4 4
Vincent999

Paris : lieux pour hypnotiser

Recommended Posts

J'ai toujours pensé que la Place de la Contrescarpe était un lieu idéal pour hypnotiser. Alors ce soir, pour la première fois, j'ai testé. En solo.

Et ça a été du pur délire ! J'ai fait le show de 19h15 à 23h30. Soit plus de 4h, sans interruption, pour le plus grand plaisir des volontaires, et même du public :D J'ai eu 5 ou 6 volontaires, je ne sais plus. Tout s'est enchainé sans aucun temps mort. Je ferai un compte-rendu détaillé quand j'aurai le temps. EDIT : voir ici.

Conclusion : la Place de la Contrescarpe est un très bon spot. Je recommande notamment le soir entre 20h et 23h. Il y a beaucoup de jeunes qui sortent le soir dans les restaus et les bars de la rue Mouffetard, c'est vraiment un très bon public. C'est bien simple, j'irai même jusqu'à dire que c'est aussi bien que Beaubourg, mais sans les wesh.

Donc si vous êtes intéressés par des sorties en soirée, je vous conseille chaudement la Place de la Contrescarpe entre 20h et 23h. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est que du bonheur. Les rues sont semi-piétonnes, il y a très peu de voitures. Au milieu il y a une fontaine avec des protections tout autour, ce qui laisse de la place pour hypnotiser en toute sécurité. Ce lieu est régulièrement squatté par les masseurs, mais en cette saison à mon avis ils vont se faire rares. Et de toute façon il y a de la place pour tous.

Sans aucun doute, je proposerai des sorties à cet endroit ! N'hésitez pas à aller expérimenter vous aussi.

C'est bizarre, je connais pas et quand je regarde via google map, j'aurai jamais cru que c'était possible la bas :)

Sinon c'est quand tu veut, je te suivrai, d'ailleurs le jardin des plantes est juste à coté aussi même si c'est une place bof pour mon expérience.

C'est bizarre, je connais pas et quand je regarde via google map, j'aurai jamais cru que c'était possible la bas :)

L'hypnose c'est un ensemble de trucs incroyables et improbables... mais qui marchent :)

La place de la Contrescarpe c'est vraiment super en soirée, par contre en journée je pense que ça doit être désert. Donc en journée, je pense qu'il vaut mieux privilégier un autre spot. Enfin, à voir.

Salut, 

Heureux que cela t'ait plu. La contrescarpe est pleine de monde toute la journée, car il y a plein de lycées et facs aux alentours, outre le fait que le lieu est relativement touristique. Mais c'est plus festif et animé en soirée, c'est sûr. 

Deuxième séance à la Contrescarpe ce soir avec Cafine. Et je suis beaucoup moins enthousiaste que jeudi dernier.

On est arrivés vers... 20h30, il me semble. Et on a un peu ramé pour avoir nos premiers volontaires. Puis la pompe s'est amorcée, sans souci.

Il y avait pas mal de mecs bourrés tout autour, de gens pressés pour retrouver leurs amis, etc.

Donc la Contrescarpe reste un bon spot, mais ce n'est pas non plus la panacée.

Oui, le problème en général avec ce genre d'endroit "étudiant" / "lieu de sortie", c'est que les gens sont assez souvent bourrés et surexcités (et oui c'est la fête :D). 

Et franchement, j'ai toujours trouvé que c'était loin d'être idéal pour l'hypnose, surtout si on veut approfondir un peu avec des sujets "moyens", qui demandent plus de temps et d'attention.

Hier soir, j'ai l'impression d'avoir plutôt bien géré l'ébriété.

Un grand mec bourré et son pote sont venus essayer. Je me suis dit que dans leur état ça n'allait pas donner grand chose, alors je les ai pris tous les deux ensemble pour faire les tests. Au moins, ça a évité qu'ils se fassent rire l'un l'autre. Et finalement, la relaxation les a bien calmés, ils étaient dociles. Il y a eu des mouvements idéomoteurs qui sont un peu partis dans tous les sens. On a arrêté là, mais ils sont repartis contents, c'est l'essentiel.

Puis ensuite, 2 gars sont venus, très curieux. Le premier m'a dit qu'il fumait beaucoup, le second qu'il était bourré (assez légèrement, apparemment). Je les ai pris l'un après l'autre. Le premier a voulu arrêter rapidement, il résistait quand il se sentait partir à l'intérieur de lui même. Avec le second ça a été un peu pareil. A la fin, il m'a déclaré : "Ce soir j'ai au moins compris une chose : l'hypnose c'est de l'arnaque". Ce qui évidemment ne m'a pas trop plu. J'ai expliqué que ça ne marchait pas à tous les coups, et encore moins quand on est bourré. Que ça dépendait de plein de facteurs, etc. Il a semblé accepter ces explications, et il est quand même resté pour observer la suite.

Par contre, je n'ai eu aucun souci pour faire le boulot correctement avec les volontaires classiques, en prenant mon temps. Les curieux (bourrés ou non) se sont tenu à une distance raisonnable. Si ça pouvait toujours être comme ça dans ces conditions, ce serait super.

Hello,

Alors moi je vais vous faire un retour:

J'ai commencé la street par les tuileries, j'ai pas trouvé ca top. Trop de touristes.

Ensuite il y a les buttes chaumont : c'est sympa mais il y a des endroits que je n'ai pas trop. Trop de dénivelé lol.

Beaubourg : rien a dire dessus.

Parc de la Villette : il y a des jours sans, d'autres avec.

Il y a des groupes qui viennent pour la cité des sciences et de pause dans le parc et des jours c'est méga mort.

Le week-end trop de famille, donc c'est bof. Et parfois avec certaines personnes ont a du mal car pour leur cadre de référence ca fait trop marabout, magie noire.

Le Luxembourg, on se donne souvent a la station port Royal, et avant même d'arriver au luco. On fait plein de street au jardin des grands explorateurs.

D'ailleurs a une période on commençait a grave nous connaître.

Prochainement je tenterai bien le canal saint Martin.

Avez vous des endroits à conseiller pour période de pluie ?

Et hop, je déterre ce sujet :)

Histoire de trouver des spots sympas pour l'été.

1) Le Quai Saint Bernard. Il s'agit du bord de seine situé entre l'Institut du Monde Arabe et la Gare d'Austerlitz. Je pense que ce lieu a un très gros potentiel en soirée. Il a des espaces verts, de la place pour s'asseoir, une allée en bord de seine et surtout des fosses en forme de demi-cercle utilisées par les danseurs. Quand il fait beau, il y a énormément de monde en soirée : des djeuns qui viennent pique-niquer, danser, picoler... Il y beaucoup de gens qui stagnent, mais aussi beaucoup de monde qui circule, notamment près du Pont de Sully / Ile Saint Louis. Les conditions me paraissent idéales pour faire de l'hypnose, à part la forte probabilité de tomber sur des mecs bourrés... mais bon, en soirée, ça me parait inévitable.

2) Les Berges de Seine : rive gauche, entre le Pont de l'Alma et le Musée d'Orsay. Ces anciennes voies sur berges ont été aménagées pour les piétons il y a quelques années. Il y a beaucoup de monde qui se promène à cet endroit le dimanche après-midi, mais ça reste très familial : peut-être pas les volontaires idéaux. Il y a toutefois plein d'activités, bars et concerts en été qui sont susceptibles d'attirer des volontaires intéressants. Le Quai Anatole France, entre l'Assemblée Nationale et le Musée d'Orsay me parait un bon point de départ.

N'hésitez pas à partager vos idées.

4 4