2 2
antonio59140

premiers phénomènes hypnotiques mais pas réussi l'induction

Recommended Posts

La charte éthique de Street Hypnose recommande de ne pas hypnotiser de jeunes de moins de 16 ans ... est-ce que les tranches d'âge étaient suffisamment séparées ?

A vrai dire, si on veut même poussé le raisonnement jusqu'au bout, cette limite devrait être de 18ans, âge à laquelle on devient responsable dans notre société.

Logiquement, ca devient beaucoup plus compliqué d'expliquer aux gens pourquoi à partir de 16ans on n'as plus de "souçi" d'éthique à le faire.

Loin de moi le faite le prétendre ne jamais avoir hypnotisé en dessous de cette tranche d'âge, c'est absolument pas le cas ;)

En fait 18 ans c'est la majorité pleine et entière mais déjà à 16 ans il y a une notion légale différente, car la loi prévoit des circonstances aggravantes lorsqu'on est accusé d'avoir exercé une pression ou quelque acte que ce soit et qui serait reproché par les parents lorsqu'il s'agit d'un mineur de 15 ans ou moins.

Pour faire simple, je pense qu'on peut dire que c'est la considération légale de "l'âge de raison", lorsque l'on fait mieux la part des choses entre le bien et le mal, et peut-être entre le conscient et l'inconscient ...

c'est aussi pour cela que la majorité sexuelle en France est à 15 ans.

à 16 ans il y a une notion légale différente, car la loi prévoit des circonstances aggravantes lorsqu'on est accusé d'avoir exercé une pression ou quelque acte que ce soit...

C'est une notion de Pré-Majorité (légèrement différent d'émancipation) dont tu parles ici, mais la pré-majorité n'est pas d'actualité en France...

Je tiens à rappeler que j'age minimum d’incarcération en France est de l'âge de 13 ans! Donc lorsque tu parle de circonstance aggravante pour mineur de plus de 16 ans, je ne peux pas laisser passer ça  ^_^

A 13 ans, 14.. 16,17 ans! pareil, tu fais de la merde bah... normal non?

"J'ai 16 ans dans trois jour, je vais en profiter pour aller tuer mon prof de maths, sodomiser ma principale ... il n'y aura pas de circonstances aggravante!! Mouhahahaaaa!!!"

(cf 250 mètres nord ouest de ma localisation sur la carte des hypnotiseurs)

:( et oui, je les entends crier toutes les nuits... :(

J'ai très à cœur la défense des droits et la sécurité des des mineurs, et du coup je défendrais hardiment mes convictions... Pas d'hypnose avec les jeunes de moins de 18 ans sans la "présence" d'une autorité!

J'ai du mal m'exprimer, je n'ai jamais signifié qu'il y avait des circonstances aggravantes au-delà de 16 ans, mais exactement l'inverse !

Les chefs d'accusation stipulent "sur mineur de 15 ans ou moins" lorsque c'est le cas POUR LA VICTIME ...

En aucun cas je plaide pour un laxisme sur la protection des mineurs, ça va pas bien non ?!!

Je rappelais juste ce que dit la charte street hypnose, en tentant de l'expliquer.

Désolé si je n'ai pas été assez clair.

Maintenant libre à chacun d'aller au delà de cette charte en terme de protection des mineurs.

J'ai du mal m'exprimer, je n'ai jamais signifié qu'il y avait des circonstances aggravantes au-delà de 16 ans, mais exactement l'inverse !

Les chefs d'accusation stipulent "sur mineur de 15 ans ou moins" lorsque c'est le cas POUR LA VICTIME ...

En aucun cas je plaide pour un laxisme sur la protection des mineurs, ça va pas bien non ?!!

Je rappelais juste ce que dit la charte street hypnose, en tentant de l'expliquer.

Désolé si je n'ai pas été assez clair.

Maintenant libre à chacun d'aller au delà de cette charte en terme de protection des mineurs.

Je me suis emporté, désolé. J'avais bien compris ... déformation professionnel, vraiment désolé si tu penses que j'ai pu penser que tu pensais (je pense te perdre déjà mais ne pense pas être perdu), je disais donc... Si tu penses que j'ai pu penser que tu pensais en mal, excuse moi.

Ce n'est pas contre toi, concernant les mineurs, je sors de mes gonds parfois trop rapidement...

Et j'ai vraiment à cœur cette idée:

Pas d'hypnose avec les jeunes de moins de 18 ans sans la "présence" d'une autorité!

j'ai dit quand je dirais le mot dort ça n'aura rien avoir avec le sommeil, tu plongeras dans un état de relaxation comme si tu plongeais a l’intérieur de toi même. et pour le pré-talk j'ai bien dit que quand la personne et en état d'hypnose elle ne dort pas et qu'elle ne restera pas bloqué dans son "sommeil" car ils avait peur de ne pas pouvoir se réveiller. mais j'ai bien expliqué le contraire

Tu plongeras volontairement dans un état de relaxation. Tu pourras te relacher volontairement et te laisser aller comme si tu plongeais a l'intérieur de toi.

C'est ca la partie la plus importante. Ca va avec, dans le pré-talk : "l'hypnose n'a aucun pouvoir sur toi, tout vient de toi"

De rien, dans mon élan j'en ai oublié de te dire bravo quand même :S ! Désolé et du coup bravo ! :D

En general on a comme principe de pas hypnotiser les mineurs pour la raison première que si jamais quelque chose se passe mal, même si ce n'est pas de ta faute ni de la faute de l'hypnose, ca te retombera dessus. On est encore considérés par certains parents comme des sorciers, ou des méchants démons voulant détourner leurs enfants de Jésus ou Allah ou du Flying Spaghetti Monster (cf "Best of des volontaires inclassables pour qques exemples d'idiots), et on est en première ligne en cas de pépin.

Si tu vois que ton volontaire "résiste" à l'induction passe par une induction douce type : ELMAN ensuite une fois cette induction finie et que ton volontaire au pays des Bisounours, tu lui fais un ancrage avec le mot de ton choix : dors, barbapapa, banane, pingouin,yoyo peu importe, et tu lui dis qu'à chaque fois que tu prononceras ce mot il retournera dans cet état.
Et hop tour de magie tous tes problèmes d'inductions disparaissent

Merci tintin et Darine pour ce mini-débat, c'est un peu plus clair dans mon esprit les histoire de mineur/majeur qui peuvent me bloquer inconsciamment par manque de conscience sur cet élement. Je sais c'est pas si vous allez me comprendre, mais je pense que vous aller comprendre l'idée que j'ai voulu vous faire comprendre, vous comprenez?

okok dac pas de souci j'éviterai à l'avenir, je ferai qu'a mes collègues lol ou belle sœur ça a marché pour une des deux.

N'évite pas forcément, disons prend juste quelque précautions supplémentaires ;) Maintenant, je demande toujours si leur parents serait d'accord en me limitant au 16+ bien sur (et des fois moins quand intuitivement je le sent, mea culpa, je plaide coupable)

Tiens je te raconte deux petites anecdotes qui sont arrivé sur Paris (à moi et à d'autre), dans nos fameuse sortie street beaubourg.

Quelqu'un hypnotise une petite de 16-17ans. Durant une amnésie, le père de la fille arrive et voit sa fille dans un état non ordinaire (désolé mais pour moi on atteint pas d'état d'hypnose 7-8 fois par jour :P) et s'en prend violemment à l'hypnotiseur, en sous entendant qu'il est un charlatan, qu'il veut posséder sa fille patati patata avec pas mal de croyances religieuse derrière.

La violence du père, qui met mal-à-l'aise l'hypnotiseur se répercute sur la fille, elle tombe en larmes en voyant son père s’énerver mais également en voyant un inconnu qui se fait réprimander comme une merde alors qu'il faisait rien de mal et très certainement elle se projette sur ce qu'elle va prendre en rentrant à la maison...

Pas cool pour elle, pas cool pour les gens qui regarde, pas cool pour l'hypno :P

Moi de mon côté un soir (20h00), un groupe de 3 filles vient m'aborder, "vous faites quoi?"

Je commence directement par leur demander leur âge car je sent qu'elles frôle les 16-18ans mais sans aucune réel conviction.

Il s'avère que l'une à 18ans l'autre 17,92ans. Je me dit pas de problème c'est parti pour un pré-talk.

J'entame les premiers jeux d'imagination, les deux sont très suggestibles et je les conduits lentement dans la joie et la bonne humeur vers une catalépsie de la main sur la tête.

A ce moment là, leur professeurs de cours arrive, car oui, même à 20h00, un vendredi soir, il faisait une sortie scolaire :ph34r: (WTF?) j'ai pas trop compris m'enfin bon...

Leur prof vient s'interposer comme pour les protéger, ceci dit normal, elle sont sous sa responsabilité et la première image de l'hypnose est de la manipulation pour la masse populaire :P

J'arrive tant bien que mal à lui faire comprendre que je les libère illico presto, mais que pour leur bien-être il faut que je fasse une réveil, un retour de conscience propre et sans attendre j'entame un double réveil express de 15secondes

Suffisant ou pas à vrai dire pas vraiment eu l'occasion de bien vérifier directement car quand je leur est demandé un feedback, le prof à dit, sa suffit ou j'appelle la police ;)

En se retournant, les deux filles se sont excusés pour la rudité de leur prof, j'ai bien vu qu'elle était sorti et heureuse des petits phénomènes vécu :D

Elle on pris 5secondes pour me lancer des encouragements ce qui à donner à mon égo un bonus de 513 d'expérience et j'ai ainsi pu évolué au niveau 8 et débloqué un talent complémentaire: "sentir que ça pue quand y'a un immense groupe de jeunes qui assistent à l'hypnose de leur 3 camarades", avec le recul j'aurai du le remarquer :P mais dans le feu de l'action...

Ps: certains mentiront clairement sur leur âge, hésite pas à les rembarrer ;) du genre le mec de 12 piges qui te dit en avoir 17, ça arrive :D

Antonio, j’espère que tu n'as pas mal pris que je monte au créneau devant ton témoignage :)

Hypnotiser des mineurs.. un long débat...

Il y a tellement de tenant/aboutissant que l'on à pas avec des sujets lambda... alors avec des mineurs imagine, ça va bien plus loin!

Arrange toi au maximum ​pour avoir la présence d'un responsable à chaque fois!

Et comme je ne suis pas le mec à poster sur ton topic juste pour t'emmerder, laisse moi te filer une petite astuce qui m'est venu :)

Moi une fois un mec, quand je lui ai dit "Dors" .. il m'a clairement dit après "Bah je ne dors pas!!!"

J'avais pourtant bien précisé dans mon prétalk que je n'attendrais pas de lui qu'il dorme vraiment comme on dormirais lors d'un sommeil profond...

Alors le mot banane, parachute, verre, bouteille... oui, comme on à pu te dire, et tu peux toi même trouver ton mot, inventer un mot!

Moi, j'ai cherché un mot simple, rapide à prononcer et qui s'assimile assez à l'état suggéré... mon mot à moi, c'est "RELAX" et c'est pas lui mentir après tout^^. Je n'attend de lui pas qu'il dorme, juste qu'il se relax.

Antonio, Cyril sur ce forum a pour pseudo "Azariel" ; voici la page de son profil : http://street-hypnose.fr/forum/user/4781-azariel/

Sinon il est aussi inscrit sur la page Ch'treet Hypnose sur Facebook :)

Et je rejoins tout ce qui a été écrit précédemment sur l'âge des volontaires.

Mieux vaut toujours avoir la présence d'un responsable, toujours demander l'âge des jeunes et en effet, il y a parfois des petits malins de 12-13 ans qui cherchent à te persuader qu'ils en ont 16 ou 17 ... Il ne faut pas lâcher pour autant.

2 2