fois qu'on a créé quelque chose, on peut le réutiliser sans problème. Si une main peut se coller sur *insérer ce qu'on veut*, alors pourquoi pas l'autre, ou même un pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0