0
Ninjalolo

YaybaharbyGorkemSen

Recommended Posts

"Yaybahar is an electric-free, totally acoustic instrument designed by Gorkem Sen. The vibrations from the strings are transmitted via the coiled springs to the frame drums. These vibrations are turned into sound by the membranes which echo back and forth on the coiled springs. This results in an unique listening experience with an hypnotic surround sound."

 

http://vimeo.com/110633932

 

 

Voila qui est fait.  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que notre conception de la musique se borne à ce que vous les jeunes appelez le Son. Il me semble toutefois que d'autres type de Son ne sont pas de la musique. 

Doit en on conclure que en chaque son il recèle un potentiel hypnogène et musicale ? 

Je ne fais que poser la question. Mais il convient d'y réfléchir non ? 

 

D'après vous cette musique est-elle un préquel à la transe, ou est-ce celle là qui amène la musique via le spectre émotionnel de celui qui vit la transe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que dans cet instrument est à ses débuts et qu'il faudra du temps pour que les nuances des sons possibles soient entièrement étudiées.

 

Toujours est-il, la musique que le gars en sort vers 4 min 30 peut vraiment être hypnotique selon les humeurs des gens.

 

Je pense personnellement que toute musique n'est pas hypnotique même si tout son peut l'être.

Le potentiel hypnogène d'une musique reflète beaucoup nos goûts et nos ressentis hypnotiques: personnellement je ne partirai jamais en transe sur une musique de métal bien qu'il m'arrive d'en écouter souvent.

Par contre, une musique calme (Pink Floyd,Morcheeba, Portishead ou encore de l'ambiant) peut me faire partir assez rapidement.

 

Je dirais plutôt: le caractère hypnogène d'une musique diffère d'un individu à l'autre, mais la faculté de partir en transe sur une musique ou un son est-elle prédéterminée sans qu'on le sache ou devons nous d'abord expérimenter une transe avec ses ressentis pour les retrouver dans la musique qui est pour nous hypnotique ?

 

(Si c'est pas clair dites-le, je suis pas sûr de me comprendre moi-même haha :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0