0
Alex'

Hypnotiseur hypnotisé

Recommended Posts

J'ai une question très simple, et pourtant je n'arrive pas à trouver de réponse qui me convienne:

Est-il possible d'hypnotiser quelqu'un qui connaît les techniques d'hypnose?

Je m'explique: si je tombe sur un hypnotiseur qui tente de m'hypnotiser, je n'arriverai pas à m'empêcher de penser "ah tiens, il me fait le coup du butterfly" ou encore "il utilise les même méthodes que moi", et du coup je pense que je n'aurai pas le recul nécessaire pour entrer complètement dans le truc...

Je me pose la question car je vais tenter d'apprendre l'hypnose à quelques amis qui n'ont pas encore eu la chance d'y passer...

Merci d'avance pour vos avis!

Alex'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Connaître les technique ne t'empêche en rien d'être hypnotisé. La preuve, je pratique depuis 1 mois et demi, j'ai hypnotisé une 60aine de personnes, et pourtant quand Manu me fait une induction, je plonge instantanément.

Le truc est toujours le même, si t'as pas envie de te laisser aller et d'être hypnotisé, ça ne marchera pas, que tu connaisses les techniques ou non.

J'espère que ça répondra à ta question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au contraire de Wolvi je pense qu'effectivement ca doit etre plus difficile:

-Si tu n'as jamais été hypnotiser avant, bien sur que tu ne pourras t'empecher une certaine analyse. Ca ne veut pas dire que c'est impossible mais a mon avis sur une echelle de 1 a 10 tu prends 1ou 2 points en difficulté.

-Maintenant si tu as déja été hypnotiser avant, je pense que la porte a déja été ouverte et que tu peux plus facilement y retourner.

C'est un avis d'amateur , peut etre me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et pour l'avoir vécu aussi il s'agit plus d'accepter de lâcher prise même si on connait la technique.

J'étais donc en formation d'hypnose, nous étions une douzaine et j'étais avec un gars qui débutait autant que moi pourtant du moment ou j'ai accepté de ne pas chercher à analyser mais simplement à vivre l'hypnose je suis parti.

De même j'ai permis à une copine dans la même formation de vivre ces moments de bien être en insistant bien sur le besoin de relâcher et de ne plus analyser la technique.

C'est donc possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0