1 1
forethan

[77100]Ethan le fascinateur

Recommended Posts

Salut à tous!

Moi c'est Ethan, j'habite a Meaux en seine et marne.

Je travaille en magasin et je met en rayon les surgelés pour une chaine de la grande distribution.

J'ai lu quelques livres d'hypnose notamment:

S'aider soi même par l'auto-hypnose

le grand livre de l'hypnose

Hypnose pratique en 11 leçons

hypnotisme et magnétisme jean filiatre

Je n'ai jamais hypnotisé personne et c'est la raison de mon inscription.

J'essaye de pratiquer l'auto-hypnose avant de me coucher mais je n'arrive pas à etre dans un état hypnotique pourtant j'ai essayé une bonne 15aine de fois alors je me lance quand même des suggestions après utiliser ma technique mais je suis persuadé que je peut ouvrir mes paupières...

Je vous explique je commence par :

20 expiration/inspiration lente et profonde

Ensuite :

chaque partie de mon corps est lourd de plus en plus lourd...

chaque partie de mon corps est chaud de plus en plus chaud...

Ensuite:

mes paupières sont lourdes...au décompte de 10 je ne pourrais les ouvrir et j'entrerais en auto-hypnose...

Je commence les suggestions ici.

Je me suis inscrit sur ce forum pour d'une part réussir une auto-hypnose et d'autre part arriver à faire comme Messmer parce que ce serait tellement bien.

A terme si jamais je réussirais, j'entreprendrais devenir hypnotiseur contre rémunération.

Courage, lit le bouquin la Voix de l’inconscient si ce n'est déjà fait. Ensuite tu aura des questions plus précises à poser et nous serons ravi de t'aider dans ton apprentissage.  

Quand à faire comme Messmer Hum, disons que ce n'est pas LA référence ici, même si c'est le plus connu. 

Ensuite pour en faire un métier il y a pas mal de travail et d'investissement.

Bienvenue à toi.

Salut et bienvenue.

Continue ton apprentissage, en plus des livres regarde plus de vidéos (pas uniquement celles de messmer)

J'essaye de pratiquer l'auto-hypnose avant de me coucher mais je n'arrive pas à etre dans un état hypnotique pourtant j'ai essayé une bonne 15aine de fois alors je me lance quand même des suggestions après utiliser ma technique mais je suis persuadé que je peut ouvrir mes paupières...

Les questions les plus importante à se poser sont qu'appelles-tu un état hypnotique, comment penses-tu que l'on doit se sentir dans cet état.

Une notion importante à comprendre dans un premier temps c'est celle de jouer le jeu.

Tiens je vais jouer le jeux de je vais faire comme si j'avais mis de la colle sur mes yeux et par conséquence c'est comme si je ne pouvais plus les ouvrir. Bien entendu que consciemment tu es persuadé voir même tu sais que tu pourras les ouvrir car il n'y a pas de colle on fait juste comme si.

Quand tu dragues tu fais comme si tu étais le mec idéal, quand tu travailles tu fais comme si tu représentes la société pour laquelle tu bosses, quand tu es avec tes potes des fois t'es pas en forme mais tu fais comme si... 

Mais au final si tu t'interroges au fond tu es persuadé d'autre chose ou tu sais autre choses mais le temps où tu joues ce jeu, tu changes ta réalité. Et peut être que l'hypnose n'est qu'un changement temporaire de cette réalité par l'acceptation du comme si.

Un peu comme si le comme si devenait vrai.

Au bout d'un moment , lutter contre le comme si deviens trop difficile, alors tes bras deviennent lourds, tu as plus chaud parce que tu te le dis et que finalement le fait de penser d'avoir froid alors que veux avoir chaud deviens plus difficile, tu laches prise, et tu sens que ta suggestion prend.

Voilà ce n'est que ma façon de voir l'hypnose aujourd'hui après 5 mois d'apprentissage et de pratique.

Merci à tous!

Et spécialement à mister magoo, donc je continue de faire comme-ci mais est-ce qu'un jour j'aurais plus besoin de faire "comme-ci"?

Moi je pensais que même en auto-hypnose, on pouvais vraiment bloquer ses paupières et ne plus pouvoir les ouvrir sauf si notre voix intérieur nous le suggère mais bon je suis qu'un débutant qui à tout à apprendre.

et si l'hypnose n'était que du comme si ? comment tu comptes faire ? car le faite de jouer le jeux, fait que ça marche, donc pour fair eplus philo, une fois que le comme ci intégrer cela devient naturelle.

Pour cela que l'on dit qu'une fois que le corp à appris quelque chose, on peut le refaire instantanément :), après tout dépend de chacun de faire comme ci et d'y croire comme ci.

Si se comme ci est vrai pour toi alors il sera naturel, par contre si le comme ci n'est pas naturel et forcé il restera un comme ci :) une petite confusion logique :)

1 1