Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dae, enchanté

 

Je suis un toulousain pure souche ('tincon) depuis 40 ans.

Je suis ... mystérieux .....  (ok, informaticien, mais ça fait moins glamour)

Mon père, psychologue, avait appris la sophrologie (et apparemment aussi l'hypnose) et m'avait un peu montré quand j'étais plus jeune.

Ma grand-mère est une célèbre sorcière de Gilbraltar  (ah, non, ça c'est Corto Maltese)

J'ai moi même essayé bien plus tard un endormissement une fois avec mes enfants qui sont tombés comme des masses alors que la sieste était pour eux un souvenir lointain (je vous passe le souffle magique pour les petits bobos que j'emploie tres souvent, ça marche bien mais c'est moins spectaculaire)

Et dernièrement aprés avoir vu une émission avec Messmer, j'ai reproduit le tour des mains collantes (entre elles et sur la tête), mais sans sommeil ((à partir du bras qui monte) et en rajoutant des tonnes de "vous vous sentez bien".

Bref c'est un peu de l'hypnose sauvage et je serai content d'en apprendre plus, d'échanger et de canaliser un peu cela.

Donc positivement ravi de voir qu'un mouvement un peu freestyle, mais bienveillant, sympathique et à la base toulousain ('tincon) existe

 

edit :

 

Le temps a un peu passé et, aprés avoir (vraiment beaucoup) lu et (vraiment beaucoup) hypnotisé, je me rends compte que tout ce que je pensais méritait une approche plus simple : pas de technique, pas de réflexion, juste un bon rapport.

 

 

edit : le temps passe

Aprés de longues études je fais désormais un peu d'hypnothérapie. Phobies et estime de soi pour le moment. Il faudra que je pense à me faire rémunérer mais pour le moment c'est du pur bénévolat

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour

 

Merci pour votre accueil

 

Tiens,  hier j'ai hypnotisé un ami à base de colle, mais l'image c'était la toile de spiderman qu'on enleve en soufflant. J'ai fini par lui coller la bouche (il s'est mis à souffler avec son nez ... ),  bref un peu dynamique, ca a été vraiment drôle.

Y'a peut-être un truc à creuser, le concept peut peut-être plaire .

Par contre apres j'ai essayé avec la copine de ce pote.... Ratage totale (sauf qu'elle s'asseyait avec une rupture de patterne  (-serrage de main -)

Va falloir que je bosse un peu.

 

 

L'honneur de vous rendre visite sera pour moi, mais juste, où et à quelle heure le samedi (je débarque un peu, j'ai même pas lu les livres encore) ?

 

 

Informaticien dans  scritch scritch scritch (je passe sous un tunnel)

Partager ce message


Lien à poster

Salut et bienvenue :)

Quelle chance d'être de Toulouse !

 

L'honneur de vous rendre visite sera pour moi, mais juste, où et à quelle heure le samedi (je débarque un peu, j'ai même pas lu les livres encore) ?

 

Pour le livre référence selon moi et surement de nombreux autres : http://street-hypnose.fr/la-voix-de-linconscient.pdf (version courte)

Partager ce message


Lien à poster
0