Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Métal


brunob
 Share

Recommended Posts

Tiens, vu qu'il y a une rubrique où l'on peut parler de ce que l'on veut...

Un des petits tournants de ma vie (au moins musicale, même si je serais tenté d'aller au delà) a été la découverte de la musique métal. Surtout au début les morceaux lyriques, symphoniques, épiques... qui sont les plus abordables pour des oreilles béotiennes.... Les experts éventuels me pardonneront de ne m'être jamais intéressé réellement aux sous-classifications exactes.

Le premier lien avec l'hypnose, c'est que le métal est souvent l'objet de plein d'idées préconçues. Le gothique, les têtes de mort, je ne sais quoi d'autres. Ca fait partie certes du folklore, comme les hypnotiseurs de spectacles qui clament avoir de grands pouvoir avec toute une mise en scène. Mais si l'on oublie la mise en scène, tout devient beaucoup plus intéressant. Un ami m'avait envoyé il y a une bonne dizaine d'années un MP3 de Nightwish par email... je crois que peu après, j'ai fait mon 1er achat sur amazon avec tous les CDs que j'ai pu trouver (et aussi un DVD, mais à cause du folklore, je n'ai pas 100% accroché à celui-ci), faute de pouvoir les trouver à la fnac ou autre (vive nos maisons de disque qui n'ont jamais sélectionné ces artistes pour le marché français, alors qu'ils font le top de charts dans d'autres pays).

Le deuxième lien, c'est qu'il s'agit je pense d'un excellent type de musique (enfin, dans les sous-types les plus softs, on va oublier les groupes spécialisés grosse voix grave) pour une mise en scène d'hypnose, que ce soit une vidéo youtube ou un spectacle. J'ai repensé à cela en voyant à la TV qu'ils allaient redémarrer incroyable talent. Ca m'a refait penser que Sophie Edelstein avait fait l'an dernier un petit numéro, avec une musique de fond que Dave avait beaucoup apprécié. Personne ou presque ne devait connaître ce morceau. C'était du nightwish (la chanteuse disposait d'une formation "opéra", et le fondateur/compositeur dispose d'une formation "classique"). Magician's dirty little secrets :-)

Là où cela m'avait bien fait rire à l'époque, c'était que Dave, un ou 2 ans avant, s'était complètement offusqué qu'un groupe de métal se présente à l'eurovision (et gagne). Le groupe en question n'était pas ultime, mais avait commit l'impair je pense de mettre des costumes de démons. Ah, les idées préconçues.

Je vais m'arrêter là :-)

Si cela a pu convaincre quelqu'un d'écouter quelques morceaux, tant mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...