3 3
rousselm4

L'hypnose équivaut à 3h de sommeil?

Recommended Posts

Wow, merci beaucoup pour toutes vos réponses! C'était bien ce que je croyais, malheureusement... Le meilleur moyen est probablement de s'hypnotiser pour tomber rapidement endormie!

Ho que oui ! Je le fais pour les gens qui ont des soucis de sommeil. Ma copine par exemple, c'est même pour cette raison que j'ai appris l'hypnose au début.

Wow, merci beaucoup pour toutes vos réponses! C'était bien ce que je croyais, malheureusement... Le meilleur moyen est probablement de s'hypnotiser pour tomber rapidement endormie!

Oh ben ça oui, je m'endors plus vite qu'une grand-mère maintenant :)

Depuis Août j'utilise l'auto-hypnose pour m'endormir et moins me réveiller durant la nuit.

A peine couché, sur le dos, focus sur la respiration, les sensations, "je me dis dans un instant je vais m'endormir, et je vais passer une bonne nuit. ", suivi d'un traditionnel "chaque jour et a tout point de vue je vais de mieux en mieux.", je commence à ressentir une lourdeur dans mes membres un peu comme si j'étais aspiré par mon matelas et hop en moins de 5min je fais dodo.

En ce qui concerne les micro-sieste hypnotiques ou pas voici un papier du nouvelops sur les marins de la route du Rhum :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1270935-route-du-rhum-nutrition-sommeil-mental-comment-les-skippers-gerent-la-fatigue.html

Pour faire la suite sur le sommeil polyphasique, il y a ce blog dont j'avais déjà parlé. C'est un journal de bord sur plusieurs mois d'une personne qui se lance dans le sommeil polyphasique. Il détaille ses courbes de sommeil, son bien être général et tout.

Pour revenir sur le sujet de 15 min d'hypnose = 3h de sommeil, c'est cependant un argument très puissant pour que les personnes aient très envie de se faire hypnotiser. Tout le monde manque de sommeil et est ravi à l'idée de pouvoir en récupérer si facilement (on voit souvent les gens sur scène se réjouir quand ils entendent cela). Et en effet il est difficile en faisant une recherche rapide de savoir si c'est vrai ou non. Je le classerais volontiers dans les tabous de l'hypnose, c'est-à-dire que tous les hypnotiseurs savent que c'est faux, mais ne le disent pas ouvertement afin de ne pas porter préjudice à ceux qui continueraient à l'utiliser.

3 3