5 5
beba22

Un reveil PROPRE en option???

Recommended Posts

Bonjour Beba,

A partir du moment où l’hypnose est ouvert à tous on s’expose à des dérapages à nous de redresser la barre surtout avec des personnes qui peut-être pratiquent plus pour flatter leur égo plutôt que de partager un moment de découverte et d’échange mais ça ce fait pas en 5mn.

Mais ne baisses pas les bras c’est justement des personnes comme toi qui sont inscrites sur ce site à faire comprendre à d’autres que leurs manières de pratiquer n’est pas très éthiques, nous nous efforçons de donner une nouvelle image de l’hypnose qui peut être réduit à néant s’ils ne changent pas leurs façons de faire.

Tu as peut-être un challenge à remporter plutôt que d’abdiquer, rencontres ces personnes et discutes posément avec eux pour leur faire comprendre qu’ils doivent changer leur vision sur la street-hypnose, nous sommes inscrits sur ce site pour échanger, nous rencontrer et partager nos expériences mais aussi pour faire comprendre à certains que la route qu’ils ont choisis n’est pas la bonne, prends ton bâton de pèlerin de la street-hypnose et guides les. ;) 

C'est juste une suggestion en passant, mais à mon sens il est toujours bon de profiter des suggestions "amusantes" ou "spectaculaires" faites aux volontaires pour ensuite leur permettre de s'améliorer ou de se sentir mieux.

Par exemple, profiter d'une amnésie pour indiquer à l'inconscient qu'il peut également améliorer la faculté de mémorisation ou sélectionner de manière plus judicieuse les informations utiles, ou encore profiter d'une hallucination pour améliorer la faculté de jugement du volontaire et son libre-arbitre.

Cela ne prend que quelques minutes tout au plus et les résultats sont, dans ma courte expérience, toujours appréciés.  

Quand tu as "anus" dans ton nom ça en dit long.

L'Empereur Auguste par exemple ? 

"Les adoptés changeaient leur nomen et cognomen pour ceux de l'adoptant et adjoignaient un second cognomen en -anus rappelant leur gens d'origine. Les cognomens pouvaient s'additionner sans limite de nombre. À l'origine, celui que nous connaissons comme Auguste se nommait Caius Octavius - francisé en Octave - puis, après son adoption par Jules César, il devint Caius Iulius Caesar Octavianus — il est parfois appelé en français Octavien — et après son accession au principat, il prit en troisième cognomen, augustus, soitCaius Iulius Caesar Octavianus Augustus."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_romain

Bon, j'admets que comme hypno, il ne valait sûrement pas un clou.  :ph34r:

A vous "amis" hypnotiseurs je vous décrète que Beba22 profite du fait que vous ne soyez pas là pour vous raconter certes la vérité mais mentir sur ses ressentis.

[Photos effacées par la modération]

2ème point :

La vidéo parle d'elle même 

Profitez du dernier avis 

[Photos effacées par la modération]

4ème point :

Certes je l'ai invité à nous faire une démo mais je ne savais pas qui c'était au début !

Alex n'a pas été prévenu que des journalistes viendraient ! Il était la par hasard avec sa femme pour aller au Zoo !

5ème point :

A vous tous qui devant votre ordi parlez sans connaissance des circonstances mes réveilles sont propres vous n'avez qu'à contacter mes sujets pour leur demander vous même  leur ressentit. Pour finir Street Hypnose est un forum convivial et non une sélection des meilleurs hypnotiseurs du monde .

Sur ceux Beba22 n'est pour moi que soumise au vice de la jalousie . La réussite passe avant tout par l'admiration des autres !

Mon éthique et la même que la votre. Je ne suis pas le diable , je ne suis pas Dieu .Mais uniquement un jeune hypnotiseur qui depuis 1 ans grâce à J-E me permet de faire découvrir à la même manière que la votre les pouvoir de notre cerveau !

Sur les trois hypnos qui étaient là bas, j'ai eu deux retours négatifs sur ton sujet, donc Beba n'est pas la seule à te reprocher des choses.

Le premier message porte sur Alex West, qui est une abominable personne (et je te rappelle sur tu fais partie de ses fans sur Facebook). Dans le feu de l'action, il est clair qu'il représentait une menace bien plus importante que toi parce que, oui, faire la suggestion de fouiller dans les poubelles, c'est traumatisant.

Deuxième point :

La vidéo parle d'elle même, effectivement. Aucun volontaire ne parle du rapport humain, de bien être ou de détente. Par contre, ils sont tous d'accord pour dire que c'est bizarre" (voire "très très très bizarre, oui"). T'en a même une qui sort en disant "qu'elle a encore l'impression d'être endormie", et ça c'est grave.

J'te site même la charte de street-hypnose, tiens. 

Un accompagnement personnalisé

Du stade de la recherche du volontaire, jusqu’à la fin de la séance d’hypnose, nous prenons le soin d’accompagner et de suivre chaque volontaire jusqu’à la sortie de la transe. Nous nous engageons à ne jamais laisser repartir un volontaire mal réveillé, qui pourrait montrer les symptômes d’une dissociation effective.

T'as enfreint la charte parce que tu sais toujours pas faire un réveil. C'est embêtant, surtout quand tu disais déjà en mai de cette année avoir hypnotisé une bonne centaine de personnes depuis tes débuts (en octobre) . Et ça, c'était en Mai, hein. Donc depuis le temps, ça fait à nouveau 7 mois, donc si t'es sur le même rythme t'en es à 200 personnes, et tu sais toujours pas faire un réveil propre.

Troisièmement, tu fais une belle omission, là :

1411494839-ss-2014-09-23-at-07-21-07.png

"Hormis cela", ça veut dire qu'il y a eu masse de reproches avant et que tu ne fais que poster la petite partie à la fin qui est sensée te redonner le sourire après le coup de pelle.

Enfin, tu as un passé qui joue grandement en ta défaveur sur le forum, alors on t'aime pas. Cordialement. :)

J'aurai tendance a dire que lorsqu'on cherche à se défendre à ce point, c'est que l'on a des choses a se reprocher. 

Et puis c'est tellement facile de sélectionner ce que l'on veut montrer : 

Pour le premier point, il me semble normal sur un message facebook comme ca de ne pas s'etaler sur une experience traumatisante, et de plus, elle parle bien d'une "ombre au tableau" et ne cache donc pas qu'elle n'a pas appréciée certaines choses. 
Pour la vidéo, tu dis toi même "Profitez du dernier avis", or il n'y a pâs qu'un avis, et on ne doit certaineemnt pas se baser sur un seul retour.  Et ca tu en a conscience toi même puisque tu precise bien de profiter du dernier avis,c 'est que les autres ne sont pas satisfaisant. 
Dans ton 3eme point, le premier message commence par "hormis tout ça..." ce qui laisse entendre qu'elle t'as déja fait des réproches/donné des conseils avant. C'est très facile de garder qu'une partie de discussion pour accuser les gens de cette manière. 

Alors parfois avant de s'auto-proclamer "responsable" d'une region en matière d'hypnose, il faut savoir prendre les réfléxions et s'en servir pour progresser (si tu as tant de remarques négatives, c'est certainement pas un hasard...), plutôt que de tout retourner de cette manière contre ceux qui te font les réflexions.   :)

Cyprianus, quand je te vois faire sur la vidéo, tu as l'air quand même relativement brutal.

Après, je ne jugerais pas le reste, n'ayant assisté à rien de tout ça.

Je t'invite à mettre les choses à plat avec Olivier assez rapidement.

nous sommes inscrits sur ce site pour échanger, nous rencontrer et partager nos expériences

ce forum n'est pas fait pour prendre juge ou partie pour l'un ou l'autre,

cyprianus relit ma dernière phrase, vous êtes une quinzaine de streeteurs sur Lille si vous voulez donner une bonne image de l’hypnose commencer ou commence à avoir un dialogue constructif afin de solliciter et susciter l'envie à d’autres personnes à venir vous rejoindre,

ce n’ai pas en dénigrant les propos d’un l’un ou l’autre de votre groupe sur un forum qui peut être lu justement par une personne qui souhaite vous rejoindre que vous avancez dans le bon sens. 

He bien.... Je repasse et constate que tu ne te remets pas en question...  C'est ça, pour moi, la pire découverte... 

Il était essentiel pour moi de te faire part de mon ressenti...

Oui, tu es bon techniquement, non tu ne prends pas soin de tes volontaires (et non pas "sujet"!!!)

Oui ma cousine (et surement d'autres) ont bien ri avec l'expérience que tu leur as fait vivre...

Non, c'est pas normal que, "après coup", elle m'envoit ces sms sur un feed-back négatif...

Tiens... en parlant de Feed back..... Tu as lu le livre de Jean-Emmanuel jusqu'au bout ou bien tu as sauté ce chapitre car il  n'y a rien de "spectaculaire"???

L'hypnose de rue, c'est pas du travail à la chaine, à vouloir battre un record de "sujets" VOLONTAIRES...

Juste une question : te souviens tu de leur prénom????

Je reçois ton sms ce soir, "tout penaud" et j'allume mon PC et je vois ça!!! Mais qui est bipolaire Cyprianus?

Tu parles de jalousie tu ne me connais pas... Je pourrais être jalouse d'Olivier, d'Arnaud, d'Emmanuel, de Koten.... mais pas de toi... non...

Je les admire et mon but est de prodiguer autant de jolies expériences qu'ils le font...

Enfin, je terminerai sur le fait que tes copies écran, loin de me discréditer me confortent sur le fait que je sais me regarder dans le miroir...

Et je pourrais m'amuser aussi à montrer tes messages où tu défends Alex West et ceux où ta seule préoccupation est ton passage à la TV...

D'ailleurs il suffit de voir qu'avant même de commencer tes phrases par bonjour, tu réclames que nous ramenions des caméras!

J'en ai fini avec toi... Je pensais que tu prendrais conscience de ce que je t'ai dit... A priori tu n'apprécies pas la critique (initialement qui se voulait constructive à mon niveau).

Je te souhaite d'ouvrir les yeux...

Désolée Jean-Emmanuel de la tournure que prend cette situation... Mais je ne pouvais pas rester silencieuse... J'espère que tu comprendras...

Je respecte trop cette communauté pour la voir ainsi bafouer ... Pis je pense pas que t'aurais apprécié voir "Alex West" à la TV sous le nom de Street Hypnose ;) 

Autre chose : je demande a Cyprianus 1er ... d'avoir le respect de flouter mon identité Facebook qui a la base ne concerne pas tout le monde.

J'ai fait l'erreur d'accepter son invitation alors qu'il respecte ça... Je ne donne pas son nom de famille moi...  Merci à lui d'éditer ses copiés collés en bonne et due forme ou a la modération de l'y inviter..

Pour moi, notre époque permet à n'importe qui, d'apprendre tout, car tout est vulgarisé, sur le net, et dans les ouvrages, en libre circulation...

Il y a comme une liberté absolue, d'apprendre et d'utiliser des techniques multiples ,des plus louables comme l'hypnose, aux plus perverses comme la manipulation des autres....etc.... jusqu'à la magie noire.

Ceux qui veulent se lancer, il ne leur sera pas demandé de  certificat de maturité, un CV de leur bonne éthique, ou s' ils comprennent, intellectuellement , ce qu'ils vont utiliser....

Cela donne ce que l'on constate à tous les niveaux sociaux, et, en particulier, en hypnose de rue, ou le pouvoir et l'égo, pour certains, priment sur l'empathie .

Pour moi, faire, verbalement, la ''morale'', à des membres  '' non éthiques'', voir les exclure d'un forum, sont des solutions efficaces, mais insuffisantes.

5ème point :

A vous tous qui devant votre ordi parlez sans connaissance des circonstances mes réveilles sont propres vous n'avez qu'à contacter mes sujets pour leur demander vous même  leur ressentit. Pour finir Street Hypnose est un forum convivial et non une sélection des meilleurs hypnotiseurs du monde .

Sur ceux Beba22 n'est pour moi que soumise au vice de la jalousie . La réussite passe avant tout par l'admiration des autres !

Mon éthique et la même que la votre. Je ne suis pas le diable , je ne suis pas Dieu .Mais uniquement un jeune hypnotiseur qui depuis 1 ans grâce à J-E me permet de faire découvrir à la même manière que la votre les pouvoir de notre cerveau !

Argument déjà invalidé précédemment, comme tu le dis, la vidéo parle d'elle-même, y'a même pas besoin d'aller rechercher tes anciens volontaires. Quand on sort d'une séance avec "l'impression d'être encore endormi", c'est que le réveil n'a pas été bon.

De plus, c'est impossible pour nous de croire que tu te revendiques de l'éthique de Street-hypnose quand tu invites Axel West. On ne peut pas te croire quand tu dis que tu ignorais qui il était (et donc comment il pratiquait). C'est complètement impossible. T'es dans ses fans facebook donc tu as nécessairement vu au moins une de ses vidéos. 

Et je ne te parlerai pas du fait qu'il soit là "par hasard" quand tu dis explicitement l'avoir invité. Non non.

Encore une fois tu es contradictoire dans ton argumentaire. Il serait temps que tu grandisses, que tu comprennes la critique au lieu de la rejeter brusquement, et ça, ça ne se fera pas si tu ne remets pas en question ta pratique.

J'arrête pas de te le dire depuis le début; t'as de gros antécédents sur le forum, et c'est pour ça que ça vire à l'acharnement, parce qu'à force de ne pas réussir à te  bousculer, on y va de plus en plus fort. Remets ta pratique en question. On est tous unanime là dessus.

C'est tellement blessant pour toi de titiller ton petit ego que tu t'en prends aux autres. N'importe quel hypno du forum ici te confirmera que les séances de Beba sont meilleures que les tiennes. Y'a qu'à voir les réactions sur tes topics de vidéo pour s'en rendre compte. Mais ouais, c'est sûr qu'avec ton niveau, tu dois être bien jaloux :)

Et c'est justement parce que tu es aveuglé par ton ego que tu restes sourd aux critiques. Si tu restes comme ça tu n'évolueras jamais. (mais vraiment jamais, hein). Tu ne comprends pas ce que c'est que l'éthique, tu ne comprends pas ce que c'est que l'humain. De fait, tu n'hypnotises pas de la même manière que nous. Tes ruptures de pattern sont sèches et violentes et ton éthique est à revoir.

Définitivement, tu n'hypnotises pas de la même manière que nous.

Street-hypnose tend à ne pas être élitiste et JEC fait un travail assez remarquable là dessus. C'est un lieu d'apprentissage formidable quand les gens y mettent du leur et sont prêt à s'ouvrir aux critiques avec humilité.

Encore une fois, ça fait longtemps qu'on te répète les choses et qu'il n'y a pas d'amélioration. A terme, ça va mener à une solution efficace mais malheureusement insuffisante, comme dit justement Jean-Luc.

Accepte la grosse baffe, comprend la et change. Sans ça tu resteras médiocre et, clairement, tu ne feras pas long feu ni ici, ni dans la Chtreet Hypnose.

Alex West est venu par hasar et je suis un de ces fan depuis qu'il a hypnotié mes potes alors que Beba22 n'y arrivait pas .

Donc je suis dans ses fans peut être mais depuis que vous essayez de me rabaisser et de m'humilier en subissant l'effet de groupe !

Alex West j'ai vu ses vidéos comme pas mal d'entre nous et elles ne révèle pas d'une bonne éthique !

Cordialement

personnellement je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir réussit à s'être fait hypnotiser par l'un ou l'autre et le sujet. Il s'agit là d'un argumentaire egotiste, mais cela n'engage que moi. Et je plussoie quand j'entends les réactions telles que : "je suis encore un peu endormie" (symbole même d'un réveil pas complètement propre).

Mais tout ceci n'engage que moi. Il me semble juste falloir changer la façon de percevoir les volontaires aux séances, qui,s'ils n'étaient pas là feraient que ton hypnose ne serait pas.

Tu me parais pourtant avoir bien saisi l'aspect technique de l'hypnose, c'est domage que cet ego ne participe pas à ton avancée d'un point de vue relationnel avec les volontaires...

Alex West est venu par hasar et je suis un de ces fan depuis qu'il a hypnotié mes potes alors que Beba22 n'y arrivait pas .

Donc je suis dans ses fans peut être mais depuis que vous essayez de me rabaisser et de m'humilier en subissant l'effet de groupe !

La première phrase en dit long sur ton caractère et ta vision de l'hypnose  :  tu vois ça comme une performance. "Alex a réussi et pas beba alors alex est meillleurs " Beba est 1000000000000x plus attentionné, douce et MEILLEURE qu'Alex ou toi.

Une séance juste de relaxation hypnotique peut être 20 fois mieux réussie qu'une séance où tu vas jusqu'aux hallucinations..... et à mon avis tu es à mille lieux de ça ou de cette éthique que tout le monde essaye de te faire comprendre.

l'hypnose doit être au service de ton volontaire pas au service de ton ego. Il ne faut pas être hypocrite non plus, on a tous un petit ego dans un coin qui se réjouit quand on réussit nos séances. Mais à la différence du tiens, le notre reste dans un petit coin spectateur de ce qu'il se passe là où le tiens vient prendre le contrôle de toute la séance. 

Il faut vraiment que tu te tourne vers ton volontaire, je pense que tu t'es déjà suffisamment prouvé de quoi tu es capable d'un point de vu technique et phénomène hypnotique. Maintenant prouve de quoi tu es capable d'un point de vu humain :) Tu verras que c'est beaucoup plus jouissif de se délecter des réactions et du ressenti (POSITIFS !) de ses volontaires que des phénomènes hypnotiques en eux-même.

Prend le temps de lire/relire les critiques pour la plus part constructives, elles ne te feront qu'avancer si tu sais en tirer les enseignements qu'elles contiennent.

Et range cette égo qui te rend aveugle :) !!!!

Salut je vois que ce topic commence à devenir important.

Je ne connais ni cyprien ni béba. Cepedant je suis allé voir plusieurs vidéo de toi cyprien et ce que j'y ai vu me laisse perplexe.

Lorsque j'ai dit à mon entourage que je faisais de la street ils sont allé voir mes vidéos (je suis moins productif que toi niveau vidéos mais j'essaie d'avoir des gens qui passent un bon moment, de les faire rigoler.)

Ma sœur m'a parlé d'une de tes vidéos (à la plage là où tu fais boiter des jeunes ) on a eu une longue discussion sur le fait que des personnes utilisent cet outil puissant qu'est l'hypnose de la mauvaise façon. Je n'avais jamais vu cette vidéo jusqu'à aujourd'hui. 

Mais si tu regardes les vidéos d'Aurélien (Wolvi) de JEC, de Bob la touffe, et de Binbin, et de pleins d'autres , tu pourras remarquer une chose c'est qu'à aucun moment on a une sensation de brutalité dans ce qui est fait, les suggestions sont toujours respectueuses (pas d'accident de moto ou autre....)

Sur l'ensemble de tes vidéos tes inductions sont brutales. 

Sans déconner compare honnêtement ce que tu fais avec ce que font les autres bons hypnotiseurs. C'est sur que lorsqu'on se compare toujours avec pire que sois on se trouve top (ça boost l'égo) mais on ne progresse pas.

J'ai vu aussi une de tes séances nocturne sur la plage où tu hypnotises un groupe de très jeunes filles et garçon qui s'ils ont 14 ans c'est un grand maximum. J'avais l'impression que tu leur faisais une démonstration d'égo du genre :"Ouai c'est moi qui ai la plus grosse." Ce n'est pas ça la street hypnose. Il ne s'agit pas de prendre le pouvoir sur l'autre mais de lui faire découvrir ce qu'il peuvent faire.

N'oublie pas toute Hypnose n'est qu'une auto-hypnose guidée... Tu n'es rien qu'un guide, tu n'es rien, nous ne sommes rien... Sois plus doux avec tes volontaires. 
Tu n'es pas le Roi de l'hypnose loin de là et ce ne sont pas tes sujets.

Après je pense que notre façon de pratiquer l'hypnose reflète qui on est nos attitudes et nos comportements.

Dans  la vidéo que tu as mise dans ton poste on te voit en arrière plan on voit quelqu'un de rigide (ce n'est pas un reproche mais une remarque), ce qui peux expliquer le manque de souplesse de tes séances. Au premier visionnage j'ai eu l'impression qu'ils t'avaient accéléré..

Encore une fois ceci n'est que mon humble avis. Ne le prend pas mal. Saches garder que le nécessaire pour progresser. Je ne suis qu'un débutant.

Bonjour,

Toujours dans le cadre d'un réveil propre et matinal, je vous propose ci-après une présentation parmi d'autres des quelques règles de formulation d'un feedback telles qu'elles sont proposées par la plupart des formateurs en hypnothérapie lorsqu'il s'agit de rendre compte d'une séance.

En général, elles sont enseignées dès le premier jour d'une formation de technicien en hypnose ou en PNL et sont mentionnées comme faisant partie intégrante de l'éthique de l'hypnose. 

A ce titre, elles sont le plus souvent enseignées avant même les techniques d'hypnose à proprement parler, comme l'induction ou le réveil. 

Ainsi par exemple : 

"Un feedback est une critique constructive adressée à une autre personne. Ce terme provient de la cybernétique et signifie littéralement "retour en arrière" (rétroaction). L'exemple typique du feedback est le thermostat. Si la température baisse, le thermostat déclenche la chaudière, si elle augmente, il va la stopper.

Le feedback consiste à faire un retour basé uniquement sur l’observation de faits. On utilise pour cela le ‘langage vidéo’, c'est-à-dire un langage descriptif comme si l’on commentait une vidéo. Par nature, le feedback est neutre de tout jugement (opinion) et de toute émotion (ressentis). Il s’appuie sur des éléments que nous avons perçus à l’aide de nos sens (VAKOG externe). Il permet de délivrer un message fort, de confronter le client ou de clarifier un point.

(...)

Il existe trois groupes de personnalité (voir à ce sujet le site www.boussole-enneagramme.com) qui ont des besoins spécifiques.

Certains ont besoin de recevoir l'information directement (les profils instinctifs), d'autres ont besoin d'encouragement (les profils émotionnels) et  d'autres de comprendre pourquoi on leur demande de changer (les profils mentaux).

Il s'agit donc d'adapter son feedback à la personnalité de son interlocuteur.

Comment délivrer un feedback?

Il est nécessaire d'observer certaines règles pour faire un bon feedback:

• Importance de la demande

Si vous êtes en situation contractuelle de faire un feedback (position managériale, accompagnement thérapeutique ou professionnel), vous pouvez délivrer votre feedback en prévenant néanmoins votre interlocuteur."Je voudrais vous faire une remarque / observation..."

Si vous n'êtes pas dans une telle situation, il vous appartient de proposer un feedback à votre interlocuteur qui sera libre de l'accepter ou de le refuser. Pas de feedback sauvage!

• Importance du timing

S'il est préférable de faire le feedback le plus tôt possible, cela ne  ne justifie pas de le faire entre deux portes. Inversement, à force d'attendre le moment idéal, le feedback peut ne plus avoir de sens s'il est délivré trop tardivement. Le destinataire doit être disponible pour tirer profit de la suggestion. On évitera de faire un feedback en public.

• Importance de la présence

Faire un feedback est un exercice sensible de communication. Il nécessite encore plus de présence. J'entends par là une disponibilité totale, une alliance forte. Et bien sûr, il doit être délivré avec empathie.

• Importance de la finalité

Quelle est le but poursuivi? S'il s'agit de dévaloriser l'interlocuteur ou de régler des comptes, il vaut mieux s'abstenir. Si par contre la finalité est d'aider l'autre à grandir, alors n'hésitez pas." 

Merci. 

Bonne journée. 

5 5