0
Elaphe

Ma première séance

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est tout excité que je vient vous faire part de ma 1 ére  :wub: 

En discutant avec un voisin, on en est venu à discuter d'hypnose (enfin je lui ai amené doucement  :ph34r:  ) et comme il avait l'air open, je lui ai proposé les tests, mais il avait un petit sourire genre, ça va pas marcher  <_< 

je commence donc avec les doigts, et là je vois qu'ils se rapprochent assez rapidement, par saccade. Et en même temps il regarde avec des grands yeux écarquillés  :blink: donc je lui suggère que dès que ses doigts se touchent il peut prendre une grande inspiration en se relaxant, ce qu'il fait.

Ensuite, les mains, et la pareil.
je me démonte pas, vu que j'avait déjà fait ces tests sur quelqu'un d'autre et ça avait fonctionné.

du coup je me lance dans les livres et ballons, mais je lui laisse choisir quelque chose de très lourd, et il pense à un camion. Donc je laisse visualisé le camion, et lui dit les phrases habituels, tu sent le poids de plus en plus, et là, il me dit, "waouh, je sent mon bras descendre tout seul!" donc je reste juste sur le bras lourd, et pareil que les mains, dès que ton bras touche ta jambe, détends toi.
du coup je reprends son autre bras, et lui fait imaginer les ballons, mais là, sa main monte moins vite. Pas grave je lui "rajoute" des ballons, ça commence à monter, mais doucement. Du coup, je lui suggère des centaine de ballons, et là, la monter est plus perceptible.
Donc, je lui dit qu'il y a des aimants entre la main et le front pour se les faire rapprocher, et doucement, la magie opère.
bon, j'avait jamais été plus loin d'habitude  ^_^ 
du coup j'improvise un suggestion de catalepsie de la main sur le front, et impossible de la décoller, jusqu'à ce que je lui dise qu'il peut.
La il se dit, c'est chaud, je croyais pas que ça marche aussi vite, etc etc. Donc je lui propose autre chose de plus fascinant.
donc, je tente une induction, en lui prenant la main, et la mettre a +/- 20cm du visage en l'air.
lui fait rapprocher sa main du visage par des "aimants" et lui dit:
"Quand je dirait le mot dors, ça n'auras rien a voir avec le sommeil, etc etc..."
et à quelque cm du front, je lui colle doucement la main sur le visage, appuis légèrement sur sa nuque et dit "dors".
et le voilà qui part doucement vers moi, je le retient et approfondis en lui faisant descendre un escalier de 5 étages, et le relax jusqu'à 0.
là je lui rends son bras dur comme l'acier. Il en reste perplexe!
je continu a discuter un peu de tout ça, lui explique que son cerveau sait faire tout ça, et je recolle sa main sur la table  :D 
après m'être assurer de son état, et de sa volonter de continuer, je lui fait une induction type butterfly, et lui fait faire une amnésie du prénom, qui fonctionne à merveille. Sauf un petit bug quand je lui ai dit qu'il l'avait retrouver, une petite latence à fait qu'il a mis quelques secondes à le retrouver  :wacko:  même si intérieurement, je me demandais quoi, je n'ai rien laisser paraître.

Ensuite, là, il a voulu arrêter, en disant que pour une première fois c'étais pas mal.

Donc j'ai insisté pour lui faire un "réveil" propre, et tout est rentrer dans l'ordre, et il étais super ravi, et m'as dit la prochaine fois on essayera un peu plus longtemps !

Donc il étais ravi et moi aussi par la même occasion  :lol: 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long  :)

Ben Voila Rome ne s'est pas faite en un ni deux ni trois ni quatre ...  T'as compris !

C'est cool que tu puisse t'entrainer sur des proches ( miroir :) aussi par exemple) mais le jour de ta première street, tu va tellement enchainer de volontaires que tu sera en mode THE MACHINE, car là l'effet est tout autre... Étant donné que tu es inconnu à ton public, à leur yeux tu as un pouvoir ! Et là, reste plus qu'à avoir confiance est c'est TOUT, le reste suivra... Faut surtout pas avoir peur de l'échec, ce n'est même pas un mot qui existe quand on est HypnO t'es obligé d e passer par là à chaque fois, car tout le monde n'est pas hypnotisable, ce jour là pour x ou y raison, donc expliquer le pourquoi du comment afin de ne pas décrédibiliser ton travail.. en disant juste aujourd'hui tu est pas réceptif, humeur ambiance cela joue!  :) Bon Bon Tout ça, mais comme on dit Rome ne s'est pas faite en un jour ni deux ni trois ...

Bravo ! Tu verras, c'est un plaisir sans cesse renouvelé.

Ensuite quand tu trouveras les mots pour faire contourner une résistance (perso le plus souvent c'est sur l'amnésie) avec la clean hypnose tu vas te sentir pousser des ailes, c'est vraiment un moment magique car tu as vraiment réussi à t'adapter à ton volontaire. Un pur plaisir partagé.

Continue comme cela :)

Super compte rendu, continnue comme ça :)

Par rapport à : Sauf un petit bug quand je lui ai dit qu'il l'avait retrouver, une petite latence à fait qu'il a mis quelques secondes à le retrouver

ça dépend de chacun, en état d'hypnose certains sont un peu déphasés / dans les choux etc.

Tu peux peut etre illustrer la récupération de son prénom pour que ca aille plus vite (genre par exemple que son prénom est enfermé dans ta main et que quand tu lui ouvre il retrouvera immédiatement son prénom). (Me corriger si c'est faux)

Merci pour les encouragements ;)

@RomainJ: oui j'avais remarquer aussi, après chaque suggestion, son regard un peu vitreux, hagard comme si il sortait d'une sieste crapuleuse :D.

Et pour le prénom c'est ce que j'ai fait, peut être mis à part le mot "immédiatement".

J'aissayerais la prochaine fois :)

0