4 4
Vincent999

Braquage par hypnose

Recommended Posts

Et allez, voila de quoi alimenter encore des préjugés. Je commence à désespérer de voir un jour le public correctement informé.

Mais bon tant que nos concitoyens ressembleront à cela on est mal barré. 

complots2.jpg

Mais sans déconner.

En même temps il y a tellement de moyens plus efficace et rapide de braquer un shopi....

De ce que l'on peut voir sur la vidéo ça ressemble plus a un pick-pocket qui fait son travail de misdirection et de confusion.

J'ai vu que Derren Brown avait réagit sur cette histoire, enfin il me semble... Mais j'ai pas eu le courage de lire :lol: 

** Oui c'est un post qui sert à rien Batou, tu te la fermais ça faisait pareil !! **

Ah, il me semble que c'est pourtant bien d'en parler :

On ne peut rien faire contre la volonté des personnes :

les braquages, les vols, les diverses manipulations frauduleuses sous hypnose, pour moi, n'existent pas : sinon, on en parlerait dans les journaux (et les journalistes s'en délecteraient).

Non, rien cette année, rien depuis 10 ans ou 20 ans... Par contre, les diverses escroqueries, il y en a.

J'ai aussi un doute concernant le « trac » du braqueur : un hypno qui a le doute en lui n'arrive pas à grand chose, ce qui n'est pas le cas d'un braqueur classique.

Ah, je croyais à de l'intox, mais si les médias citent avec précision le nom du commerçant, ainsi que la police qui suit la piste, alors pour moi l'hypthèse de 2 complices pour buzzer s'éloigne...

Je n'ai pas trouvé la référence à Daren Brown sauf la phrase :

"The tactics used by the thief mimic those used by illusionist Derren Brown"

Dans ce cas, le toucher de l'épaule droite du commerçant pourrait apparaître comme le rappel d'un ancrage déjà établi.

Il me semble alors possible que dans la rue, auparavant, le voleur ait approché le commerçant, et l'ait une première fois hypnotisé.

La suggestion (puisqu'on ne fait rien contre notre inconscient) serait de dire à l'hypnotisé qu'il se sent mieux, à chaque pression sur son corps (quand on cherche les billets) : parce que là encore pourquoi le voleur se limite à l'argent du commerçant sur lui, plutôt que de le figer et d'aller fouiller dans la caisse ?

J'ai le sentiment que ça va commencer à jaser ;)

PS : plus de détails sur l'article en anglais : http://www.standard.co.uk/news/crime/moment-hypnotist-put-shopkeeper-in-a-trance-before-stealing-hundreds-of-pounds-in-cash-9904960.html

L'hypnotiseur qui donne son avis est Damien O'Brien, qui semble confirmer l'ancrage ("trigger" si je me débrouille un peu en anglais).

L'article fait aussi référence à des vols similaires en Italie en 2008.

Bon, faudra que je modifie mes prolégomènes...

Modifié par lionel

Moi aussi j'ai fais un braquage sous hypnose...attendez je vous raconte:

-"Je revenais du boulot en voiture, j'avais la tête dans les nuages, je ne sais plus très bien à quoi je rêvassais, lorsque soudainement je reprends mes esprits, j'étais en plein braquage... Je me suis dis:-"Bon continue, tu es bien lancé."

Je recule un peu, redresse mes roues et j'étais bien garé.

Outch... le braquage c'est bien fini :D

4 4