2 2
uolil

La voix de l'inconscient

Recommended Posts

Bonjour à tous et bien Voila cela fait quelques jours maintenant que je suis parmis vous et j ai pu librement parcourir le forum et pas mal de postes.

Certain le savent deja mais je pratique la cartomagie et le mentalisme et il est vrai que l'hypnose (surtout de spectacle) est un sujet qui me plait énormément surtout apres avoir assisté au spectacle de Messmer et d'avoir subi quelques séances d hypnotherapie.

Apres plusieurs échange sur le chat et vu ce que j'ai lu ici je me suis lancé et ce matin j ai commandé le livre "la voix de l'inconscient" en format papier.

Celui ci devrai arriver lundi ou mardi prochain.

J'aimerai bien a l'avenir intégrer des démonstrations d'hypnose à mon répertoire, j'espère que cet ouvrage m'apportera entière satisfaction et me permettra d apprendre les techniques pour y parvenir.

mais ci vous avez quelques critiques (bonnes ou mauvaises) avant que je commence la lecture je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée à vous tous.

http://street-hypnose.fr/forum/topic/71-la-voie-de-linconscient/

Ok, il est bas dans la liste, mais il est encore en première page, le topic. Et au pire, y'a que deux pages de sujets dans la partie livres&ebook !  :P

Et y'a une faute dans le titre du topic. Ouais. Mais ça, c'est parce que personne ne sait écrire correctement "la voie de l'inconscience de Jean Emmanuelle Combe" :'(

Non non, le coup de la faute d'orthographe, c'était parce que je te trouvais des excuses pour n'avoir pas réussi à trouver le topic dans les archives, redoublé par le fait que les personnes qui arrivent à écrire correctement le titre du livre et le nom de l'auteur sans faute sont rares ici. C'était une double blague, mais maintenant qu'elle est expliquée, elle n'est plus drôle, et voilà pourquoi tu ne ris pas. :(

"Il y a aussi pas mal de commentaires sur Amazon. Et ils ne sont pas truqués, tu peux voir "achat vérifié par Amazon" à côté des commentaires. "

Ça ne veut RIEN DIRE mon bon Jean-Emmanuel, bidonner des commentaires il n'y a rien de plus simple.  :D

Demander à des copains, copinage, se créer plusieurs comptes et payer plusieurs fois pour écrire soi même des commentaires élogieux qui feront ainsi vendre plus facilement - pour la carte bleue il y a des moyens de ne jamais avoir le même numéro.

Bref, le meilleur moyen de vérifier si des commentaires sont vrais c'est de regarder les comptes et le profil de ceux qui commentent.

Salut je profite de cette rubrique pour remercier Jean Emmanuel pour ce livre fantastique.Pour ceux qui se sont mis à l'hypnose récemment vous ne pouvez pas savoir la chance que c'est que d' avoir toutes ces infos dans un meme livre.Mille merci!

Moi qui n'aime pas trop lire, je suis actuellement à la page 10 de la version gratuite et je le trouve assez intéressant, je n'ai pour le moment pas le temps de le continuer car je ne le lit que quand je suis privé d'Internet ^^ (Je préfère converser avec vous plutôt que de lire un livre aussi sympathique soit t'il ;))

Moi qui n'aime pas trop lire, je suis actuellement à la page 10 de la version gratuite et je le trouve assez intéressant, je n'ai pour le moment pas le temps de le continuer car je ne le lit que quand je suis privé d'Internet ^^ (Je préfère converser avec vous plutôt que de lire un livre aussi sympathique soit t'il ;))

Tu perd beaucoup de temps dans ton apprentissage alors. Pour pouvoir échanger correctement encore faut-il avoir un socle de connaissance assez solide pour bien progresser. 

Oui je pense comme toi Thomas rien ne vaut des bases solides.

Lorsque j ai commencé la cartomagie j'ai beaucoup appris grâce aux livres et au DVD, les discutions sur les forums/chats ne sont que des plus à l'apprentissage, c'est pour cela que pour commencer l'hypnose je n'ai pas hésiter à vouloir un livre.

Le livre de J-E est une très bonne base. Bien entendu dans l'optique de devenir un bon hypno il n'est pas suffisant puisqu'il n'explique que quelques techniques et le mieux est de continuer à lire sur le sujet.

Mais bon J-E a fait du bon boulot, je ne connais pas d'autres livres en Français comme le sien ^^

En attendant, pour celui qui part de rien et qui veut apprendre l'hypnose de rue, provoquer ses premiers phénomènes hypnotiques,

La voix de l'inconcient est ce qu'il se fait de mieux en français !

Simple : Tellement que cela en est incroyable !

Accessible : On a des lectures plus complexes au collège - pour un bouquin d'apprentissage c'est excellent !

Complet : Donne "un protocole" et/avec des exemples allant du pré-talk à des phénomènes hypnotiques des plus complexes...

éthique : Le tout en promouvant une certaine éthique et un respect des volontaires.

Rapide : De la lecture à la pratique il faut compter moins d'une semaine !

J'ai bon ? ;)

Alors non, il ne faut pas s'arrêter là ! Avec la pratique, on se pose beaucoup de questions.

Viennent alors d'autres lectures, d'autres recherches, d'autres pratiques...

Ce forum est un excellent complément ! Un peu comme une extention "Du Livre".

En attendant, pour celui qui part de rien et qui veut apprendre l'hypnose de rue, provoquer ses premiers phénomènes hypnotiques,

La voix de l'inconcient est ce qu'il se fait de mieux en français !

Mais ça, je l'ai déjà dit ;)

Hypnotiquement, Fred.

C'est un bon livre pour débuter (probablement le seul en Français), car il se focalise sur l'obtention de résultats rapides et tangibles, ce qui toujours très gratifiant dans un apprentissage.

Après, il est évident que ce n'est qu'une introduction. C'est néanmoins le minimum absolu, AMHA, pour démarrer dans la rue, ne serait-ce que pour éviter de faire complètement n'importe quoi (sécurité, éthique, etc).

Quand on pense que certains "hypnos" n'ont jamais entendu parler d'abréaction, ne serait-ce que pour ça, un minimum de bagage tel que celui donné dans ce livre paraît indispensable ! Sinon d'autres bouquins du même genre existent, mais en Anglais (par ex. Anthony Jacquin)

2 2