1 1
Eregrith

True Mysteries de Fraser Parker : "It's not hypnosis" ... ah ?

Recommended Posts

Il dit lui même que son "truc" n'est pas de l'hypnose :

Personellement.... J'ai grave l'impression que si ! y'a qu'a voir la tête des sujets dans le trailer.

Quelqu'un l'a acheté, et pourrais nous en dire + ?

PS: Quelqu'un peut-il corriger le titre ?

J'ai lu sur une review du livre/dvd que ce sont des illusions d'hypnose qui ne fonctionnent qu'avec deux spectateurs, un participant et un témoin, mais qui effectivement ne sont pas des méthodes d'hypnose.

Le mystère reste intact ^^

EDIT : il semblerait que ce soit énormément basé sur un speech bien prédéfini, rédigé très précisément, dit à une vitesse particulière et des intonations bien programmées, d'après ce qu'en disent les retours d'acheteurs du DVD. Ca s'adresse surtout aux magiciens mentalistes pour un complément à ajouter à certaines routines, ou comme base pour en créer d'autres. Il semble donc que ce soit un bourrinage de PNL plus qu'autre chose, dans un contexte "magique", et qu'il nécessite pas mal de culot

Oui Pitseleh, ca me semble basé sur la double réalité. Il faut vraiment se mettre à la place de la personne 'volontaire'.

En gros,  est ce que tu crois en dieu ? Non

Maintenant , c'est ok de me dire que tu crois en dieu ? Oui

voila

Le public crois qu'elle a dit Oui à "est ce que tu crois en dieu" mais en fait elle a dit "oui je peux te dire que je crois en dieu"

Et si c'était de l'hypnose conversationnelle (basée sur de la PNL+une pincée de manipulation verbale) celle que l'on s'amuse à mettre en place dans nos pré-tests car les mains aimantés c'est aussi de l'hypnose sans en être après tout il n'y a pas d'induction mais c'est un phénomène hypnotique. 

Rien à voir; en gros l'effet qu n'en est pas un - c'est un assaisonnement -  est impressionnant pour le public seulement.

Les doigts aimantés c'est de la pseudo hypnose mais l'effet reste là aussi bien pour le sujet que pour le public.

Il est question de la vidéo et de ses "tours". Ou est la PNL ou l'HConv dedans, et quelle est la différence avec une simple séance d'hypnose les yeux ouverts ?

Si j'étais l'élève d'un magnétiseur chiromancien cela ne voudrait pas forcément dire que je ferais un pet de magnétisme dans mes séances.

J'utilise les méthodes de Parker, dans ma pratique du mentalisme, en version close-up.( J'ai ses deux ouvrages et le dvd vendu avec ''True mysteries'').

C'est l'importance des mots utilisés, qui crée la confusion dans l'esprit du volontaire, comme, un seul exemple, lui demander de faire deux actions, en même temps...........et d'autres techniques, encore.

Cela sonne comme de l'hypnose pour le public , mais cela n'en est pas.

Cela n'a rien à voir , non plus, avec de l'hypnose ''les yeux ouverts''.

Le volontaire est trompé et le public pense qu'il y a hypnose, et, dans ce sens , on peut, effectivement, comme vous l'avez dit , parler de double réalité.

Les principes utilisés peuvent dépasser la double réalité, pour entrer dans le domaine de la multiple réalité, avec un public ayant plusieurs .interprétations du même effet observé... 

C'est tout un état d'esprit qui fait partie de l'enseignement vaste de  Kenton Knepper , pour moi, actuellement, un des plus grands maitres de l'art du mentalisme.

Kenton forme encore, et, a formé des élèves aussi brillants que Peter Turner, parmi d'autres ......

S'intéresser à son enseignement, son école et les productions de Kenton Knepper, apporte une énorme ouverture sur le monde du mentalisme, le mentalisme sans accessoires truqués ou gimmicks ( www.wonderwizards.com) .

Dans ce cas je veux bien que tu m'expliques ce que c'est, si ce n'est pas un phénomène hypnotique :3

Le cadre en hypnose est malléable, puisqu'il est suggéré. Prétendre utiliser des méthodes différentes ne veut pas dire que ce n'est plus de l'hypnose.

Pour être tout à fait franc, je ne suis pas capable de te répondre sur une explication technique. J'apportais juste une autre vision sur la corrélation effet perçu - cause connue.

Effectivement, on a affaire à des phénomènes que l'on reconnaît, sur ce forum, et en tant que passionnés, comme des phénomènes hypnotiques.

Mais après, il est tout à fait possible de rentrer dans un débat sémantique, mais ça ne répondra pas forcément au post initial qui pose la question "hypnose ou pas" ^^

Dans ce cas je veux bien que tu m'expliques ce que c'est, si ce n'est pas un phénomène hypnotique :3

Le cadre en hypnose est malléable, puisqu'il est suggéré. Prétendre utiliser des méthodes différentes ne veut pas dire que ce n'est plus de l'hypnose.

+1

1 1