Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

ce qui me dérange dans ta question, ce n'est pas que tu ne saches pas ce qu'est une abréaction mais après un mois de pratique que tu utilises l'hypnose à but lucratif et de plus d'avoir peur de te vendre du rabais.

de plus si tu fais du spectacle tu dois connaitre les tarif dans ce milieu. 

la majorité des personnes de ce forum sont là pour faire découvrir l'hypnose gracieusement, partager notre passion entre nous et avec nos volontaires.

les membres de ce forum sont resté correct avec toi, ils sont simplement surpris par ta question. après 1 mois de pratique.

bon je clos le sujet je pensais avoir un aide et pas que l'on ce foute de ma gueule bonne continuation a vous les pros!!!!!

parce que avoir un projet dans l'année 2015 est choquant ?? pour les tarifs je suis magicien pro depuis 25ans mais je ne connais pas les tarifs pratiquer en hypnose de plus je pratique la street au quotidien et je ne compte pas m'arrêter pour répondre a ronald j'anime des mariages depuis plus de 12 ans mes tarifs sont a partir de 850 ht certains le fond pour 350 euros et je trouve ça comme bcp de mes confrère lamentables alors oui avant de me vendre en spectacle dans l'année je commence a monter un projet et me renseigne tout naturellement de ce qui ce pratique 

merci battou pour avoir répondu a ma question de base lol

Magicmen84,

Tout le monde n'a pas la même façon de voir les choses et c'est souvent source de conflits (un peu comme je lis dans tous ces échanges).

Personne ici n'agit contre toi, ils essaient de te mettre en garde. Si tu n'avais pas eu de réponse il n'y aurait pas eu entraide.

Ils ne te prennent pas pour un gamin, ils ne se foutent pas de ta gueule. Ils sont simplement surpris par tes réponses.

Pour info, une abréaction est une réaction émotionnelle qui permet à un individu de se libérer de l'affect qui est attaché à un traumatisme.

Content pour toi que tu n'es jamais eu une abréaction à gérer.

Courage pour tes recherches.

+1 Clara !!

J'ajoute que l'agressivité de tes réponses à l'égard de ceux qui prennent la peine de te conseiller sincèrement, ne peut qu'être un signal d'alarme quant à ton état d'esprit pour tes futurs spectacles ...

Ça fout un peu les jetons en fait ...

Pourquoi ne pas écouter les mises en garde justifiées et argumentées qui te sont adressées ?

Tu peux parfaire tes connaissances à la fois théoriques et pratiques de l'hypnose pour monter un super spectacle qui mettra en avant le bien-être de tes volontaires tout en étant très distrayant pour chacun.

Ça changerait de ce qu'on voit trop souvent sur YouTube et tu aurais forcément un beau succès !

Salut MagicMen.

Tout d'abord je comprends ta réaction, avoir de l'enthousiasme pour une chose, un projet, et voir cette motivation décortiquée par des gens, c'est pas facile.
Et pourtant tes quelques échanges avec les membres prouve clairement que ta pratique de l'hypnose souffre de graves lacunes, non pas par ton mois d'expérience (que je trouve bien trop léger aussi) mais bien par ton ignorance d'un sujet crucial en hypnose.

Je suis d'accord, Sweel et Koko sont quelque peu sarcastiques, taquins.. Leur réaction est cependant normale.
Si je fais de la magie depuis 1 mois, même en m'y sentant à l'aise, et que je viens te voir en te disant que je veux faire un spectacle (voir faire disparaitre un avion), quelle serait ta réponse?

L'inquiétude qui demeure n'est pas pour toi (sincèrement, si tu fais un spectacle sans être prêt et que tu fais un bide, c'est tant pis pour toi) mais bien pour tes volontaires! Donc si tu veux retenir un conseil, prends celui-ci: Pratique plus, apprends plus, découvre l'hypnose et une fois que ce sera fait, crée ta propre pratique, celle qui te représente et est en accord avec toi-même.

Pour reprendre Alro, Street Hypnose c'est offrir gracieusement une découverte dans le respect et la sécurité.
Tu comprendras donc que ta question sur le tarif de ton spectacle ne nous intéresse pas et que c'est ta pratique et ton éthique qui seront ici passés au crible.

Bonne continuation à toi, fais attention à tes volontaires :)

Ha enfin des commentaires constructifs , pour info j ai dit que je comptais mettre en place un spectacle pour 2015 je n ai pas dit que demain j allais me produire , mais quand j ai un gamin de 18 ans que me prend de haut ca me met légèrement en pétard car il y a des façon de dire les choses comme vos 4 derniers commentaire et je vous en remercie et merci pour vos conseil que je vais suivre

1420282408-clara.png

(Blague à part, le principal à été dit, sur ce topic. On ne ferait que répéter.)

Je me pose une question, cependant : où et comment as-tu appris l'hypnose ? Quelles ont été tes sources ? Même dans La voix de l'inconscient, qui pourtant ne donne qu'uniquement des bases d'hypnose classique, on parle quand même d'abréaction. Au delà de la pratique et de l'éthique, c'est ta formation elle-même qui peut poser question. Et que tu aies réussi à hypnotiser certaines personnes ne constitue pas une preuve de performance suffisante. Nous aussi, à un moment dans notre pratique, on a eu un mois d'hypnose dans les pattes, et même en étant très actif, on sait ce que ça fait. Pops a déjà accompagné un débutant à qui on avait demandé de faire un spectacle, et s'il n'avait pas été là ç'aurait été une catastrophe.

Tout comme l'a pointé Clara, je suis certain que tu ne sais pas gérer un état profond. Juste pour rappeler les choses, une personne très réceptive avec un gros approfondissement, ça donne un état profond (avec dans le pire des cas perte du lead de séance, et là t'as plus qu'à attendre que la personne remonte...). Et, généralement, en spectacle, on a plutôt "Mr_Hallucinations" que "Mme_Livres-et-ballons"...  

Des volontaires qui ne se réveillent pas, en spectacle, c'est loin d'être du jamais vu. Il y a des articles de JE qui parlent de comment certains hypnos ont dû faire le SAV de Messmer plusieurs fois, pour des volontaires en transe trop profonde, avec ce que ça inclue comme gueule-de-bois hypnotique pour le volontaire.

De mon point de vue, quiconque veut faire du spectacle doit savoir gérer plusieurs somnambules en même temps, sécuriser suffisamment son espace et connaitre l'importance de son verbal/para-verbal/non-verbal dans une communication hypnotique (et c'est pas juste un "ok, je sais le faire", c'est beaucoup plus important que ça), savoir gérer une abréaction, un Esdaile et un Hypnotic Hangover. Cette liste n'est absolument pas exhaustive, mais rien que ces quelques notions ne sont généralement pas enseignées à l'hypno débutant.

Ce manque de connaissances théoriques m'inquiète également vis-à-vis du modèle d'hypnose que tu vas utiliser. Je ne dis pas que tout le monde doit faire de l'ericksonien parce que c'est pas le but d'un spectacle, et pourtant un bon pré-talk, de rue ou de spectacle, doit être très hypnotique en lui-même. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions, il faut aussi connaitre un peu l'indirect. C'est en connaissant les mécanismes des modèles plus complets qu'on peut retourner à quelque chose de plus simple, pas l'inverse, sinon le jour où tu rentres dans quelque chose d'inconnu tu n'as pas les outils pour réagir correctement.

Les "gamins de 18 ans" manquent peut-être de patience quand des questions de ce genre sont posées, cependant force est de constater qu'ils ont plus de connaissances que toi en hypnose.
Je dois avouer que si j'y mets les formes c'est avant tout dans l'intérêt de tes volontaires (et, par extension, ton intérêt, si tes spectacles ne se passent pas bien tu n'en feras pas beaucoup).

Il me semble que tu abordes l'hypnose comme on aborde la magie, or c'est complètement différent.

Si tu rates un tour de magie tu seras ridicule mais tu seras le seul lésé.

Si tu rates une séance d'hypnose, comme on peut malheureusement le voir fréquemment sur youtube, c'est ton volontaire qui sera lésé (remontée d'émotions négatives, perte d'équilibre, et j'en passe).
L'éthique à adopter dans les deux disciplines n'est pas orienté dans le même sens, en hypnose il y a des précautions à prendre pour tes volontaires, un respect à garder dans tes suggestions (exit les numéros de fakir ou les exhibitions publiques par exemple, ceux qui font ça et qui viennent ici sont copieusement conspués!).

Bref, pour résumer la discussion de manière franche et directe, tu n'es clairement pas prêt à assurer (et assumer) un spectacle d'hypnose, tu te dois d'abord de compléter tes connaissances. Je t'invite chaleureusement à acheter "La voix de l'insconscient" et à le lire et le relire (même après un an de street et une formation à l'Arche j'y trouve toujours des choses intéressantes, avec une compréhension différente).
Une fois cette lecture achevée il te faudra faire moultes séances pour t'approprier ces connaissances toutes fraîches pour après, et seulement après, envisager de monter un spectacle.

Je terminerai sur une phrase qui, j'espère, te fera comprendre l'importance du bien-être des volontaires: Le volontaire, surtout pour toi qui veux être rémunéré, est ton "outil" de travail et ton "matériau" à la fois et un artiste se doit de soigner ses outils et sa toile (car oui, l'hypnose peut-être élevée au rang d'art, et est-ce que le technicien accompli est un artiste, vous avez 4 heures!)

En attendant le gamin de 18 ans la première punchline qu'il sort quand il se pointe sur un tchat vidéo c'est pas "bonjour belle brune, t'as de beaux yeux tu sais"

Mmmmmmh, comment eus-je pu oublier ce détail... Quel moment charmant  :wub:

Allez je suis gentille, un petit souvenir pour la route... remember my dear  :wub:

10899829_1649664635260843_1440116273_n.j

qu'entend tu par abréactions??

Moi qui ose pratiquer un petit peu en thérapie avec un bon encadrement, là j'ai juste super peur pour les,participants. Je n'ai eu par chance que une abréaction en deux ans, je touche du bois. Mais cela ne suffit pas comme expérience !

Quand tu parle de la personne bizarre au réveil et que tu dit que tu l'a "ré-endormi" en fait tu l'a ré induit non ? Sinon on ne parle plus vraiment hypnose là, enfin pas avec le bon vocable.

Nous sommes beaucoup ici à pratiquer depuis quelques années dans différents domaines, mais peu je le pense, oserai se lancer si vite.

A tu seulement entrepris une hypnose avec plusieurs volontaires dans la rue ? Je parle de 15-20 personnes. Et bien cela change du tout au tout. Je pense être un Hypno juste correct en street après deux ans de pratique en salon et dans la rue, et pourtant on apprend tout les jours , et au grand jamais je ne tenterai avec si peu d'expérience de me lancer dans le spectacle.

C'est irresponsable pour la sécurité des gens et dénote un mépris total vis à vis de ces pauvres "cobayes".

Bah, il a l'enthousiasme du débutant... On s'est tous plus ou moins sentis les rois du pétrole après 1 ou 2 mois d'hypnose de rue, avec des sujets à la pelle qu'on envoie en hallu sous le regard ébahi des spectateurs présents. A ce moment-là, on se croit trop fort.

Et puis, après, si on a un peu de lucidité et de recul, ainsi que quelques saines lectures, on retrouve pas mal d'humilité...

Ceci étant, le coup de "c'est quoi une abréaction ?", je dois dire que c'est quand même pas mal... En gros, ça veut dire qu'il a jamais ouvert un seul bouquin ne serait-ce que potable sur l'hypnose. Ou alors qu'il l'a lu en diagonale. Ca rassure vraiment pas, c'est le moins qu'on puisse dire.

+1 un peu tout le monde,

et +1 Bruno pour la ptite suggestion indirecte :P (j'ai atteint mon quota de j'aimes pour la journée, ça attendra demain ;) )

Ah, et pour reprendre ce que disait Koten, quand j'ai accompagné le nouveau, bah on est tombé sur un Esdail bien balaise avec retour en transe spontané, et en plus c'était une mineur.

Je te laisse imaginer dans quelle galère on était, mais qui plus est, dans quelle galère il aurait été si je n'avais pas été là alors qu'il ne savait pas ce qu'était un état Esdail (enfin je lui en avait peut-être parlé très peu de temps avant, mais savoir faire face à quelque chose...

n'a rien à voir avec l'imaginer, et devant 120 personnes avec une dizaine de volontaires, ça change la done crois moi...)

Bonne soirée/journée... Bah ouais il est 2h du mat quand même  ;)  vous savez, cette heure on où sait plus trop si on dit bonjour ou bonne nuit  :rolleyes:

• Créer...