3 3
Mister Magoo

Séance avec Clément

Recommended Posts

Salut les hypnos,

Voici ma nouvelle vidéo, certain l'ont peut-être déjà vu, pour les autres j'espère qu'elle vous plaira.

Vous y trouverez de tout, sauf le prétalk (j'ai eu un soucis avec mon appareil photo (plus de place sur la carte mémoire) j'ai du me rabattre sur mon téléphone portable) mouvement idéomoteurs, amnésie, pause lécture, hallutionation. 

Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestion afin de m'améliorer je suis partant.

Ce fail de la main collée à la 2ème minute  :lol: magnifique Magoo :D

J'ai strictement rien à reprocher sur ta technique, ton rapport, ta routine etc...

MAIS

Il me manque l’énergie qui me fait briller les yeux quand je vois des séances d'hypnose, là chose un peu folle qui m'as poussé à pratiquer l'hypnose de rue.

C'est trop endormant et pourtant j'ai regardé jusqu'au bout car ça reste intéressant ;)

J'avais l'habitude de dire que l'hypnose de rue se rangeait plus du côté hypnose de spectacle (du moins d'avantage que la thérapie) et là ce qu'il me manque le plus dans ce genre de vidéo c'est le show.

Pas forcément le show spectaculaire mais l’énergie d'une découverte. L'énergie d'un "WAW" qui vient du fond du coeur, d'une légère euphorie qui s'empare du partenaire.

J'ai d'ailleurs plus l'impression que se cache une sorte de situation contradictoire dans ce principe. Le volontaire s'adapte plus à ta façon de partager l'hypnose et non pas l'inverse.

Bref, j'ai énormément de mal à retransmettre mes idées à l'écris mais ce qu'il me manque c'est la MAGIE de l'hypnose.

Je me demande également pourquoi ne pas faire d'induction (là on est hors concours mais j'ai bien l'impression que tu avais filmé cette session pour le concours) si c'est pour en faire une à la fin.

Qu'est ce qu'on veut se prouver à ne pas en faire? Qu'est ce que sa apporte au volontaire? Qu'est ce que sa ne lui apporte pas?

A chaque vidéo que je regarde sans induction, j'ai toujours cette lourde sensation que les volontaires ne font que "comme si", c'est comme si t'avais disparu mais t'étais là, c'est comme si j'avais un iphone mais c'était une bouteille. C'est comme si j'étais hypnotisé mais en même temps je le suis pas.

Ceci dit, le pause lecture contredit fortement ma dernière phrase ;)

@Hypno(El)Addict(O) : Merci ça fait plaisir ^^

@Combo H : Merci pour ce retour, content que ça te plaise ;)
@YisNovak : Merci, vas-y c'est là aussi pour ça. Partageons nos savoir et nos façons de faire, c'est comme ça qu'on progresse plus vite. J'ai appris tellement de chose en si peu de temps grâce aux vidéos de Binbin, de J.E, de Wolvi, de Romaric, de Ronald, de Thierry aussi et d'autres dont j'oublie le pseudo désolé les gars qu'il est normal que je partage. 
@Simback : Merci ça fait plaisir aussi ^^

Il me manque l’énergie qui me fait briller les yeux quand je vois des séances d'hypnose, là chose un peu folle qui m'as poussé à pratiquer l'hypnose de rue.
C'est trop endormant et pourtant j'ai regardé jusqu'au bout car ça reste intéressant ;)
J'avais l'habitude de dire que l'hypnose de rue se rangeait plus du côté hypnose de spectacle (du moins d'avantage que la thérapie) et là ce qu'il me manque le plus dans ce genre de vidéo c'est le show.
Pas forcément le show spectaculaire mais l’énergie d'une découverte. L'énergie d'un "WAW" qui vient du fond du coeur, d'une légère euphorie qui s'empare du partenaire.

J'ai d'ailleurs plus l'impression que se cache une sorte de situation contradictoire dans ce principe. Le volontaire s'adapte plus à ta façon de partager l'hypnose et non pas l'inverse.

Bref, j'ai énormément de mal à retransmettre mes idées à l'écris mais ce qu'il me manque c'est la MAGIE de l'hypnose.

C'est vrai que je suis sur cette vidéo en mode doux. J'aime pas faire de l'hypnose assis à mon sens ça pause un cadre trop lent. Maintenant quand les volontaires souhaites s'assoir j'ai pas le choix du coup en étant assis je suis plus lent moi aussi.

Le coté manque de" magie" ne s'expliquerai t-il pas par un manque d'induction qui donne un coté spéctaculaire et donc plus vivant : induction->fait ça! , induction-> essaye si! ce qui donne une sorte de rythme.

je me demande également pourquoi ne pas faire d'induction (là on est hors concours mais j'ai bien l'impression que tu avais filmé cette session pour le concours) si c'est pour en faire une à la fin.

Qu'est ce qu'on veut se prouver à ne pas en faire? Qu'est ce que sa apporte au volontaire? Qu'est ce que sa ne lui apporte pas?

A chaque vidéo que je regarde sans induction, j'ai toujours cette lourde sensation que les volontaires ne font que "comme si", c'est comme si t'avais disparu mais t'étais là, c'est comme si j'avais un iphone mais c'était une bouteille. C'est comme si j'étais hypnotisé mais en même temps je le suis pas.

En effet initialement cette vidéo devait faire partie du concours mais pour plusireurs raison je ne l'ai pas mise :

• pas de pré-talk et doigts collés car mon appareil photo avait sa carte pleine du coup changement de  support et manque de ses choses imporantes.
  • Plusieurs fois je dis à Clément de fermer les yeux, ça aurait pu être pris comme une induction.

En plus je voulais faire une intro pour mes vidéos et comme j'aime bien celle là je me suis lancé comme expliqué dans un travail un peu long quand il faut apprendre.

Qu'est-ce qu'on veut se prouver à ne pas en faire? Personnellement depuis que je pratique sans induction je trouve cette technique plus élégante moins "autoritaire". En effet ça attire moins de monde, on a peut être l'impression que le volontaire fait "comme si", mais je trouve ça plus fluide, je trouve que c'est une autre façon de jouer sans créer de pause dans le jeux. 

La méthode avec induction me donne la sensation de l'attente pendant le chargement d'une nouvelle partie. Cependant je garde l'induction pour les personnes plus résistantes. En gros lorsque je n'obtiens pas une amnésie en conversationnelle hop une induciton.

Ce que ça m'apporte c'est un outil de plus dans ma boite à outils.
Lors de la formation, au premier jour Il m'est arrivé de rencontrer des gens qui ne voulaient pas que je les touchent. Comment faire une induction dans ce cas là? Il m'est arrivé aussi que des gens ne se laissent pas aller lors de l'induction et se sentant partir en avant aient tout de suite un mouvement de recule. Comment faire? Si au premier jour j'avais eu dans ma boite à out' cet outil, je m'en serai servi.

Si je pratique sans induction c'est parce que je souhaite dans un avenir proche me former puis me lancer dans le thérapie par l'hypnose, et je pense que d'être à l'aise avec le changement d'état à l'état éveillé peut être un plus pour moi lors de ma formation. Ne pas me prendre là tête à me demander "est-ce que je vais y arriver" mais savoir que "je sais déjà le faire."

Ce que ça m'apporte ? faire comprendre au volontaires et aux gens qui regardent qu'on ne dors pas sous hypnose. Certainement aussi la même satisfaction que toi lorsque tu as induit ton volontaire, que tu lui fais ta suggestion, que tu espères que ça marche et que c'est juste top quand ça marche. ;)

Ce que ça apporte à mon volontaire? Je n'en sais rien peut être une surprise car il ne s'attend pas à ce que cela paraisse si facile. Au final la même détente, le même relachement et savoir lacher prise comme avec une induction.

Qu'est-ce que ça ne lui apporte pas? bein ça je sais pas trop.

Maintenant ce n'est que mon avis et ma façon de voir. Je serai ravi que le débat se continu.

J'adore, merci pour ce partage d'expérience, tout en douceur, avec bienveillance et bonne humeur, ça fait plaisir !

Au contraire de Simback, justement j'apprécie qu'il n'y ait pas le côté show, ça permet d'être plus tourné vers le volontaire, et il semble vraiment apprécier ce que tu lui proposes :)

Comme quoi, il y a 1001 manières de pratiquer :)

Si je pratique sans induction c'est parce que je souhaite dans un avenir proche me former puis me lancer dans le thérapie par l'hypnose, et je pense que d'être à l'aise avec le changement d'état à l'état éveillé peut être un plus pour moi lors de ma formation. Ne pas me prendre là tête à me demander "est-ce que je vais y arriver" mais savoir que "je sais déjà le faire."

Ah c'est marrant, j'ai également fais un paquet de séances sans inductions avec strictement la même logique :lol: :lol: :lol:

@Simback : Merci ça fait plaisir aussi ^^

De rien, je n'avais pas peur que tu le prendrai mal mais sa me rassure également de le voir écrit B)

@Vincent999 : En fait je ne me pose même plus la question. Je tente la catalepsie dès le teste des doigts aimantés, pour cela j'essaye le plus possible d'utiliser le clean language dès les premières interactions avec mon volontaire : http://street-hypnose.fr/clean-metaphores/
Au final, au second test des mains collées ce n'est plus une difficulté. Je place entre les 2: "ce qu'il y a de bien c'est que ton cerveau, ton inconscient à compris comment en fait pour coller tes doigts, imagines ce que ça ferai si il te collait de la même façon tes mains. Tu penses que c'est possible? Veux-tu essayer?"

Et là tu enchaines avec ton test N°2 des mains qui se rapprochent et je dis un truc du genre:"maintenant que ton cerveau, ton inconscient à appris, de ma même façon que pour tes doigts, maintenant ce sont tes mains qui sont collées."

2 possibilités:  Soit ça marche et là c'est Bollywood dans ma tête, y a plein de mini moi qui dansent dans tous les sens.

Soit il les décollent , donc il a besoin d'un peu d'aide, je reprend le teste et je retrouve toutes les métaphores qui ont fait que logiquement il avait accepté d'avoir les doigts collés, et je les énumèrent ça donne un truc du genre :" je remet cette colle, j'entoure à nouveau avec ce gros scotch marron/cette corde/cet étau, je soude, je met du béton (peut importe je reprend tout ce que j'ai dit la première fois )...... et maintenant quand tu es sur de ne plus pouvoir décoller les mains essaye de les décoller. " 

Salut! Ta vidéo est super et tu gères bien la clean hypnose...Il y a une bienveillance qui se dégage de ta pratique et j'apprécie beaucoup...

Je voulais te poser une question: pour la prise de son comment te débrouilles-tu?  tu utilises un micro cravate? Quelle marque est-ce?

Salut à toi. Content que la vidéo te plaise.

En effet j'utilise le micro cravate dont J-E avait parlé sur le forum le Audio-Technica ATR3350 omnidirectionnel. Ce dernier est plutôt efficace tu peux le trouver sur amazone : http://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATR3350-Micro-cravate-%C3%A9lectret-omnidirectionnel/dp/B002HJ9PTO

Je l'ai couplé à un voice recorder Olympus VN-8500PC un truc qui ne se vend plus aujourd'hui. Mais tu peux tout aussi bien si ta caméra le permet brancher ton micro à la caméra, car il y a un truc du genre 6 m de fils au bout du micro.

Ensuite je synchronise les 2 avec un logiciel de montage vidéo. La petite astuce pour ne pas galérer au moment de la synchro c'est d'utiliser un clap bon marché et disponible en permanence sur toi : 2 claquements de doigts ou de main. Ainsi tu as ton début de séance facile à reconnaître et à ajuster lors de ton montage.

PS: j'ai commandé ton livre au Père Noël et j'ai hâte de le lire.

Super! Merci pour cette réponse détaillée et tout ces conseils! J'ai commandé le micro en question hier et je l'attends pour demain  justement!  Pour enregistrer, j'ai commandé un dictaphone sony et j'espère que le résultat sera mieux que ce que j'obtiens d'habitude avec ma caméra...le son c'est vraiment primordial et il arrive souvent que des super séances soient perdues à cause d'un son inaudible!

Sympa l'idée du clap..j'ai toujours rêvé de dire "clap: action"!

Tu as un logiciel sympa à conseiller pour les montages?

P.S: j'espère que mon livre te plaira...la version papier ne devrait pas tarder...il ne manque plus qu'une couverture et ce devrait être bon! J'espère qu'elle sera là ava,t le 25 décembre et je comptais recruter hypnotiquement le père noël  justement!

Pour le logiciel de montage, j'utilise Sony Vegas pro 12 mais le 11 est bien aussi. Il est trouvable facilement sur internet dans toutes ses versions légales ou non.
Perso je l'ai trouvé rapide à prendre en main.
Sur ton dictaphone, parfois tu peux avoir dans les réglages un système permettant de réduire les bruits ambiants, je te conseille de l'activer ça fait toujours ça de moins à essayer de traiter avec audacity par la suite.

/!\ La bonnette du microphone ne tient pas bien, j'ai perdu la mienne. Il va falloir que j'en commande d'autres...

J'espère que la vente de tes livres te permettra de faire tes formations.

Encore une fois merci pour la précision de ta réponse et les conseils...! Je vais activer le réducteur de bruit et chercher ce Sony Vegas....

P.S: ça y est j'ai reçu le micro et le dictaphone!!!...Je trouve que l'attache qui lie le micro au pince-cravate est un peu mal foutu...pas toi?

Il me tarde de l'essayer dans la rue!

Pour le moment r-a-s au niveau de l'attache micro. Je pense qu'une fois fixé le mieux c'est d'éviter de trop manipuler le micro ;).
Je pense que tu vas pré tester l'ensemble pour voir comment ça marche. Penses à bien mettre sur ON ton micro ;)

3 3