10 10
Sweely-Boo

Best-of des volontaires inclassables

Recommended Posts

Toute ces histoires ça m'a rappelé ma deuxième sortie.

Pour poser le décors, j'étais tout seul et je ne fonctionne pas à la pancarte, j'accoste les gens, ça m'empêche pas d'avoir parfois de drôle de numéros, même si je trouve la " clientèle " globalement plus intéressées de cette façon.

Bref, à l'instant, je vais voir un couple tranquillement allongé dans l'herbe, tout comme un tas d'autres personnes autour, à 5m de la plage. Je me dis qu'ils sont détendus, prêt à discuter, dans la trentaine.

Je les accostes, je parle un peu avec eux, ils m'expliquent qu'ils sont très croyants, alors j'essaie au maximum d'être diplomate, que ça n'interfèrera pas dans leur croyance, que se l'on ira pas plus loin que ce qu'ils souhaitent.

Pas très convaincu, je m'entends à ce qu'ils m'annoncent leur envie d'essayer : " ééhhhhh viens voir, il va t'hypnotisait "

Le vlà qu'il se met à crier vers les gens environnants, et là toutes personnes dans un rayon de 15 mètres sur la pelouse se lève et font un cercle autour de moi en me parlant de l'amour de Dieu.

Ouais, des témoins de Géova venu me prêcher la bonne parole, de 10 à 80 ans. J'essaie de parler un peu avec eux, mais même la gamine du groupe m'explique que je suis la voie du mal, que le diable va corrompre mon âme.

Je les ai laissés en les saluant poliment, non sans leur préciser que j'étais heureux d'avoir découvert l'hypnose, aussi " satanique " soit-elle. Et que si leur foi était si forte, qui prennent le temps de jeter un œil aux avis des " mécréants "

Salut, 

Toute ces histoires ça m'a rappelé ma deuxième sortie.

Pour poser le décors, j'étais tout seul et je ne fonctionne pas à la pancarte, j'accoste les gens, ça m'empêche pas d'avoir parfois de drôle de numéros, même si je trouve la " clientèle " globalement plus intéressées de cette façon.

Bref, à l'instant, je vais voir un couple tranquillement allongé dans l'herbe, tout comme un tas d'autres personnes autour, à 5m de la plage. Je me dis qu'ils sont détendus, prêt à discuter, dans la trentaine.

Je les accostes, je parle un peu avec eux, ils m'expliquent qu'ils sont très croyants, alors j'essaie au maximum d'être diplomate, que ça n'interfèrera pas dans leur croyance, que se l'on ira pas plus loin que ce qu'ils souhaitent.

Pas très convaincu, je m'entends à ce qu'ils m'annoncent leur envie d'essayer : " ééhhhhh viens voir, il va t'hypnotisait "

Le vlà qu'il se met à crier vers les gens environnants, et là toutes personnes dans un rayon de 15 mètres sur la pelouse se lève et font un cercle autour de moi en me parlant de l'amour de Dieu.

Ouais, des témoins de Géova venu me prêcher la bonne parole, de 10 à 80 ans. J'essaie de parler un peu avec eux, mais même la gamine du groupe m'explique que je suis la voie du mal, que le diable va corrompre mon âme.

Je les ai laissés en les saluant poliment, non sans leur préciser que j'étais heureux d'avoir découvert l'hypnose, aussi " satanique " soit-elle. Et que si leur foi était si forte, qui prennent le temps de jeter un œil aux avis des " mécréants "

C'est logique pour un Témoin de Jéhovah, de penser comme ça, car le monde spirituelle existe ( Dieu, Anges, Arc Anges, Anges déchu, domination, autorité, etc... ) dans sa croyance.

la réaction est dut au fait que les Témoins de Jéhovah pensent que toute manifestation vient du malin, y compris les guérisons, toute magie vient du malin, blanche ou noir peut importe

si ils pensent que l'hypnose est "Magique" alors forcément ça doit venir du Malin, mais si tu lui fait de l'hypnose sans hypnose, 

ou du moins en ne parlant pas d'hypnose, exercice d'imagination par exemple, ça devrait passer mais est ce bien éthique ?

Thomas Verdun, (le) 20 Oct 2015 - 11:00 PM, a écrit :

Je ne vois aucun problème d'éthique sauf si le but est de nuire par la suite.

Moi non plus je ne vois aucun problème d’Éthique

Puisque l'on parle d'Ethique, il y'a quelques temps j'était en train de prendre un verre dans un nouveau café

Vais pas entrer dans le détail, juste relater ce qu'une volontaire m'a demandé.

C'est dans le TOP 3 des choses les plus Bizarres que l'on m'ai demandés.

En gros elle voulait une séance privé chez elle, et elle m'a demandé une régression mais pas n'importe laquelle,

elle m'explique qu’étant enfant elle est tombé dans le COMA plusieurs mois, et qu'elle en gardait un excellent souvenir.

Elle voulait revivre son COMA.

j'ai Refusé sa séance, c'est peut être idiot mais il y'a des expériences que je ne tente pas, du moins sur les autres.

C'était en aout 2015, sur mon lieu de vacances à Quiberon, sur une place face à la mer.

J'ai sorti ma pancarte et très rapidement 2 couples se présentent à moi. L'un des hommes vient m'expliquer qu'il s'est déjà fait hypnotiser et que son ami n'y croyait pas.

Durant le pré talk, il était déjà bien parti.

La séance se passe bien et je la termine par un voyage sur la lune. Au moment où je lui propose de lui faire la phase de reconnexion, son pote intervient et me demande si je peux lui faire vivre une dernière suggestion.

Ok laquelle - lui faire croire qu'il est au travail...

-quel est son boulot ? - flic -

Je demande à mon volontaire si ça le dérange, il me repond non.

Voici ma suggestion : dans un instant, tu vas devoir sécuriser la place pour la venue du président de la république et, toute personne suspecte, tu pourras lui demander son identité.

Dès qu'il ouvre ses yeux, il prend une posture professionelle. Il fait le tour du public qui le regarde et s'arrete sur un homme d'une 60aine d'années à qui l'on pourrait donner le bon dieu sans confession.

Il lui demande sa pièce d'identité, l'homme lui réponds qu'il n'en a pas.

-avez vous quelque chose de dangeureux sur vous ? - Non

- On va vérifier.

C'est alors qu'il fait une clé de bras et commence une palpation de sécurité. Je demande au "suspect" si ce n'est pas douloureux et comme ça ne l'était pas, je laisse faire.

Puis deuxième clé de bras pour inspecter l'autre partie du corps.

ET ... il le relache et dis : JE VAIS VOUS DEMANDER DE QUITTER LE TERRITOIRE

J'étais mort de rire.

Je ne vois aucun problème d'éthique sauf si le but est de nuire par la suite.

Personnellement j'en vois un. Si on sait que la personne ne souhaite pas vivre d'hypnose pour une raison idéologique, le faire par un moyen détourné est un abus.

Je préfère un volontaire éclairé, qu'un volontaire malgré lui.

Personnellement j'en vois un. Si on sait que la personne ne souhaite pas vivre d'hypnose pour une raison idéologique, le faire par un moyen détourné est un abus.

Je préfère un volontaire éclairé, qu'un volontaire malgré lui.

Bien entendu faire oublié son prénom ou un chiffre ou une catalepsie a quelqu'un qui ne souhaite pas être hypnotisé ce n'est pas éthique.

Mais je comprend Thomas quand il dit qu'il y'a pas de problème d’éthique, car il a une vision Thérapeutique, son but est d'aider psychologiquement ou autre.

et ma réponse "Pas de problème d’éthique" s'adresse a lui

Aider les gens contre leur volonté, je ne trouve pas cela éthique. Ça fait très "sauveur". Je préfère l'éducation, puis peut-être une hypnothérapie.

Ou l'orientation vers une pratique qui n’enfreint pas les interdits du patient.

Après en tant qu'agnostique, je trouve ça con les religions, mais bon si ça fait plaisir à des gens de s'obliger à suivre un culte, grand bien leur face.

10 10