10 10
Sweely-Boo

Best-of des volontaires inclassables

Recommended Posts

D'un autre côté, ce n'est pas la faute du bonhomme si vous interpellez des gens en pleine rue pour les téléporter sur la planète mars.

Si tu veux t'en débarrasser, tu lui dis que tu es en mission pour le Pape. 

Dans le pire des cas ce sera un début de confusion. 

Bon sinon, hier soir j'ai eu mon lot aussi : 

- premier volontaire : un gars très sympathique et assez réceptif d'une trentaine d'années. 

Après les mains et pieds collés qui sont bien passés, une dame s'approche, d'une cinquantaine d'années, qui commence à parler à mon volontaire en pleine suggestion pour lui demander son ressenti. Je lui fais gentiment "chut" avec la main et elle me semble comprendre et acquiescer... pendant une vingtaine de secondes. Puis en pleine séance elle se colle à 50 cm et commence à interviewer mon volontaire en pleine transe qui se sent obligé de lui répondre.

Je ne veux pas être trop directif et surtout j'ai peur qu'il ne trouve une éventuelle redirection trop violente, dont je le laisse un peu papoter. Que croyez-vous qu'il arriva ? Il était totalement déconcentré et ensuite les amnésies ne sont pas du tout passées. Je suis repassé sur des catalepsies qui ont bien fonctionné car déjà mémorisées et voila. 

Comme quoi, il n'y a pas que des jeunes qui peuvent être pénibles et un peu mal élevés. 

Ensuite une jeune fille peut-être mineure me dit qu'elle a 19 ans et veut être hypnotisée... Ouais, bon, je vais juste faire quelques tests et puis voila. 

Chute arrière : elle glisse un peu vers l'arrière, se retient de toutes ses forces de tomber, et me dit qu'elle ne sent rien. Je lui dis de juste se laisser faire et là elle tombe vers l'arrière.  

Elle me dit que mon truc ne marche pas, que c'est juste la voix qui l'a fait tomber et décide d'arrêter. Pas grave, merci. 

Troisième volontaire : super hyper sympathique et réceptif, un jeune de 19 ou 20 ans avec sa famille. 

Tout passe, mains collées en 3 secondes chrono, etc. 

Il veut rencontrer Djamel Debouzze. Pas de souci, j'ai ça en magasin, et son ami ou frère est volontaire pour faire le Djamel de service. 

Ca passe comme une lettre à la poste et mon volontaire commence à papoter avec le Djamel quand la discussion commence quelque peu à déraper : "ta femme elle est pas un peu feuj' ? y a pas un problème ?" 

Euh là je dois avouer que je ne l'avais pas vue venir... dois-je ajouter une suggestion d'amour entre les peuples ? Je n'avais pas pensé à un fusible sur les sujets politiques au départ... 

Bon, heureusement, Djamel élude la question en disant, non pas de problème, et on passe à autre chose ; pour glisser là-dessus, je lui suggère de filer des billets pour son prochain spectacle. Il donne sa carte d'identité, la file au volontaire en la présentant comme un billet d'entrée, et celui-ci observe : "il commence tard ton spectacle !"... 

Bon, tout ça pour dire que ce n'est pas toujours évident de gérer ce type de situations. Là j'ai décidé de laisser courir pour faire soft, et je pense que c'est le mieux dans la plupart des cas. 

Bref, en résumé, deux fusibles à ajouter : 

1/ si vous êtes interviewés en pleine séance, renvoyez les journalistes vers votre attaché de presse. 

2/ les questions politiques seront abordées en fin de journal après la page des sports.

Merci.  

après avoir raconté mon cette expérience à Mister Magoo, sur ces conseil je poste cette petit aventure qu'il m'est arrivé samedi dernier. 

un vieux monsieur, d'origine maghrébins (70 ans) voulait essayer, il me dit "tu pourras pas me coller les doigts"

je discute un peu mais je voyais que c'était plus un défi qu'autre chose, je commence et là pendant que je lui dit que ces 2 index sont 2 aimants,blablabla...  lui me récite le coran,  je suis surpris, je commence à me marrer et lui aussi pendant qu'il continue à réciter,  je lui dit qu'il faut simplement fixer son regard dans l'espace entre ces doigts, je recommence et là à nouveau il remet ça, j'arrête donc et je lui dit mais pourquoi vous récitez le coran, il me dit " quand dans ma vie on veux m'imposer quelque chose qu'il récite le coran pour contrer"

ça a durée juste 5 mn mais tout les 2 on était mort de rire, lui content que je lui ai pas collé les doigts et moi content de ce moment très sympa, on c'est serré la main avec un grand sourire et je lui ai dit que le jour ou il repasse qu'il s'arrête pour que je lui colle la bouche. 

comme quoi l'hypnose c'est aussi ça, un échange sympa, une rencontre que je n'aurai pas eu dans d'autres circonstances.

Je retiens une chose de ta réaction c'est le rire. En effet j'aurai certainement eu une autre réaction celle d'essayer de le convaincre en lui disant qu'en faisant ça il s’empêchait de vivre quelque chose d'unique (bla bla bla...) et finalement, j'aurai luté contre lui. Alors que tu as eu une réaction naturelle de lâcher prise : le rire.

Je me rend compte que quand je fais des séances d'hypnose j'explique que c'est apprendre à lâcher prise mais que moi à ce moment je suis complètement dans le contrôle (à me demander comment contourner cette réticence pour faire passer ce que je veux) alors qu'il faudrait peut être que moi aussi je sois à ce moment là dans le lâcher prise.

GG je place le rire dans ma boite à out'.

Merci tonton Ronald pour ce partage .

Désormais je mets le bouton de fou rire très tôt dans mon hypnose. J'ai un rire déjà assez communicatif donc la suggestion passe facilement et aide à lâcher prise, à se relaxer, à capter que je veux surtout leur faire passer un bon moment. Et comme ça marche, ils y croient aussi plus facilement, c'est tout bénef !

Moi mon fusible préféré c'est de dire que résister à l'hypnose il n'y a rien de plus facile ; le vrai défi c'est de se laisser porter par l'expérience, accepter de ne pas être prisonnier du besoin de tout contrôler :)

Nous avons donc affaire à un individu immortel, voyant, il m'explique qu'il sera encore là dans 500 ans, qu'il était là il y a 500 ans, qu'il est éternel.

*Sort un couteau et lui donne*

" Tiens, vas-y, prouve-le et je m'agenouille devant ta toute puissance !"

Ca fait des points d'xp de se faire se suicider les gens ?

-- Le nain

Juste pour dire que hier soir à Beaubourg j'ai battu mon record du monde personnel en induction d'Elmann avec 76. 

Si je ne l'avais pas inondé de suggestion, il me semble que mon volontaire, qui a commencé à compter à toute vitesse comme s'il avait un train à prendre, serait facilement arrivé jusqu'à -30 sans effort. 

Après ça je me demande s'il n'y avait pas un problème de communication : "et maintenant, tu essaies de toutes tes forces de décoller ta main de ta tête" (répété au moins trois fois). La main reste collée. Ensuite : "as-tu essayé de décoller ta main ?" "Ah ben non." 

Bon ben on va continuer avec une petite relaxation alors. 

Je pense avoir identifié le suspect idéal contre lequel le street hypnotiseur doit se prémunir : le type très sympa et plein de bonne volonté mais qui inconsciemment ne veut absolument pas que ça marche, mais alors vraiment pas du tout du tout. 

Possible aussi que je n'aies pas été très bon. A l'expérience, quand on est pas au top de sa forme en sortant du travail, on s'aperçoit vite que l'on communique moins d'énergie et que les suggestions passent moins bien. 

Cet été, nous enchaînions les séances à quelques-uns près du zoo de Lille, lorsqu'un couple s'approche de moi pour tenter l'expérience.

La femme portait une robe jaune laissant apparaître le haut de la poitrine et ses bras, et je remarque des tâches sur sa peau, me laissant penser à des brûlures de cigarettes. Déjà, je me dis qu'il va falloir être très vigilant, que je vais y aller doucement pour ne pas me faire surprendre par un comportement tordu ...

Je commence la séance avec elle et lui en même temps, pour les avoir tous les deux à l'oeil. Doigts aimantés, ok, on passe aux mains aimantées.

Le gars, pas de problème. Pour elle c'est beaucoup plus lent, puis ça ne bouge plus.

Je lui demande ce qu'elle pourrait imaginer pour que ses mains se rapprochent, et là elle se met à rire bizarrement, un rire sadique, et me dit "il faudrait que j'étrangle quelqu'un" ...

Ouh là là, elle avait vraiment l'air folle, en plus elle faisait presque une tête de plus que moi, j'ai ri (sans doute nerveusement), et très vite je lui ai dit calmement et avec le sourire qu'on n'avait pas besoin d'en arriver là et qu'il y avait sans doute des choses plus sympa à imaginer. J'ai interrompu la séance avec elle, et ai poursuivi juste sur une catalepsie avec son mec, qui n'a pas bronché, avant de les laisser partir ...

Je me suis dit que heureusement qu'il y avait du monde, et qu'on est resté sur le ton de l'humour, parce que je n'aurais pas été surpris qu'elle finisse par sortir un couteau en cas de suggestion qui ne lui plairait pas ... pfiouuuuu !!

Je dois avouer que, à ce stade, je n'ai même pas eu vraiment envie de le faire... 

Lui as-tu demandé "pourquoi n'as tu pas essayé de décoller ta main ?" et tu aurais surement eu comme réponse "Sur le moment j'ai senti que j'en avais pas envie", je pense juste qu'il etait dans l'état médian ;)

Je pense que le sujet a déjà été abordé mais peut-on parler des nombreux saints et saintes croyant(e) qui viennent sans cesse rependre la parole de dieu?

Aujourd'hui j'ai eu le droit au pactole.

- Le chant gospel jesus est parmis nous tout le long du RER. (Sympa feux minutes pas un concert d'une heure)

- Le relou qui dit que c'est le malheur et qu'on est le diable parce que c'est ecrit dans un livre.

- Le relou qui dit que Dieu n'a pas crée l'hypnose et que donc c'est satan. Et que non seulement on va aller en enfer si on accepte pas dieu

Bon j'ai tenté de dire au dernier qui avait l'air plus sympa que si l'hypnose existe c'est que dieu l'a crée / qu'on peut soigner les gens atteint de maladies. Sans trop de conviction.

Encore tombé sur quelqu'un de pas du tout concentré, qui voulait tout, tout de suite, sans fournir l'efoort de base d'écouter et de s'imaginer. J'ai insisté pendant deux trois essais, puis j'ai coupé court, préférant profiter du beau temps :)

Des fois je me demande l'intérêt que trouvent les gens à être volontaires alors que tout dans leur attitude crie le manque de bonne volonté. J'ai même eu un ado l'autre jour qui est venu me chercher, et dès le test des doigts collés, comme ça prenait, houlà, facilement une ou deux minutes, il n'arrêtait pas de répéter "pfffou c'est chiant", "je me fais chier" (attention span d'environ 20s avant de ressentir de l'ennui, pauvre jeunesse !)

Il m'a dit, déçu, je cite : "je m'attendais à un truc plus nerveux, genre direct des trucs de fou." Du coup je lui ai gentiment fait comprendre qu'il n'avait peut-être pas la bonne attitude pour aborder cette expérience, car c'était surtout basé sur son attention et sa concentration.

Bah ouais, moi j'aimerais bien gagner plein d'argent en bossant que 3 minutes par jour. Mais des fois faut un peu se sortir les doigts :)

/!\ A ne pas faire mais pour le fun /!\ au petit jeune tu aurais du lui faire au moment de le quitter tu lui tend la main et hop:  une Zap induction!

Une fois par terre tu le réveilles et lui dis et celle là elle était assez nerveuse pour toi? 

Courage. 

‘Il a claqué des doigts et elle ne s’est pas réveillée !!! aaaahh elle ne se réveille pas !!! elle est morte !!! Regardez !!! elle est morte !!!’

Je ne devrait pas lire ce sujet au bureau. Le rire ça manque de discrétion.

Pour Ninjalolo :

Il y a un problème avec ça : Je vis dans le pécher *

* (quand on y pense, y'a un monde fou dans cet arbre)

et au final nos âmes sont tordues **

** (pour pécher c'est le pied )*** ****

*** (passque les hameçons droits ...)

***** c'est pas de moi ******

****** oui, il y avait une étoile de trop (confusion :) )

Bon cette fois c'est moi qui ait eu du bon volontaire !

Celui-là pas lourd mais il m'a tué... vous allez comprendre.

Vendredi soirée chez ma copine pour halloween/la fin des partiels/le fun. Je propose a une amie que j'avais déjà hypnotisé de refaire une séance, elle accepte avec joie. On commence et au bout de quelques minutes à lui parler, les gens commencent a se demander ce qu'on fait juste à deux face a face à côté de la table où tout le monde parle. Je dit que je l'hypnotise. Boum, 4 volontaires de plus. Bon XD...

Je ferai un compte rendu des seances en general dans l'autre forum, mais le 2eme volontaire... il faut que je le mette là :

C'est un ami a moi, de mon école. Le pré-talk se fait, pas de questions, il a hâte de commencer. On commence par les doigts aimantés, nickel, mais les aimants ca lui parle pas bien alors je décide pour les mains aimantées de lui proposer en clean :

"- Maintenant écartes tes mains face a face. Je vais te demander d'imaginer ce qui pourrait faire qu'elles se rapprochent ? N'importe quoi, du moment que c'est marrant/loufoque/original.

- Bah moi tu me dis ca je pense à Apéro ! Alors du coup du saucisson et un couteau :)

- ... XD ... Okay! Bah ca c'est clair c'est original ! Alors vas-y..."

Les mains se sont rapprochées, et il avait très envie de saucisson XD

On passe aux """"Livres et ballons"""' :

"- Même chose je vais te demander ce que tu pourrais imaginer de très très lourd dans cette main, le truc le plus lourd que tu puisse imaginer, même si ca rentre pas c'est pas grave.

- Ton humour :D !

- ..............................................................."

Bon inutile de dire que le bras est bien bien descendu XD

Ensuite induction, main collée au front, je lui fait aspirer le nom de la ville où l'on est ... mais échec :/ Je lui demande pourquoi selon lui ca n'a pas marché : Son esprit s’était trop focalisé sur le nom de la ville et n'a pas pu l'oublier.

Je tente un truc : Deux villes, Lyon où nous sommes et la ville de naissance de sa maman. Son inconscient pourra lui faire oublier temporairement l'une ou l'autre. J'enchaine avec une bonne confusion

"- Ton inconscient va pouvoir temporairement oublier le nom de l'une ou de l'autre. Ou l'inverse. On pourrait meme imaginer que l'une et l'autre soient oubliées ensemble, mais pas séparément. Je me demande ce que ca ferait si les habitants de l'une allaient dans l'autre et les habitants de l'autre allaient dans l'une, en vacance. Et les habitants de l'autre en vacance dans l'une pourraient s'installer dans l'une et quitter l'autre pendant que les habitants de l'une en vacance dans l'autre quitteraient l'une pour s'installer dans l'autre. Ca ferait surement que l'une serait appellée l'une avec les habitants de l'autre et l'autre l'autre avec les habitants de l'une, et si ils finissent par revenir en vacance dans l'une ou l'autre ils seraient les habitants de l'une habitants dans l'autre revenus dans l'une ou les habitants de l'autre habitants dans l'une revenus dans l'autre. Au final on se rappelerait plus quelle est l'une ou l'autre tu crois pas ?"

Manque de pot... (ou d'autre chose) ca n'a pas marché, il se rappelait des deux villes. Il m'a dit avoir essayé de les placer sur la carte dans sa tête, et avoir visualisé les mouvements de population.

Je lui propose ensuite un rêve hypnotique. Ma suggestion préférée, il est dans son monde à lui, dans son esprit, où tout est possible et où il fait tout ce qu'il veut. Le résultat ? Il a passé plusieurs heures a baffrer de la charcuterie, des bons plats, quelques desserts, etc. Je lui ai dit le meilleur dans tout ça... c'est que ca fait pas grossir !

En tout cas on a bien rigolé, du début à la fin X'D

10 10