2 2
CapitalFormat

Catalepsie saisissante en auto-hypnose.

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Depuis que j'ai commencé ma pratique de l'hypnose, j'ai toujours eu cette frustration de ne pas avoir vécu de véritable phénomènes saisissant en tant qu'hypnotisé.

Pour ma part je ressens très bien les phénomènes idéomoteurs, mais dès qu'il s'agissait pour beaucoup d'hypnos de me faire passer une vrai catalepsie c'était autre chose. A vrai dire si on pouvait parler en pourcentage je dirais que j'étais vers les 10% (100% serait une bonne catalepsie saisissante en forçant même dessus), alors que moi j'ai simplement eu cette sensation de pas vouloir décoller ma main et que quand je forçais un peu elle se décollait.

Seulement aujourd'hui je me fais un petite séance, seulement induction juste pour profiter d'un peu de bien-être et d'évacuer un peu de stress. Puis ensuite je sais pas comment j'ai pensé à la catalepsie (car ce n'était pas mon but d'y penser), mais j'ai simplement posé ma main sur une table et je me fais une simple suggestion basique de main collée. Bon je ressens la même chose impression de juste pas vouloir la décoller, mais je force et hop je la décolle.  

Et c'est à ce moment que je commence à penser à la Méthode de Rossi, que je n'avais jamais vraiment expérimenté. Une fois celle-ci terminé, je recommence et je rajoute ensuite ma propre métaphore pour faire en sorte que ma main se collerai (une personne marche sur ma main de tout son poids), et cette fois je me laisse le temps de vivre intérieurement la suggestion, de ressentir ce que ça ferai. Et là "étrangement" je dirais que la catalepsie s'est avancé vers les 60% d'un seul coup, ainsi que les muscles de mon bras qui se sont raidis d'un seul coup.  

Grosse surprise ! Alors je continue plus loin dans ma métaphore et j'imagine que c'est Hagrid de Harry Potter qui me marche dessus de ses grosses bottes et de tout son poids. Et là à mon grand étonnement je ris, et je dirais que j'étais vers les 95% car je forçais réellement pour la décoller mais j'y arrivais pas du tout, ou alors la seule chose que je provoquais c'était le tremblement de ma main qui se décollait d'un millimètre de la table. 

Suite à cela j'ai vécu des catalepsies très saisissantes que je transférai un peu partout dans le corps, pieds collées, bouteille très lourde etc et j'ai maintenant besoin de compter jusqu'à 3 pour ré-obtenir cette bonne grosse catalepsie dont je comprend la réaction de mes volontaires à présent :)

Bref j'ai un peu trop parlé de moi, mais j'espère que ça redonnera un peu "d'espoir" pour certains qui était comme moi assez frustré de ne pas vivre grand chose de saisissant en tant qu'hypnotisé ! ;)

Bravo pour ta catalepsie, c'est chouette ! Tu vas te rendre compte qu'après, le reste se débloque tout seul de la même manière, sans qu'on sache vraiment comment ! :)

Est-ce qu'on pourrait avoir des précisions sur ce que tu appelles la méthode Rossi ? Ca en aidera plus d'un, je pense... :)

Merci Koten :) Ta phrase en gras m'a bien fais sourire me demande pas pourquoi !

J'appelle la méthode Rossi le fait de demander à notre inconscient s'il veut bien nous donner les ressources nécessaires pour débloquer le phénomène (via signaling et mouvement idéomoteurs) mais je pense surement que tu connais déjà cela Koten !

Mais je vais aller un peu plus dans les détails si certaines personnes ne connaissent pas ce procédé (corrigez moi si je me trompe) ^^

-Le but est d'abord d'obtenir "l'accord" de notre inconscient sur un mouvement idéomoteur (main aimanté ou autres) et que lorsque les mains se touchent notre inconscient est d'accord pour trouver une solution au blocage. 

-Ensuite on va suggérer que notre inconscient descendra une main jusqu'à toucher notre genou pour puiser les ressources qu'il faut pour solutionner le problème (une fois le genou atteint le processus est terminé).

-Puis de même pour la deuxième main, on va suggérer que lorsque la main touchera le genou le problème sera résolu.

Tout se fait en arrière plan :)

Merci pour ce très beau retour d'expérience. Ca me donne de l'espoir.

Avant-hier, je me suis filmé avec ma webcam, en train de suggérer doigts aimantés, mains aimantés, et mains collées sur la tête. Ensuite, j'ai regardé cette vidéo et j'ai joué le jeu, deux jours de suite. Mais mains ont bougé, mais pas de catalepsie. Même sans suggestion externe, j'ai l'impression que les mouvements idéomoteurs fonctionnent bien (à moins que je fasse semblant inconsciemment).

Un hypnotiseur avait déjà tenté la méthode Rossi sur moi pour me faire passer une catalepsie ou une amnésie, mais ça n'avait pas fonctionné.

Mais au vu te ton succès, ça me donne envie de tester Rossi sur moi-même :)

Sympa ce retour d'expérience, et bravo. Il faudrait que j'explore la catalepsie également un de ces 4 :)

Pour ta réussite, je pense que ce qui a joué en ta faveur (mais je me trompe peut-être) c'est que tu as changé la suggestion "colle" qui ne fonctionnait pas bien en l'orientant plutôt sur quelque chose de "lourd" et qui est "bloqué et coincé en dessous".

Est-ce qu'on pourrais dire que tu t'es fais un auto clean language :P ? :)

Merci pour ce partage d'expérience, je crois que je vais tenter ça aussi pour apprendre à vivre d'autres phénomènes.

J'ai l'amnésie du prénom, en tous cas l'impossibilité de le sortir, mais je n'ai pas d'autre amnésie, comme dans un pause lecture.

Ceci dit c'est con, en écrivant ce message je me rends compte que je ne peux pas me faire de pause lecture tout seul ... je resterais en pause et je ne me rendrais pas compte si j'ai oublié quelque chose ...

Ok je sors, je n'ai pas écrit ce message LOL

@Tintin_nord, tu peux vivre en auto-hypnose une expérience similaire au pause-lecture. En y pensant, je me dis qu'on peut modifier les déclencheurs (mots pause et lecture) par d'autres... pourquoi pas demander à son inconscient de nous figer et nous faire revenir après 30s par exemple.

En allant plus loin, on pourrait même lui demander de faire des actions pendant ce temps et lui demander que l'on n'ait pas le souvenir de l'avoir fait après les fameuses 30 secondes ;)

Genre se déplacer dans une autre pièce, se lever ou autres... :)

Après je divague peut-être mais je pense que c'est possible. A tester ;)

Le 09/12/2014 à 23:15, CapitalFormat a dit :

Et c'est à ce moment que je commence à penser à la Méthode de Rossi

comment as-tu mis en oeuvre la méthode Rossi pour améliorer ta catalepsie. Je connais bien la méthode Rossi, mais comment l'utiliser pour ce genre de blocage ?

2 2