0
Jérém'hypnose

Inexploré Le magazine de L'INREES

Recommended Posts

Comme son nom l'indique, je viens partager avec vous un magazine dont on m'a parlé et qui est selon moi interesant, varié et plutôt complet. "Au frontières de la psychologie, science, spiritualité, on y trouve différents sujet, que ce soit l'hypnose ou autre chose.

Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande tout en précisant une nouvelle fois que ce n'est pas exclusivement sur l'hypnose mais que ça reste intéressant :-)

Je suis abonné perso :P

L'hypnose est rarement abordée en revanche. C'est arrivé une fois sur le thème des états modifiés de conscience, mais globalement le magazine aborde des choses un peu plus ésotériques tout de même.

Oui J-M peut-être que tu parles du dernier numéro, je viens juste de m'abonner et je l'ai reçu hier. Il y a un petit article sur Messmer que je n'ai pas encore lu. Effectivement, peu ou pas d'hypnose mais ça permet de rester ouvert "d'esprit"  :P

" L'INREES offre aux soignants, à la communauté scientifique, ainsi qu'au grand public la possibilité de porter avec rigueur, méthode et ouverture un regard neuf sur les expériences humaines d'apparence inexplicables, parfois qualifiées de « surnaturelles » ou de « paranormales »." (Accueil du site)

Je suis abonné au site de l'INREES, Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, ( http://inrees.com ) et je trouve Extra-Ordinaire le travail de Stéphane Alix son fondateur. Il fait un véritable travail de journaliste d'investigation, sur des sujet délicats, en réussissant à sortir de l'éternel débat, j'y crois/j'y crois pas.

De mon point de vue ce site ne parle pas d'ésotérisme, mais de façon générale de tous les phénomènes de conscience qui ne sont pas explicables par les théories scientistes habituelles (Expériences de mort imminentes, Barreurs de feu, Magnétiseurs, etc). Je pense que cela peut susciter une plus grande ouverture d'esprit.

Je recommande sans réserve les deux séries de DVD "Enquètes extra-ordinaires".

Même si, vous l'aurez compris, je suis fan, j'arrête là car on est sensé être sur un forum traitant de l'hypnose... héhéhé....

0