1 1
alban

Module rencontre

Recommended Posts

Bonjour les street-hypnos,

Et si le site se munissait d'un module pour faciliter plus facilement les rencontres ?

Et si ce module était facilement utilisable avec un mobile ou une tablette, et donc utilisable pendant les séances d'hypnoses ?

Quelles fonctionnalités pourrait-il avoir ?

- Date, heure et lieu de sorties (avec visualisation du plan de localisation),

- Les hypnos présents

- Le nombre de volontaires

- Un système pour faire un compte rendu

Tout ceci, n'est que exemple. Si un tel projet voyait le jour, comment le verrez-vous ?

A vos claviers

J'en ai parler avec JE, et si je posts ce message c'est que je suis prêt à le faire rapidement ;)

C'est une idée qui se tient (le truc qu'on dit quand on a rien à dire) mais je me demandais si le télépathe qui te dit combien de volontaires tu vas avoir était livré avec ?

Je ne comprends pas bien le coup des comptes-rendus par contre ?

L'idée Cafine est de l'intégrer directement dans les fonctionnalités du forum.

Et si c'était le cas, quelles fonctionnalités aimeriez-vous que ce module est ?

Balancez toutes vos idées quelles qu'elles soient, et ensuite on regardera la faisabilité et l'utilité de la chose.

J'ai pas répondu au MP puisque Manu à tout dit mais je te soutiens à fond ! :)

Pour les volontaires c'était pas genre "Oh les mecs, il est 14h30 on avait dit 14h15 il y a déjà une bonne quinzaine de volontaires" ? Bon je caricature mais vous avez l'idée m'voyez !

pourquoi pas la possibilité de poster une annonce sur la page facebook du groupe si elle existe ? Genre les streeteurs Grenoblois font une sortie, prévoit la sortie grâce au module, une fois sur place, les premier annoncent "y'a beaucoup de volontaire" et en même temps "On vous attends place truffade pour une séance haute en couleur !" sur la page Street Hypnose Grenoble, just an idea :) (Où sur la page street hypnose si c'est trop compliqué, étant donné que le lien FB - IPB existe peut être est-il possible de le faire en sens inverse)

Possibilité de modifier la localisation (muy importante !!) prenons l'exemple des manifs à Toulouse, 15h-17h à Capitole puis on se fait virer par les CRS et du coup 17h-18h à Jean Jau. Donc la possibilité de dire "Oyé oyé si vous êtes à la bourre et que vous voulez passer amis hypnose, on bouge de place"

Je verrai bien une application utilisant Google maps, qui liste en direct les street hypnotiseurs "actifs" avec les endroits où on peut les trouver. Chaque hypnotiseurs pourrait avoir un statut : (exemple : "Help, y a plein de monde, venez vite !")

Un autre mode de fonctionnement serait de pouvoir ajouter à Maps des "évènements" venant du calendrier G+, donc avec une date, heure et lieu donné.

On pourrait ainsi s'y inscrire (yes / maybe / no) et ajouter des commentaires, des photos : bref les fonctions standard du Calendar G+.

L'appli permettrait donc de lister ces évènements et les visualiser sur Maps.

En plus de ça on pourrait ajouter un accès à l'appli "sans droits" depuis un lien maps pour les volontaires qui cherchent un event, ou un street hypnotiseurs actifs :)

Cela pourrait être directement multiplateformes puisque les API Google Maps le sont (je crois).

PS: et histoire de ne pas être complètement hors sujet, l'appli pourrait être intégré sur le forum :rolleyes:

Bon je vais répondre dans ce qui est faisable ou pas :)

J'ai pas répondu au MP puisque Manu à tout dit mais je te soutiens à fond ! :)

Pour les volontaires c'était pas genre "Oh les mecs, il est 14h30 on avait dit 14h15 il y a déjà une bonne quinzaine de volontaires" ? Bon je caricature mais vous avez l'idée m'voyez !

pourquoi pas la possibilité de poster une annonce sur la page facebook du groupe si elle existe ? Genre les streeteurs Grenoblois font une sortie, prévoit la sortie grâce au module, une fois sur place, les premier annoncent "y'a beaucoup de volontaire" et en même temps "On vous attends place truffade pour une séance haute en couleur !" sur la page Street Hypnose Grenoble, just an idea :) (Où sur la page street hypnose si c'est trop compliqué, étant donné que le lien FB - IPB existe peut être est-il possible de le faire en sens inverse)

Possibilité de modifier la localisation (muy importante !!) prenons l'exemple des manifs à Toulouse, 15h-17h à Capitole puis on se fait virer par les CRS et du coup 17h-18h à Jean Jau. Donc la possibilité de dire "Oyé oyé si vous êtes à la bourre et que vous voulez passer amis hypnose, on bouge de place"

Concernant l’intégration sur plusieurs compte facebook, c'est irréalisable car il faudrait que chaque  "groupe de facebook" donne leur clé pour poster dessus, et ensuite définir qui peu utiliser la clé... en gros beaucoup de galère de paramétrage pour nos admins.

Concernant l'intégration sur le facebook de street hypnose, ça risque plus de poluer qu'autres choses (et faut encore voir qui pourra utiliser cette fonction). Je suis pas sûr que JE accepte  :)

Concernant la modification de la localisation, j'en parle en réponse de BenoitR.

Je verrai bien une application utilisant Google maps, qui liste en direct les street hypnotiseurs "actifs" avec les endroits où on peut les trouver. Chaque hypnotiseurs pourrait avoir un statut : (exemple : "Help, y a plein de monde, venez vite !")

Un autre mode de fonctionnement serait de pouvoir ajouter à Maps des "évènements" venant du calendrier G+, donc avec une date, heure et lieu donné.

On pourrait ainsi s'y inscrire (yes / maybe / no) et ajouter des commentaires, des photos : bref les fonctions standard du Calendar G+.

L'appli permettrait donc de lister ces évènements et les visualiser sur Maps.

En plus de ça on pourrait ajouter un accès à l'appli "sans droits" depuis un lien maps pour les volontaires qui cherchent un event, ou un street hypnotiseurs actifs :)

Cela pourrait être directement multiplateformes puisque les API Google Maps le sont (je crois).

PS: et histoire de ne pas être complètement hors sujet, l'appli pourrait être intégré sur le forum :rolleyes:

Alors voila ce qui est déja en route (je devrais présenté une version de tests aux admins demain si tout se passe bien normalement) :

- Un bouton pour dire que l'endroit où vous êtes est un point de rencontre (permet aussi de modifier en direct la position en cas de changement imprévu)

- Un bouton pour dire "c'est fini pour moi aujourd'hui".

- Un affichage de votre position (ouais super ... :blink: )

- Un affichage des points de rencontre (en vert) avec le nombre de personnes s'y trouvant

- Lorsque l'on appuie sur un point de rencontre, la liste des personnes s'y trouvant, ainsi qu'un itinéraire s'affiche

- Destruction de tous les points de rencontres (si certains ont oublié de dire qu'ils sont partis) tous les jours à 4h du matin.

Est prévu :

- un affichage des futurs rencontre (couleur non définie) avec horaire. (et donc pouvoir les programmer)

- Une recherche des futurs rencontres proche de chez vous (en utilisant les données de la carte des street-hypnotiseurs)

A discuter:

- un affichage sous les pseudo dans les messages "est en train d'hypnotisé à telle adresse"

Qu'en pensez-vous ?  d'autres idées ?

J'ai hâte de voir ce que ça donne !

Ça sera sous quelle forme du coup :  une page du forum consultable depuis le mobile ?

La gestion des évènements, planification et consultation des rencontres, va être un vrai plus je pense.

Sur ce point, j'ai deux idées supplémentaires à proposer du coup :

- mettre un rayon "de consultations" (par exemple voir les rencontres prévus dans les 50km autour de sa position)

- pouvoir programmer un statut sur l’évènement : 'confirmé' ou 'annulé', pour pouvoir réagir en fonction des aléas du calendrier de chacun

Alors,

Ça sera intégré dans le forum comme pour la carte des street-hypno, une page à part.

Elle sera consultable depuis le mobile, bien entendu, d'où le fait de pouvoir définir l'endroit où l'on se situe comme lieu de rencontre (j'ai un petit soucis d'affichage de les listes des personnes présentes en version mobile, mais je sais comment contourner ça).

La planification des rencontres, viendra par la suite, dans la 2ème version (cf "ce qui est prévu").

Concernant le rayon de consultations je pensais mettre 50km par défaut, mais effectivement je peux faire en sorte que ce soit paramétrable pour chacun dans votre profil.

Même réponse concernant la programmation du statut de l’événement. On verra ça dans la version 2. La première version que je proposerais permettra a tout le monde de se faire une idée, et ça sera plus facile pour les idées d'intégrations par la suite.

Et faut que la version 2 soit faites avant les beaux jours ( d'ailleurs ça me fais chier ce temps, j'ai personne autour de moi pour m'entrainer dans la rue. Vivement le soleil. c'était mon coup de gueule :P )

J'ai hâte de voir ça. Par contre, je ne serais disponible réellement qu'à partir de lundi ou mardi prochain. Je pars en formation demain à Montpellier ;)

Mais j'aurais un ordinateur le soir donc n'hésite pas à m'envoyer des petites choses quand même :D

Faudra pas hésiter à être critique, dire que vous trouvez ça inutile, que certains trucs peuvent être améliorés (en y apportant des suggestions de préférences).

Je ne me vexerais pas, soyez honnêtes (si ça vous plait n'hésitez pas non plus à le dire :))

(La version 1 appelée version Beta par JE arrive très vite ;))

Compte sur moi pour les vannes-critiques de merdes

( Faut bien que je prennes ce qui reste du choix d'Omnes hein, on fait avec ce qu'on a :) )

Plus sérieusement je vais essayer de ne pas êtres trop positifs ( je m’émerveilles pour pas grand chose :P )

Vivement sa sortie ;)

1 1