0
Elaphe

main aimantés, positions des index du SH?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Comme le montre mon nombre de message, je suis un pur débutant  :(

Donc je parcours ce (très bon) forum de long en large, et visionne beaucoup les (excellentes) vidéos.

Mais j'ai remarqué une chose lors des test de la main aimanté, la position des doigts du street hypnotiseur.

Je m'explique:

Quasiment à chaque fois, lorsque le SH suggère les aimants placé dans la paume des volontaires, il mets son index droit dans la paume droite, et le gauche dans la gauche, de façon à avoir ses mains (celles du SH) croisés devant le volontaire.

Est-ce une astuce capital, ou ça n'a aucune importance?

Par avance merci  :)

Effet de style, Après de cette manière tu peux suggérer ainsi à la personne que ses mains se rapprochent déjà et que tu le sens.

Cela dit je pense que l'on fait comme ça car c'est physiquement plus facile. Imagine toi faire l'inverse..

Effectivement, cela n'apporte pas beaucoup, si ce n'est peut etre un peu de crédibilité via une mise en scène, attirer l'attention du volontaire, peut etre aider en quelque sort le volontaire a s'imaginer les aimants en les situant bien au creux des mains..

Tu peux essayer, une fois le mouvement en marche, tu annonce que même avec le silence les mains vont s'aimantés et que plus le silence est long, plus vite les mains vont se rapprocher fortement (par exemple).

Certains formateurs recommandent de toucher fréquemment le volontaire pour installer le rapport et pouvoir apprécier de manière régulière au cours de la séance son degré de confiance ou de défiance. 

L'idée est aussi de détourner son attention de ses pensées ou de ses résistances, un peu à la manière d'un prestidigitateur. 

Toucher le volontaire ça peut aider ou non. J'ai eu quelques volontaires, qui au avaient du mal à rentrer dans l'exercice, et une simple pression dans la main à enclencher le processus.

Croiser les mains, c'est une question de confort.

Yop!