0
tylerdurden901

je sais pas du tout ce que je fais

Recommended Posts

Je suis assez d'accord avec Ninjalolo.

En état d'hypnose, notre volontaire prend nos suggestions (du moins c'est ce qu'on espère  ;) ). Donc si nous sommes bien synchronisé avec lui, la communication non-verbale peut devenir une suggestion. Les émotions transparaissent par le non-verbal et même le para-verbal. Donc je pense qu'il est possible dans ce cas que son inconscient prenne les éléments visible de cette émotion comme une suggestion.

Après, ce n'est qu'un avis.

Je vais encore passer pour une gourdasse mais sachant que l'essentiel de notre communication passe par autre chose que le verbal, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire passer de suggestion (et donc, notamment, une suggestion hypnotique) non verbale. De même qu'on n'est pas obligé de passer par le verbe pour induire une transe.

Je dis n'importe quoi là ?

Allez vas-y Johnny !  :P

+1 Koobec, il n'est pas simple de faire des suggestions uniquement par le non verbal mais cela fonctionne très bien... ou alors suisje un fou, un menteur... Aurais je tout imaginé? Laissons les personnes qui en font l'expérience en juger. ;-)

Messmer quand il fait des suggestions sans parler c'est que la suggestion a été préparée d'avance. Messmer fait de l'hypnose comme tous les hypnotiseurs ici, il a pas un don spécial à faire des trucs sans parler.

En est tu certaine à 100% Diane? Sans parler de don, j'aime pas ce terme. Pense tu que cela soit impossible?

Bin en fait c'est tellement évident pour moi que le non-verbal est hyper-puissant, c'est quand même le mode de communication le plus répandu (sauf sur internet évidemment, et justement comme il manque le parlé (intonation) et le body language, il y a parfois/souvent des malentendus) donc je ne pense pas qu'on puisse réduire la transmission d'une suggestion à la parole.

Ah ah, elles sont amusantes vos réactions. Je me range évidemment du côté de koobec, ninjalolo et les autres pour dire que ça n'a rien d'une maladie mentale ou d'une quelconque hérésie paranormale. C'est tout simplement du leading en synchro émotionnelle.

Je trouve que vous l'avez accueilli un peu rudement le pauvre tyler. M'enfin, j'imagine qu'avec un pseudo pareil il était prédisposé à encaisser des coups :)

En est tu certaine à 100% Diane? Sans parler de don, j'aime pas ce terme. Pense tu que cela soit impossible?

Ben alors j'ai un don aussi car je fais exactement la même chose que lui. Je fais un test de suggestion à la suite d'un pretalk, j'invite les gens chez qui le test a fonctionné (donc qui ont déjà ressenti un effet hypnotique et qui sont prêts et volontaires à aller plus loin) et je les amène sous hypnose sans faire de rupture de pattern et parfois même sans dire un mot.

La personne qui monte sur scène est déjà conditionnée a entrer sous hypnose, elle le fera que tu dises "dors", un décompte ou juste un "pouf". Rien à voir avec le fait de communiquer verbalement ou par la pensée ...

On ne parle pas de communiquer par la pensée, enfin moi je ne prétends pas le faire, sauf à comprendre que communiquer par la pensée c'est mettre une intention dans ton langage non-verbal et transmettre ladite intention via le non-verbal.

Par rapport à la question de Tyler ,il dit mettre l'émotion sur l'autre, tout dépend de la manière dont chacun interprète ce qu'il a dit, perso je n'ai pas tout de suite pensé qu'il évoquait (ou pas) la transmission de pensée de sorcellerie  :P .

La personne qui monte sur scène est déjà conditionnée a entrer sous hypnose, elle le fera que tu dises "dors", un décompte ou juste un "pouf". Rien à voir avec le fait de communiquer verbalement ou par la pensée ...

Je voulais ton avis. Il serait donc pour toi impossible, uniquement par le non verbal et en dehors de toute préparation préalable ( ancrage par exemple ) de fairedes suggestions, par exemple des idéomoteurs ?

D'accord.

Au fait, il paraît que les yoghourts seraient synchros sur le plan émotionnel : 

https://www.youtube.com/watch?v=-HnDJCnA8tg

Et même l'eau éventuellement : 

http://www.urantia-gaia.info/2011/07/01/les-extraordinaires-decouvertes-de-masaru-emoto/

https://www.youtube.com/watch?v=PCLuBgiQvdU

Prétalk ? Paraverbal ? Non-verbal ? 

Je dis pas que c'est impossible, je dis juste que c'est pas ce que Messmer fait.

Et, comme j'ai dit en privé à notre ami, mon malaise vient surtout du fait qu'il dit induire ces émotions sans l'accord de la personne. Que ce soit de l'hypnose, ou autre phénomène, je considère cela non-éthique de faire participer quelqu'un contre son gré.

Juste pour Emoto (qui est une belle blague) :

James Randi, le fondateur de la James Randi Educational Foundation, a publiquement offert à Emoto en 2003 la somme d'un million de dollars s'il pouvait reproduire les résultats de ses expériences selon la procédure en double aveugle. Emoto n'y a pas répondu et la somme est toujours offerte.

Les travaux d'Emoto n'ont jamais été publiés dans une revue scientifique à comité de lecture.

Pas intéressé par l'argent = scientifique malhonnête ou incompétent. 

C'est une démonstration scientifique très sérieuse en effet :P . 

Bon, cela dit, Tu peux parfaitement mener l'expérience toi-même. Je suis un peu surpris que Randi n'ait pas pris le temps de tester. Avec un million de dollars, il doit avoir de quoi s'acheter trois grains de riz, une bouteille d'eau ou un microscope : 

http://www.dailymotion.com/video/x8yvm3_le-pouvoir-de-l-eau-l-experience-du_webcam

Ou encore : 

https://www.youtube.com/watch?v=Zkox6niJ1Wc

J'ai les mêmes à la maison. 

Juste pour Emoto (qui est une belle blague) :

Tu glisses sur autre chose !

On parlait d'Emoto :3

L'expérience du riz, des pommes pourries, des plantes vertes, ou que sais-je, j'ai déjà eu plusieurs retours de gens qui l'auraient fait avec un certain succès, je pense même la faire un de ces quatre.

Je reste très sceptique...

Je ne glisse sur rien du tout. Enfin, seulement quand je marche sur l'eau, ce qui m'arrive il est vrai assez souvent. Bref, si l'expérience marche avec un grain de riz, elle ne marcherait pas avec des gouttes d'eau ? 

Essaie par toi-même et vois. 

J'ai retrouvé facilement ce qu'écrit Randi sur la question. Il y en a en tout et pour tout deux paragraphes, ce qui est en effet très sérieux sur le plan scientifique.

Entre deux procédés rhétoriques bon marché visant à décrédibiliser Emoto, son seul argument consiste à affirmer que celui-ci ne travaillerait pas en "double aveugle", ce qui est peut-être vrai ou non, je n'en sais rien puisque Randi ne cite aucune source et ne décrit aucune expérience. 

Cela étant, Emoto n'a jamais prétendu être un scientifique de génie ni travailler selon des protocoles imparables. Il a seulement réalisé des expériences dont il a décrit les résultats. Ensuite, ce qu'il est fait est extrêmement facile à reconstituer, déjà à la maison, et en labo encore plus certainement. Vous n'avez qu'à essayer. 

Ce qui est certain à mon goût, c'est que la critique de Randi apparaît très nettement moins rigoureuse que ce qu'écrit Emoto dans ses divers bouquins. 

http://archive.randi.org/site/jr/052303.html

Sinon, voila peut-être encore quelqu'un qui a loupé un million de dollars. C'est dommage, son expérience avait l'air très coûteuse en tuyaux d'arrosage : 

https://www.youtube.com/watch?v=uENITui5_jU

Je dis pas que c'est impossible, je dis juste que c'est pas ce que Messmer fait.

Et, comme j'ai dit en privé à notre ami, mon malaise vient surtout du fait qu'il dit induire ces émotions sans l'accord de la personne. Que ce soit de l'hypnose, ou autre phénomène, je considère cela non-éthique de faire participer quelqu'un contre son gré.

Pas ce que Messmer fait, on le sait bien, lorsqu'il fait un plateau il induit au préalable, il n'a pas le droit à l'échec. Ensuite pour les émotios je te rejoint il n'y a rien de plus puissant que les émotions. Pour le coup Tyler ne l'a pas fait volontairement comme un jeu donc on peut pas lui juter des caulloux mais au contraire lui conseiller d'être prudent.

On est en train de le faire à mon travail (bijouterie) avec 6 pots différents : un qu'on dit des belles choses, un qu'on envoie chier, un qui écrit je t'aime, un je te déteste, un pot avec un bijou chargé positivement (coeur avec les photos des enfants de ma patronne) et un pot avec une bague en tête de mort.

Après une semaine et quelques jours, ils ont tous de la moisissure à des degrés divers...

0