7 7
Blastdoor

Qu'est ce l'hypnose conversationnelle?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Après plusieurs recherches sur l'hypnose conversationnelle, je viens vers vous car je n'ai pas trouvé grand de très complet sur le sujet.

Pouvez vous m'expliquer ce que c'est, comment ça marche, les différences avec ce que l'on fait en street Etc..... Et aussi, si vous connaissez des livres/vidéos/sites sur le sujet ça m'intéresse. :)

Merci d'avance pour vos réponse. ^_^

Voici un exemple de ce qu'est l'hypnose conversationnelle :

http://youtu.be/rsrhD22OJRc?list=PLvTtJhbMU40OMRnoE-CZGWb5-aeEaA3rP

C'est beaucoup plus élégant et doux que l'hypnose classique (de spectacle) il n'y a pas d'inductions rapide.
Je te conseille de regarder toutes les vidéos de ce grand Monsieur ;)

l'hypnose conversationnel peut être utilisé des diverse façon 

- thérapie de comportement et utilisation de la PNL 

- relaxation type sophrologie Caisado un homme qui à détourné cette état hypnotique pour en faire un bizness

- en marketing pour amené une personne vers notre vouloir avec des choix illusoires 

etc

- en marketing pour amené une personne vers notre vouloir avec des choix illusoires

Oui, et ça s'appelle un choix illusoire ou encore la technique des branches. Par contre, pas grand rapport avec l'hypnose, qu'elle soit conversationnelle ou pas, c'est de la simple manipulation.

Manipulation !
quel mot violent.

Ce mot ne fait pas la différence entre: demander l'heure , obliger une personne à modifier son comportement, ou savoir faire du bon pain.

Je vais donner ma définition de l'hypnose conversationnelle:

Hypnose utilisée dans une conversation

Après on peut voir de la manipulation de toute part, en ce moment j'essaie de donner mon point de vue en essayant que certains le partage.

En ce sens je cherche à vous manipuler !

Mais peut-on réellement parler de manipulation quand ce mot veut dire tout et son contraire ?

oui,

à condition de ne pas se tromper dans le sens que l'on souhaite lui donner, et dans le sens ou il est perçut.

et c'est là qu'est pour moi le problème avec l'hypnose "conversationnelle"

-Fin de manipulation (pour le moment ;) )

Je ne sais pas si ça s'adressait à moi, moi pour ma part, je parlais bien de "manipulation" pour le cas de la technique de "choix illusoire", citée par hypnoroulettes

Pour ce qui est de l'hypnose conversationnelle et la manipulation, j'ai déja donné ma vision plus haut, ainsi que le distingo que j'en fais avec la manipulation, ce sont bien à mon sens deux choses distinctes.

@Thomas Verdun, No troll.

C'est une technique utilisée en vente pour deux cas de figures. La première, proposer deux offres dont l'une est subtilement, mais volontairement dévalorisée, afin d'orienter un choix vers la seconde, tout en laissant une impression de liberté dans la prise de décision.

Ou parfois on propose deux offres qu'il nous intéresse de vendre, sauf que l'on en gonfle volontairement une (branche haute). Si la personne ne tique pas on vend alors cette branche haute, et si la personne tique, alors en tombant on se rattrape à une autre branche qu'on avait préparée plus bas en alternative. Dans les deux cas le vendeur est gagnant, puisqu'avec la branche haute il vend avec plus de marge ou de CA, et qu'avec sa branche basse il peut récupérer une vente qui lui échappait, tout en se dépositionnant sur la concurrence, car il avait pensé à des alternatives pour être dans le "conseil" et la "valeur ajoutée" vis à vis du client ...

Pas certain. En manipulation, le faux choix consiste à enfermer la personne dans un choix à X options quand, en réalité, elle est libre de proposer une autre option, non proposée.

Exemple : tu préfères qu'on aille au cinéma mercredi ou vendredi ?

...alors que la personne n'a pas préalablement accepté d'aller au cinéma. En réalité elle pourrait refuser ou proposer jeudi, mais les options ont été présélectionnées par manipulation.

Le double lien est, si je ne dis pas de bêtise, un choix à deux options où les deux options mènent au même résultat (positif ou négatif) et auquel la personne n'a pas le choix d'échapper.

Exemple : si tu parles, je te frappe, si tu ne dis rien je te cogne.

A ne pas confondre avec la fausse dichotomie en rhétorique (s'il est avéré que le fruit devant moi n'est pas une banane, alors c'est forcément une pomme)

Je reprends le sujet sur l'hypnose conversationnelle car, Blastdoor tu n'as pas compris.

Pour moi et dans ma pratique de l'hypnose, l'hypnose conversationnelle est une façon d'être face au volontaire.

Tu parles de tout sauf d'hypnose, d'induction, de transe, etc... Tu peux même oublier le pré-talk, oui car tu ne parles pas d'hypnose, mais simplement d'expérience, tu racontes une histoire mais le résultat sera le même pour le volontaire tu l'amènes à changer. Tu provoques chez lui une catalepsie, des mouvements idéomoteurs, hallucinations gustatives visuelles, amnésie, sans avoir une seule fois prononcé le mot hypnose, état modifié de conscience.

Je parle souvent de jeux d'imagination au lieu de test, de faire comme si on avait 5 ou 6 ans pour coller les yeux de mon volontaire et si je veux provoquer chez mon volontaire une profonde relaxation j'utilise la phrase (trouvée dans un livre).

"Ce matin dans ma salle de bain, un homme s'est approché de moi, a pris ma main (saisir la main du volontaire) et m'a demandé de regarder à l'intérieur (fin position Handshake Induction)"

Suis je clair ???

7 7