Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Casse tête hypnotique


Recommended Posts

J'aimerais me lancer dans des routines de casse tête hypnotique. Cette idée m'est venue alors voilà, j'ai tenté cette première expérience.

 

Induction butterfly, approfondissement, et là:

 

 

 Je suggère à la personne de joindre ses mains (à la manière des mains collées), ainsi, lui demande d'imaginer du gros scotch marron autour de ces mains...

 

blabla bla... et elle ne peu donc plus les décoller. Jusqu'à là, tout le monde comprend.

 

 

Une fois ses mains collées, le lui suggère de trouver une solution d'elle même afin de pouvoir les décoller, en se servant de son imagination.

 

=> après un léger temps de réflexion, elle à approché ses mains de sa bouche et fait mine d'arracher le scotch avec les dents! Résultat, les mains se sont décollées.

 

Fin par un petit réveil propre tout de même, en insistant qu'il n'y a plus aucune trace de scotch...

 

 

 

Que penser de cette idée? J'aimerais voir d'autre idée de phénomène Castêtohypnotique! D'autres idées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa reviens à dire, utilise ton imagination pour t'en défaire, t'en libérer ce qui arrive régulièrement dans pas mal de vidéos.

"t'as qu'a imaginer quelque chose de fou qui va te permettre de décoller tes mains", décollage de mains, "ta pensé à quoi?" etc...

 

Bref, je vois pas vraiment ou se situerai la "nouvelle" suggestions casse-tetique, à mes yeux c'est plus une variante pour y mettre fin. Jouer la carte imagination à fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le casse tête et tout simplement le moment où la personne doit trouver un moyen par soi même de se libérer

Se libérer de quoi ? elle n'est sous l'emprise que d'elle même...

c'est elle même qui se fait la suggestion, elle n'a pas besoin de suggestion pour s'en défaire.

 

C'est pas forcément mauvais de faire comme ça. Mais dans ton explication je ne sais pas ce que réellement tu cherchais quand tu as proposé ta suggestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, c'est à peu près ce qu'on fait en hypnose thérapeutique, sauf que la personne arrive déjà avec ses mains entourées de scotch ! 

 

 

Tu me diras c'est plus facile, on à moins de boulot ya même pas besoin de suggérer la création d'une source de casse tête/(conflit?) les gens arrivent avec.

Et, généralement pas besoin de rajouter une bonne couche de gros scotch marron pour l’amener à trouver la solution à son "casse tête" personnel. Enfin généralement...

 

Les casse tête développent la créativité mais il y en à dont on se passerait volontiers...

 

"tu est seule enfermée dans une voiture avec ta sœur morte, ...tu as trois secondes pour trouver comment sortir de transe avant qu'elle ne te touche et que tu sentes comment son odeur fétide se répande autour de toi, et qu'elle ne se j.."

 

L'implication de la part inconsciente est intéressante dans certaines conditions (la roulette russe hypnotique était ""amusante"" comme métaphore pour laisser l'inconscient choisir le moment pour retourner en transe, mais bon...).

Comme le dit Simback laisser l'inconscient révéler les métaphores qui lui parlent le plus est souvent vraiment enrichissant. Je sais pas si l'imaginaire est tout puissant, mais ça joue bien sur ce que l'on ressent.

 

Et vu qu'on à tous plein d'imagination, le pire qui puisse nous arriver c'est de l'utiliser pour imaginer qu'on en à pas  :)

 

n'est-ce pas ?

 

(Et si tu sais que lorsque on imagine, si on imagine que l'on imagine que l'on pourrait imaginer que tu puisses ne pas imaginer, je n'imagine pas quel état de conscience modifié est entrain de se créer à partir de ton imagination en se moment même...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de lui faire trouver une solution n'est pas mauvaise, cependant elle n'est pas nouvelle non plus. Si tu l'as pas vu dans ma dernière vidéo j'explique à mon volontaire comment faire pour que son bras ne soit plus une barre de fer c'est le même principe.

 

Si tu penses que ton idée est bonne et qu'elle te plait, alors tu t'en fous de ce que les autres penses met là en application et vois ce que ça donne. Tant que tes suggestions sont positives osef de ce que les autres pensent.

 

Si c'est dans ta nouvelle routine et que le nom casse-tête te parle alors pourquoi pas après tout ce n'est que ta routine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm.... mouais, rien d'un casse tête du tout... juste une suggestion, d'un jeu d'imagination après tout.... J'ai pourtant attendu 3 jours avant de poster mon idée^^ !

 

3 jours de réflexion à me dire si c'était une bonne idée à creuser... du coup, bah ... non  :blink:

 

J’approfondirais la réflexion la prochaine fois.

 

 

 

 

"tu es seule enfermée dans une voiture avec ta sœur morte, ...tu as trois secondes pour trouver comment sortir de transe avant qu'elle ne te touche et que tu sentes comment son odeur fétide se répande autour de toi, et qu'elle ne se j.."

 

 

=> C'est exactement ça! une idée plus complexe.... mais en moins trash  :D

 

Mais comme il a été dit plus haut, c'est juste une question de suggestion... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...