5 5
Thomas.Verdun

Star sous hypnose 16 Janvier

Recommended Posts

Je réitère, tu confond tout. Il te faut lire pour,évoluer. Reprend des bouquins et instruit toi plus sur le sujet, la on ne peu pas débattre sans matière.

tu sais quoi  tu me gave tu te crois meilleur que tout le monde réveille toi un peu sérieux  :angry:  :unsure: :'(

Si tu acceptes pas l'idée que tu peux te tromper et mal comprendre des concepts Sylavno, ça va pas être fastoche d'évoluer.

Si tu te vexes dès que quelqu'un souligne une erreur que TU commets, ça va être compliqué l'apprentissage !

Sans vouloir prendre parti de qui que ce soit, sylvano tu mélanges tout, prends le temps de rédiger tes phrases, et regarde ce que signifient certains termes sur l'hypnose, c'est pas méchant loin de la, on a tous commencé par la.

Il y a des t'as de vidéos explicatives sur l'hypnose, profites en car malheureusement TF1 n'est pas fait pour nous apprendre des chose hélas :/

Sinon ce fut un bon divertissement, avec quelques termes gênants et une peur qui se crée de plus en plus chez les volontaires =(

Sinon ce fut un bon divertissement, avec quelques termes gênants et une peur qui se crée de plus en plus chez les volontaires =(

Tu résume bien je trouve. Je me suis amusé mais eu aussi quelques moments qui m'ont agacés, tout comme la première émission. Et en fait cela viens surtout d'Arthur et des invités, pas Messmer en lui même.

Perso je suis militaire, j'ai appris mon métier par des coups de pieds au ***. Et franchement je m'en porte pas mal, faut savoir se remette en question et prendre des leçons. La vraie intelligence consiste à savoir écouter les conseils sans faire péter son ego.

Perso je suis militaire, j'ai appris mon métier par des coups de pieds au ***. Et franchement je m'en porte pas mal, faut savoir se remette en question et prendre des leçons. La vraie intelligence consiste à savoir écouter les conseils sans faire péter son ego.

ah oui  comme le jour ou tu disais que la  dyslexie est une excuse a tous mais tu t y connais avant de critiquer les dyslexique, appart crtiquer tu sais faire quoi serieux c est pas parce que tu es militaire que tu sais tous en tous cas c est ce que tu démontre, tu es un gros ventards

La preuve sur la dyslexie. Ta rien lu ni compris. Je n'ai jamais critiqué les dyslexiques, bien au contraire. Pour ta gouverne je bosse avec des médecins et un psy avec l'hypnose. Permet moi donc d'avoir un avis grâce à ces gens la. Il faut savoir s'entourer pour progresser et accepter d'avoir tord, et j'ai souvent eu tord avant d'avoir raison.

La preuve sur la dyslexie. Ta rien lu ni compris. Je n'ai jamais critiqué les dyslexiques, bien au contraire. Pour ta gouverne je bosse avec des médecins et un psy avec l'hypnose. Permet moi donc d'avoir un avis grâce à ces gens la.

ah bon parce que tu es médecin je croyer que tu etait militaire c est pas ce que tu as dis y a 30 secondes aller arrete de peter plus que tu ego comme tu dis car tu crois tous savoir sur l hypnose car tu es militaire et que tu bosse sois disant avec un psy avec hypnose arrete lol 

Bien le bonjour,

Bon... Je ne suis pas trop satisfait de ce topic, j'ai balancé une petite pic sur le fait de "faire que ce qui nous plaît sous hypnose"   à Mister Magoo mais personne a relevé :(

Un petit topo au sujet des catalepsies/états de transes hypnotiques, histoire que ce soit un peu plus clair pour Sylvano ou tous ceux qui en auraient besoin:

Catalepsie: 

• État physique transitoire caractérisé par une rigidité des muscles du visage, du tronc et des membres, qui restent figés dans leur attitude d'origine. src:Larousse
  • En gros, c'est quand tu as un membre collé, ou qui ne peut plus bouger, dans le cadre de l'hypnose, c'est suite à une suggestion (la plupart du temps).

Etat Somnambulique:

C'est (si on se base sur ce modèle bien sûr) une certaine profondeur de transe:

En gros tu as plusieurs états dont les 3 premiers sont:

- L'état de distraction (Par exemple tu peux oublier un chiffre par "inadvertance", quelques instants, mais dès que tu cherches un peu, il revient)

- L'état de dissociation (Toujours dans l'exemple d'un oubli de chiffre, tu as bien conscience qu'il manque quelque chose, mais tu ne sais pas quoi)

- L'état somnambulique (Tu as oublié un chiffre, mais tu es persuadé que ça a toujours été comme ça, et si on te dit le contraire tu n'y crois pas)

Tu peux donc avoir une catalepsie (main collée par exemple), dans ces trois états.

- Une catalepsie de la main en état de distraction: Tu essaies de la soulever pour attraper un objet par exemple et tu n'y arrives pas au premier essaie, mais en t'en rendant compte, elle se décolle.

- Une catalepsie de la main en état de dissociation: Tu essaies physiquement de soulever ta main, mais il y a comme une force (inconsciente) qui t'en empêche, tu ressens donc une certaine résistance physique.

- Une catalepsie de la main en état somnambulique: Tu n'essaies même pas de décoller la main, puisque tu sais qu'elle est collée. C'est comme ça et c'est tout, c'est normal.

En bref, tu as fais une petite confusion dans les termes, Verdun n'a peut-être pas été très diplomate, c'est vrai, mais sans parler d'avoir toujours raison, pour le coup, il n'avait pas tord. Se tromper de temps en temps n'est pas bien grave, tu es ici pour apprendre. Cependant, tu ne trouveras pas toujours sur les forum des gens y allant avec des pincettes dans leurs explications.

C'est simplement à toi de voir si tu souhaites prendre ce qu'il y a à prendre pour progresser et jeter le négatif à la poubelle.

Ou bien jeter ce qu'il y a prendre pour progresser à la poubelle afin de prendre le négatif.

Bonne journée

Ps: En réalité il existe plusieurs manières de réagir au sein de ces différents états, j'ai cité 3 exemples très caricaturaux afin de rendre mon explication plus clair. Je ne soutiens pas nécessairement que j'adhère à ce schéma, qui pourrait aussi posséder, si on les y ajoute les états Esdail/Ultra low, qui ne sont peut-être pas la priorité de ton apprentissage hypnotique pour le moment.

Bien le bonjour,

Bon... Je ne suis pas trop satisfait de ce topic, j'ai balancé une petite pic sur le fait de "faire que ce qui nous plaît sous hypnose"   à Mister Magoo mais personne a relevé :(

:D Je l'ai relevé mais j'ai eu des problèmes de connexion hier soir donc il y avait 6-7 messages entre temps du coup je me suis dit que ça ne servait à rien de relancer le bouzin.

Donc pour y revenir, tous les hypnos avancés connaissent parfaitement les caractéristiques d'un état somnambulique ;)  

La phrase que j'ai mis fait partie du pré-talk de quasiment tous les hypnos. C'est un fusible que l'on place pour rassurer les volontaires (sinon ils n'accepteraient pas de jouer avec nous) et forcément en état somnambulique il sera plus difficile pour le volontaire d'aller contre que de suivre la consigne. Au fond ce que je cherche en street  c'est d'atteindre le plus rapidement possible ce stade car la session devient alors plus intéressante.

Ce que je sais c'est que si tu dis à ton volontaire en état somnambulique que ce cette couleur est : bleu alors il le verra bleu , tu lui dis qu'il ne peu pas faire ceci ou cela et ça se vérifie bref tu l'amènes jusqu'aux hallus et c'est fun.

Et j'imagine que ça peu aller encore plus loin ....

Cependant personnellement mon éthique, ma morale, et mes croyances empêchent de faire aux autre ce que je n'accepterai pas qu'on me fasse du coup ni en street ni en privé je n'ai fait d'expériences particulières (faire déshabiller quelqu'un, faire signer un chèque juste pour savoir si c'est faisable, lui faire dire des choses qu'il garde pour lui.....)

Maintenant si quelqu'un à des expériences là dessus je serai ravi de les lire ça fera avancer le débat.  :P

Ps: N'y vois pas d'animosité dans cette réponse, je n'ai pas pris mal ton commentaire ;)

Oh mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire!

Pour ce qui est du chèque, je te laisse voir ça avec Audrey  :rolleyes:

Et sinon bien sûr, je raisonne tout à fait comme toi, tout en conservant mon tempérament un peu farceur avec mes amis, qui me le rendent très bien d'ailleurs à ce propos  ^_^

5 5