5 5
Blastdoor

Messmer pas apprécié par les hypnotiseurs ?

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu sur un post (pas sur le forum) que Messmer n'est pas apprécié par les hypnotiseurs. Mais sur le forum, beaucoup de membres ont regardé son émission, sont aller voir son spectacle, d'autres l'admirent pour ce qu'il arrive à faire passer comme suggestions. Pour une communauté qui n'est pas sensé l'apprécier, ça fait beaucoup non ? x)

Voilà donc j'aimerai savoir ce qu'il en est réellement.

Personnellement je l'aime bien, après c'est vrai qu'il a tendance à privilégier le "show" au respect des volontaires. Et c'est dommage car il pourrait faire de très bonnes choses s'il le voulait vraiment. :-)

Personne n'a dit (ou alors il dit n'importe-quoi) que "les hypnotiseurs" n'aiment pas Messmer.

De la même façon qu'il faut être stupide pour dire que "les français" n'aiment pas je sais pas quoi.

ATTENTION ENFONCAGE DE PORTE OUVERTE.

Des hypnotiseurs n'aiment pas Messmer.

Des hypnotiseurs aiment Messmer.

TADAM.

Il raconte n'importe quoi sur l'hypnose, ne démystifie pas ce qu'il fait et surtout n'est pas respectueux de l'écologie de ses volontaires (abréactions, mauvais réveil, etc...)

ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver ne pas s'enerver ...

Mon avis à moi, c'est qu'il a l'air d'être un type sympathique, il s'exprime bien, et je pense qu'il est largement capable de gérer une situation qui serait susceptible de déraper.

Je n'adhère pas a toutes ses suggestions et ce que je n'aime pas c'est la peur de l'hypnose qu'il crée auprès des spectateurs, et parfois les pré talks se rallongent de 15 minutes pour convaincre nos volontaires car étant donné qu'il passe à la Tv et qu'il est archi connu, il paraît plus crédible :/

Il raconte n'importe quoi sur l'hypnose, ne démystifie pas ce qu'il fait et surtout n'est pas respectueux de l'écologie de ses volontaires (abréactions, mauvais réveil, etc...)

En gros , on dénonce les extrémisme dans le spectaculaire et dans le manque d'éthique. Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'effet inverse, c'est à dire etre tellement éthique qu'il n'y plus aucune folie et que ça devienne chiant. On peut être éthique et divertissant.

En gros , on dénonce les extrémisme dans le spectaculaire et dans le manque d'éthique. Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'effet inverse, c'est à dire etre tellement éthique qu'il n'y plus aucune folie et que ça devienne chiant. On peut être éthique et divertissant.

C'est le mot du moment "extrémisme"...

J'ai parlé d'éthique?

En rue, tu laisses partir des volontaires ultra fractionné encore en transe?

Ethique et divertissant c'est exactement ce que je prône!

Et pour terminer, je sais pas pourquoi tu te sens visé dès qu'il y a une critique sur Messmer, mais clairement ça devient saoulant!

Moi j'aime bien Messmer, c'est une bête de scène.

Certes il dit des choses fausses : "dormir sommeil profond", magnétisme... Mais si ce sont des métaphores qui peuvent aider les volontaires à plonger dans l'état hypnotique, alors pourquoi pas.

Par contre, rabâcher qu'1/4 heure d'hypnose équivaut à 3h de sommeil, je ne vois pas l'intérêt.

Il n'hésite pas à faire pleurer les gens, je trouve ça très moche, même s'il les fait rire quelques secondes après. Mais si les volontaires sont là pour faire leur show (ce qui est généralement le cas à la télé), alors pourquoi pas.

Hors séances, Messmer essaie de démystifier à sa manière (comme en spectacle quand il prend son temps), mais malheureusement à la télé il se fait souvent couper la parole par les présentateurs genre Arthur qui ne cherchent qu'à buzzer et qui racontent n'importe quoi.

Et quand ça commence à déraper (début d'abréactions...), Messmer rectifie rapidement le tir. On voit qu'il maitrise bien la situation (ou du  moins, il sait en donner l'impression).

Donc dans le genre "en mettre plein les yeux pour le spectateur", je trouve qu'il est très bon et sympathique.

Je suis d'accord avec toi Vincent. Je critique plus Arthur que Messmer, il coupe dès la moindre parole de bon sens pour faire le show. On sent bien que Messmer n'est pas toujours en parfait accord avec ce qui est dit par le présentateur lubrique.

C'est le mot du moment "extrémisme"...

J'ai parlé d'éthique?

En rue, tu laisses partir des volontaires ultra fractionné encore en transe?

Ethique et divertissant c'est exactement ce que je prône!

Et pour terminer, je sais pas pourquoi tu te sens visé dès qu'il y a une critique sur Messmer, mais clairement ça devient saoulant!

Mais j'ai aucun problème à dire qu'il y a des problème d'éthique chez Messmer !! C'est juste qu'il y a tellement pire que s'en prendre à Messmer avec une telle violence n'est pas justifié !

Et je te présente mes excuses pour juste avoir une avis !

Personnellement j'aime plus ou moins ce qu'il fait, mais ça reste quand même vachement plus sécuritaire et plus professionnel que bien des trucs que j'ai vu, que ça soit sur scène, en rue ou en thérapie...

Y'a mieux, mais y'a pire :)

S'il aime le côté mystique c'est quand même son droit, il précise en spectacle que ce sont des techniques et non pas des pouvoirs, après si les journalistes déforment ses propos c'est pu trop son problème.

Y'a certains magiciens qui jouent aussi beaucoup sur la carte des pouvoirs, pourtant on le sait bien que ce sont des trucs. C'pa pour autant que ce sont des trouduc :)

Mise à jour : Je rajoute que j'ai toutefois un gros malaise avec beaucoup de ses numéros (dont certains avec abréactions de ma part) et avec le fait qu'il parle de magnétisme alors que c'est complètement dépassé.

Ça fait plaisir de voir d'aussi bons avis. :-)

@Sweelson pour une fois je suis complètement d'accord avec toi. :-) D'ailleurs, heureusement que tu n'es pas dans mes contacts Facebook (c'est là que j'ai vu les propos en question) car tu en aurais eu à enfoncer des portes, et bien fermées là. xD

Le truc c'est que le show c'est son gagne pain. c'est ce qu'il fait qu'il se paye une nouvelle voiture ou un nouveau bateau a la sortie.

et franchement, j'imagine qu'il doit avoir maintenant de la thune a foison. je dis pas ça par jalousie, bien au contraire, c'est pour souligner qu'il garde un minimum les pieds sur terre, a chaque fois que je l'entend parler, hormis "sommeil profond" et "magnétisme" qui font parti de son personnage de scène ( ou peut être en rendent certains plus suggestibles ), contrairement a d'autres qui n'ont même pas le dixième de son succès.

En dehors de ça, on dit qu'il laisse partir les gens sans réveil propre, qu'il fait des abréactions...

Faut pas oublier que pour star sous hypnose, c'est un enregistrement, on ne voit pas ce qu'il c'est réellement passé. peut être que chaque abréaction a été géré très rapidement (en terme de réactivité) et efficacement. Peut être qu'il a passé 5 minutes pour réveiller proprement chacun de ses volontaires aussi.

Par contre il est vrai qu’Arthur à côté je le trouve détestable...

Bref, j'trouve qu'on tire trop vite des conclusions sur quelque chose qu'on ignore. Et de ce que je vois de Messmer, il est bien bien plus éthique et professionnel que BEAUCOUP d'autre showman de l'hypnose

Le truc c'est que le show c'est son gagne pain. c'est ce qu'il fait qu'il se paye une nouvelle voiture ou un nouveau bateau a la sortie.

et franchement, j'imagine qu'il doit avoir maintenant de la thune a foison. je dis pas ça par jalousie, bien au contraire, c'est pour souligner qu'il garde un minimum les pieds sur terre, a chaque fois que je l'entend parler, hormis "sommeil profond" et "magnétisme" qui font parti de son personnage de scène ( ou peut être en rendent certains plus suggestibles ), contrairement a d'autres qui n'ont même pas le dixième de son succès.

En dehors de ça, on dit qu'il laisse partir les gens sans réveil propre, qu'il fait des abréactions...

Faut pas oublier que pour star sous hypnose, c'est un enregistrement, on ne voit pas ce qu'il c'est réellement passé. peut être que chaque abréaction a été géré très rapidement (en terme de réactivité) et efficacement. Peut être qu'il a passé 5 minutes pour réveiller proprement chacun de ses volontaires aussi.

Par contre il est vrai qu’Arthur à côté je le trouve détestable...

Bref, j'trouve qu'on tire trop vite des conclusions sur quelque chose qu'on ignore. Et de ce que je vois de Messmer, il est bien bien plus éthique et professionnel que BEAUCOUP d'autre showman de l'hypnose

Obligé d'intervenir là dessus, crois moi, tu n'as jamais eu à faire le service après-vente de Messmer après un de ses spectacles.

Pour ce qui est du réveil, très clairement, on peut pas vraiment dire qu'il y passe le temps nécessaire au vu des volontaires qu'il a...

Après, en considérant le fait qu'il prend des gens parmi les plus réceptifs dans des salles de 4000 voir 5000 personnes... Pas étonnant qu'il tombe sur des états Esdail qui se mettent en place très rapidement, des retour en transe spontané (sans e parce que c'est le retour qui est spontané heing...) et autres cas un peu "hors norme"... Et pour le coup, je trouve qu'il s'en sort quand même pas trop mal en spectacle dans son choix de volontaires...

Pour les abréactions, très clairement, je rejoins ce qui a été soutenu par Diane, Grum-Lee etc... Il a (à mon avis) une très très grosse pression derrière, et j'ai vraiment un doute sur le fait qu'il puisse choisir de refuser une suggestion, TF1, et le show-biz en règle générale,  c'est pas non plus le monde des bisounours rappelons le....

Et enfin pour ce qui est du côté mystérieux... Il n'est pas hypnotiseur de rue (ou plus), son but à lui c'est de faire du show, pas de démystifier l'hypnose!

En disant qu'il use du magnétisme, il récupère les croyances de centaines de milliers de personnes. Qu'il y croit vraiment ou non, c'est à mon sens tout à fait justifier d'employer un tel argument et ne fait de mal à personne en soit....

5 5