Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Suggestion pour arrêter de fumer

Recommended Posts

Salut, à tous, donc hypnotiseur de rue depuis peu, et je me suis fait hypnotiser par un de nos "confrère du forum sur bordeaux", afin de voir ce que cela fait ( je part du principe qu'avant de faire au autre, faut tester sur soit même.)

Après un ancrage pour retrouver cette trans par moi même, que j'entretiens tout les jours au moins une fois.

Je souhaiterai arrêter de fumer, mais je ne trouve pas de manière d'apporter une suggestion en auto hypnose, je ne sais pas sous qu'elle forme l'aborder

Se répéter je n'ai plus envie de fumer ( ne change rien mise a part que ça a renforcé ce dégoût pour la cigarette que j'avais dejà ).
Se répéter qu'a chaque fois qu'une envie arrive de fumer, une autre envie viens la remplacé ( n'a pas marcher ) ( tripoter un stylo dans mon cas ).

Donc j'ai besoin d'aide a trouver uen suggestion qui passerai mieux ? ou une manière de faire ? Merci d'avance

Il suffit juste de lire cette phrase pour se rendre compte que la solution n'y était peut être pas ..... ou pas ..... où alors la solution était déjà là quelque part avant même de lire cette phrase, qu'il suffit juste d'y penser, d'en prendre conscience maintenant, ou bien plus ou moins avant le maintenant précédent ou celui d'après..... ou bien simplement maintenant ...

*s'en va en sifflotant .....

Bonjour,

Salut, à tous, donc hypnotiseur de rue depuis peu, et je me suis fait hypnotiser par un de nos "confrère du forum sur bordeaux", afin de voir ce que cela fait ( je part du principe qu'avant de faire au autre, faut tester sur soit même.)

Après un ancrage pour retrouver cette trans par moi même, que j'entretiens tout les jours au moins une fois.

Je souhaiterai arrêter de fumer, mais je ne trouve pas de manière d'apporter une suggestion en auto hypnose, je ne sais pas sous qu'elle forme l'aborder

Se répéter je n'ai plus envie de fumer ( ne change rien mise a part que ça a renforcé ce dégoût pour la cigarette que j'avais dejà ).
Se répéter qu'a chaque fois qu'une envie arrive de fumer, une autre envie viens la remplacé ( n'a pas marcher ) ( tripoter un stylo dans mon cas ).

Donc j'ai besoin d'aide a trouver uen suggestion qui passerai mieux ? ou une manière de faire ? Merci d'avance

"Je souhaiterai arrêter de fumer".

Je me répète que je n'en ai plus envie. N'en as-tu pas déjà plus envie si tu souhaites arrêter?

Il faut être précis avec notre cher ami l'inconscient... Si tu souhaites arrêter, cherche ce qu'il te manque pour ça, ou ce que tu as déjà qu'il faudrait modifier.

Peut-être imaginer une métaphore pour "baisser" le besoin en nicotine, si tel est ton problème.

Ou bien une suggestion pour augmenter la volonté jusqu'à ce qu'elle soit supérieur au "niveau" (métaphorique hein) de la nicotine, jusqu'à ce que cela soit suffisant si tu préfères cette solution.

Je te souhaite bon courage, c'est tout à faisable en auto-hypnose, puisque tu sembles faire des démarches construites en ce sens, je crois en ta réussite.

Arrêter de fumer ce n'est pas une suggestion, ce n'est pas un paragraphe à réciter en se brossant les dents le matin, c'est une thérapie =/

Parce que pour toi Robin, une suggestion c'est forcément un paragraphe à réciter en se brossant les dents le matin?

Beaucoup arrête la cigarette sans thérapie, l'auto-hypnose est un avantage supplémentaire pour donner un coup de pouce à la volonté, je trouve au contraire sa démarche de demande d'aide très intéressante et sensée.

Bonne journée

Autant je ne cautionnerai pas des demandes thérapeutiques entre street-hypnotiseurs, autant en auto hypnose on devrait tous se donner carte blanche.

Test de nouvelles suggestions, moins directes peut-être. Ne t'adresse pas à ton conscient mais bel et bien à ton inconscient.

Il suffit juste de lire cette phrase pour se rendre compte que la solution n'y était peut être pas ..... ou pas ..... où alors la solution était déjà là quelque part avant même de lire cette phrase, qu'il suffit juste d'y penser, d'en prendre conscience maintenant, ou bien plus ou moins avant le maintenant précédent ou celui d'après..... ou bien simplement maintenant ...

*s'en va en sifflotant .....

effectivement c'est un peu confut ... et je me suis peut être mal exprimer si c'est le cas je peux recommencé ?

Bonjour,

"Je souhaiterai arrêter de fumer".

Je me répète que je n'en ai plus envie. N'en as-tu pas déjà plus envie si tu souhaites arrêter?

Il faut être précis avec notre cher ami l'inconscient... Si tu souhaites arrêter, cherche ce qu'il te manque pour ça, ou ce que tu as déjà qu'il faudrait modifier.

Peut-être imaginer une métaphore pour "baisser" le besoin en nicotine, si tel est ton problème.

Ou bien une suggestion pour augmenter la volonté jusqu'à ce qu'elle soit supérieur au "niveau" (métaphorique hein) de la nicotine, jusqu'à ce que cela soit suffisant si tu préfères cette solution.

Je te souhaite bon courage, c'est tout à faisable en auto-hypnose, puisque tu sembles faire des démarches construites en ce sens, je crois en ta réussite.

Parce que pour toi Robin, une suggestion c'est forcément un paragraphe à réciter en se brossant les dents le matin?

Beaucoup arrête la cigarette sans thérapie, l'auto-hypnose est un avantage supplémentaire pour donner un coup de pouce à la volonté, je trouve au contraire sa démarche de demande d'aide très intéressante et sensée.

Bonne journée

Merci je vais continuer, d'essayer de trouver la petite chose, qui va faire que :)

Autant je ne cautionnerai pas des demandes thérapeutiques entre street-hypnotiseurs, autant en auto hypnose on devrait tous se donner carte blanche.

Test de nouvelles suggestions, moins directes peut-être. Ne t'adresse pas à ton conscient mais bel et bien à ton inconscient.

Je ne m'amuserai pas a ça sur quelqu'un d'autre, même si çela fonctionne sur moi, trop peur de provoquer quelque chose de pas bien, pour moi ce n'est que du spectacle a rajouter a ma magie.

Mais je cultive au maximum mon "auto hypnose" pour plusieurs raison, ça m'amuse de me coller de partout, de voir des choses, l'état de ralaxation est vraiment apaisant en fin de journée ou lors d'un coup de mou dans la journée, j'aime aussi lorsque je fait beaucoup de kilomètre, quand je fait une pause de 20 minute je rentre en trans hypnotique pendant 15 minute.

J'essai égallement d'allé à la découverte de mon corps, de mon esprit, des méandres de mon cerveaux, de raviver des souvenir oublier je cherche à me connaitre et à être a l'écoute de mon corp.

Un ami magnétiseur, est passer il y a peu et m'a dit que j'avais une aura très forte, et j'ai une question qui pourrai être en rapport avec l'hypnose 

Quand vous hypnotisé quelqu'un après, avez vous froid, épuisement, tremblement ?

Personnellement sur les jeunes ( 16 / 18 ans ) ça va, mais en revanche quand je pratique sur des gens de mon age ou plus vieux, j'ai cette sensation de me vidé, ça passe après 15 - 20 minutes.  Avez vous une explication pour cela ?

Cordialement viko

Bonjour Viko

Les réponses des autres son très intéressantes et juste je trouve .

je suis dans la même situation , en fait j'ai déjà arrêté , d'abord progressivement , puis complètement depuis plus d'un mois , et pourtant j'étais un gros fumeur ( 1 paquet voir plus sur la fin )

Si tu es persuadé que tu as envie d'arrêter le plus dur est fait .

Je vais te dire comment je me suis aider de l'auto hypnose , après ATTENTION , j'ai fais ça à ma façon , c'est donc valable pour moi et peut être pas pour toi .

Je me suis mis en état de trans comme j'ai pu , puis j'ai essayé de m'ancrer l'image de ma fille qui arriverait si je voulais en reprendre une , ça marche plutôt bien , surtout que c'est vraiment pour elle que je voulais arrêter .

J'ai aussi associer la cigarette avec le cancer , du coup je me suis imaginer sur un lit d'hôpital avec un cancer associé à la cigarette ,parcque c'est vraiment un truc qui me fait flipper , pareil ça marche vachement bien sur moi . Et certaine fois ou j‘ai failli craquer , la cigarette dans la bouche prêt à re craquer , ces images assez forte m'ont aider a ne pas craquer , la ou avant j'étais faible .

Bon j'ai pas pour habitude de me ménager alors c'est sans doute un peu hardcore surtout l'image de moi même en train de mourir , cela dit comme c'est une de mes principales motivations , elle ressortait à chaque fois que j'en avais besoin . Et au final je suis très satisfait du résultat .

Peut être toi ta motivation c'est les sous à économiser et c'est peut ça que tu devrais encrer .ou bien autre chose .

Le dernier truc qui m'a servi , c'est aussi d'ancrer pour certaine situations , exemple tu viens de t'embrouiller avec ta copine ou quelqun au boulot , c'est souvent une situation dont on se sert comme " excuse " pour re craquer , genre la je suis trop énerver j'en ai bien mériter une après cette énorme engueulade , je me suis ancrer qu'à ce moment la , allumer une cigarette ne m'aiderait pas à me calmer , ni à résoudre l'engueulade ....

Et la seul fois ou j'ai craquer j'ai jeter la cigarette car je me suis rappeler de ça .

Voilà ça vaut ce que ça vaut mais pour l'instant ça marche bien pour moi .

Trouve tes motivations et bosse dessus , c'est sans doute toi qui trouvera la meilleur suggestion ;)

Bonjour Viko

Les réponses des autres son très intéressantes et juste je trouve .

je suis dans la même situation , en fait j'ai déjà arrêté , d'abord progressivement , puis complètement depuis plus d'un mois , et pourtant j'étais un gros fumeur ( 1 paquet voir plus sur la fin )

Si tu es persuadé que tu as envie d'arrêter le plus dur est fait .

Je vais te dire comment je me suis aider de l'auto hypnose , après ATTENTION , j'ai fais ça à ma façon , c'est donc valable pour moi et peut être pas pour toi .

Je me suis mis en état de trans comme j'ai pu , puis j'ai essayé de m'ancrer l'image de ma fille qui arriverait si je voulais en reprendre une , ça marche plutôt bien , surtout que c'est vraiment pour elle que je voulais arrêter .

J'ai aussi associer la cigarette avec le cancer , du coup je me suis imaginer sur un lit d'hôpital avec un cancer associé à la cigarette ,parcque c'est vraiment un truc qui me fait flipper , pareil ça marche vachement bien sur moi . Et certaine fois ou j‘ai failli craquer , la cigarette dans la bouche prêt à re craquer , ces images assez forte m'ont aider a ne pas craquer , la ou avant j'étais faible .

Bon j'ai pas pour habitude de me ménager alors c'est sans doute un peu hardcore surtout l'image de moi même en train de mourir , cela dit comme c'est une de mes principales motivations , elle ressortait à chaque fois que j'en avais besoin . Et au final je suis très satisfait du résultat .

Peut être toi ta motivation c'est les sous à économiser et c'est peut ça que tu devrais encrer .ou bien autre chose .

Le dernier truc qui m'a servi , c'est aussi d'ancrer pour certaine situations , exemple tu viens de t'embrouiller avec ta copine ou quelqun au boulot , c'est souvent une situation dont on se sert comme " excuse " pour re craquer , genre la je suis trop énerver j'en ai bien mériter une après cette énorme engueulade , je me suis ancrer qu'à ce moment la , allumer une cigarette ne m'aiderait pas à me calmer , ni à résoudre l'engueulade ....

Et la seul fois ou j'ai craquer j'ai jeter la cigarette car je me suis rappeler de ça .

Voilà ça vaut ce que ça vaut mais pour l'instant ça marche bien pour moi .

Trouve tes motivations et bosse dessus , c'est sans doute toi qui trouvera la meilleur suggestion ;)

Super, je voix très bien qu'on a pas les même motivation enfin du moins ( si en se concerne le faite de mourrir on veux tous profiter du peu de temps que l'on a ), mais j'ai compris le principe, jouer sur le dégouts, la peur pourquoi pas.

En tout cas merci pour ta réponses qui me guide très bien :).

J'espère que je post pourra en aider plus d'un, car je pense pas être le seul dans cette situation

Un ami magnétiseur, est passer il y a peu et m'a dit que j'avais une aura très forte, et j'ai une question qui pourrai être en rapport avec l'hypnose 

Quand vous hypnotisé quelqu'un après, avez vous froid, épuisement, tremblement ?

Personnellement sur les jeunes ( 16 / 18 ans ) ça va, mais en revanche quand je pratique sur des gens de mon age ou plus vieux, j'ai cette sensation de me vidé, ça passe après 15 - 20 minutes.  Avez vous une explication pour cela ?

Cordialement viko

A mon sens, c'est une croyance limitante, tu te l'auto-suggères. Dans mon cas, et je suis pourtant plus jeune que toi, que j'hypnotise des gens de 16 ou 50 ans, je me sens exactement dans le même état après. Je pense qu'il doit y avoir une histoire de projection avec ton ami hypnotiseur là dedans non?

Si cela te convient d'avoir froid, d'être épuisé ou de trembler après la séance de quelqu'un d'âgé, libre à toi.

Dans le cas contraire, il est tout à fait possible désancrer ça, en auto ou hétéro hypnose (l'auto-hypnose semblant te convenir, pourquoi pas?)

Bonne soirée

pour ce qui est des suggestions en auto hp et plus précisément pour l'arrêt de la cigarette voici comment j'ai abordé les choses :

j'ai écris toutes les situations qui me semblaient être un obstacle dans mon arrêt : peur du manque, d'être infecte, les soirées entre amis, etc

j'ai cherché ensuite les situations de ma vie courante où j'étais capable naturellement de ne pas fumer sans aucune gêne (réunion de plusieurs heures, moment avec mes enfants,etc..)

Je me suis ensuite imaginé dans toutes les situations impossible y arriver naturellement et simplement (image de réussite en somme)

et je me suis lancé ! celà fais maintenant deux mois sans cigarette...petite motivation supplémentaire ma femme est enceinte.

le tout pour se lancer et réussir, c'est de trouver le pourquoi de ton arrêt et surtout qu'il vienne de toi même ! moi je l'ai fais pour mes enfants...

J'entretiens ma motivation journaliere comme ceci :

1) je me suis rendu compte qu'un fumeur pu grave !!!! (chose que je ne m'étais jamais aperçu avant d'arrêter) et je ne veux plus sentir comme ça

2)que le goût de la cigarette revient à lécher des cendres..beurk !

Une dernière chose, on est naturellement non fumeur le tout est de s'en souvenir...

Bon courage à toi dans ce beau projet !

précision quand je dis je me suis lancé, je l'ai fais dégressivement (situation/situation). Lorsque je surmontais une épreuve, ou plutôt une puis 2 puis 3 cigarettes : je constatais que ct pas si surhumain que ça et je renforcais donc mes projections de réussites pour les autres situations. 2 semaines pour arriver à 0 cigarettes

Je trouve la suggestion de Jean Emmanuel trés juste.

suggère à ton inconscient  de trouver tout seul le moyen d'arréter , ou la raison qui va faire que tu n'aura plus envie.

2 videos que je trouve agréable de l'arche :

-  la 1ère sur l'arret du tabac : https://www.youtube.com/watch?v=rgGCHiB2k20

-  la 2ème plutôt sur l'arret de l'envie de boire mais intéressant dans le principe de l'appel à linconscient https://www.youtube.com/watch?v=UMoqK4l_4fI

Merci à vous tous, pour vos reactions, et votre aide, je vais vous faire part de l'évolution. 

Je trouve vraiment super tout cette entre aide, ça me rassure de voir que tout les humains ne sont pas sur la pente de la déchéance ...

il faut savoir que l'homme a tendance à accorder sa confiance facilement c'est un mode de fonctionnement de notre cerveau. Bien sur il y a des exceptions mais proportionnellement parlant c'est majoritairement le cas  ;)

je ne vais pas en rajouter beaucoup plus. Fait toi confiance et tu y arriveras, tes motivations me semblent être les bonnes pour l'obtention du résultat escompté  ;)

• 1 month later...

fumer comme boire est souvent synonyme de convivialité et de plaisir pour en sortir il ne faut pas avoir de doute en se disant je m’empêche de 

il faut une approche de plaisir car cela est plus puissant et nous amène mieux ce changement sans effet compensatoire 

ex je dépollue mon corps car comme des fardeaux trop lourd je n'en ai plus besoin 

donc en auto hypnose construit toi une phrase positive et répété toi la de manière consciente au bout d'un certain temps ton cerveaux vas la passé dans ton inconsciente et le tour et joué 

ne jamais vouloir arrêté instantanément car stress = échoué car perte de la notion de plaisir 

je connais un de mes sujet qui après 22  ans d’arrêt complet du tabac à repris avec des accumulation de stress de ces dernières année car elle avait arrêté d'elle même mais pas par plaisir 22

aujourd’hui après 7 séances elle ne fume plus que 3 à 4 par jours et constate quelle en n'a de moins en moins envie sans pour cela avoir compenser par autre chose 

a mon sens elle commence à prendre plaisir à ne plus fumer et le reste vas ce faire tous seule

elle est en phase de gagner et en retire de la satisfaction donc cela sera durable 

tous cela sans brutalisé son corps et sont mental 

un questionnement : coup de marteau ou papillon quelle est le bon System ? 

donc en auto hypnose construit toi une phrase positive et répété toi la de manière consciente au bout d'un certain temps ton cerveaux vas la passé dans ton inconsciente et le tour et joué 

Et paf, magic bitch ! :P La méthode Coué c'est pas un peu dépassé ?

ne jamais vouloir arrêté instantanément car stress = échoué car perte de la notion de plaisir 

je connais un de mes sujet qui après 22  ans d’arrêt complet du tabac à repris avec des accumulation de stress de ces dernières année car elle avait arrêté d'elle même mais pas par plaisir 22

Et du coup tu tires de cet exemple isolé une règle pour tout le monde ?  C'est certainement dû à mon ignorance dans le domaine mais je trouve ça exagéré...

Et pourquoi arrêter instantanément voudrait forcément dire qu'il y a un stress et pas de plaisir ?

moi j'associe qu'à chaque fois que je fume, un bébé chat meurt dans d'atroces souffrances.

Depuis je ne peux plus m'en passer !

La méthode Coué c'est pas un peu dépassé

Dépassé , peut-être mais pas inutile ;)
(elle est utilisé dans E.F.T )

Je donnerai des conseils qui vont tenir du bon sens et sans besoin d'hypnose.

je pars du principe que ce n'est pas une pression exterieur qui te pousse à arrêter.

Mais bon ça reste un conseils quand même !

1)Ne pas se mentir à soi-même

"je n'ai plus envie de fumer" dit en boucle, quand on y croit pas, bah t'y crois pas.

- se poser les bonnes questions

A quel moment j’apprécie le plus de fumer une cigarette ?

A quel moment je fume sans vraiment y prendre plaisir ( ou sans plus ) ?

et te poser la question à chaque fois que tu fumes.

et rien que ces petites question, fera que tu diminueras ta consommation !

J'ai arrêté la clope il y a 2 ans sur un coup de tête, même si c'était sans hypnose, je pense que mon expérience peut être utile.
En fait j'ai totalement arrêté du jour au lendemain sans aucune aide extérieure (pas d'hypnose, ni substitut), juste de la volonté.

Le plus dur est la première semaine, durant laquelle tu es en manque de nicotine. Une fois cette semaine passée, ça n'est plus une question de manque, mais plus qu'un  mauvais réflexe à perdre.

Après une semaine d'une humeur exécrable tout le reste du temps je n'ai eu qu'à me dire que j'avais fais le plus dur et que ça aurait été ridicule de craquer après avoir tenu le coup jusqu'ici.

Au bout de 3 mois je n'avais pratiquement plus jamais l'envie ni l'idée de fumer.

En espérant que ça puisse aider.

Bin oui Philbe !

Hé les autres !  Ça m'a l'air bien compliqué vos affaires !

Savez-vous qu'en réalité 6 personnes sur 10 arrêtent de fumer seules ? 

Pas besoin d'hypnose, pas besoin de patch, de nicorette ni de champix, de cigarette électroniques ni de cure !  SEULES.

Pour ma part, je l'ai fait il y a trèèèès longtemps.  Tout ce que j'ai fait c'est que je me suis autorisé à fumer si j'en avais envie ou si je le voulais (nuance), mais je me suis assuré que j'en avais vraiment envie.  Pour ce faire, très simple je me suis juste donné comme discipline chaque fois que je sortais une cigarette du paquet de la mettre verticalement devant mes yeux en la tenant par le filtre et de me poser la question : " Henri, est-ce que tu veux vraiment fumer cette cigarette " ? 

Ça a été très vite et très facile.  Si je la voulais, je la fumais si je ne la voulais pas je la remettais dans le paquet.

• Créer...