1 1
Rocksers

Hypnose de groupe : Bonne idée ?

Recommended Posts

Hello les streeters :)

Premièrement, je tiens à m'excuser du titre très mal choisi étant donné qu'Il ne convient pas du tout à ma demande. 

Alors voilà, je m'explique :

Il est prévu pour la fin de cette année scolaire ( pour ceux qui ne le savaient pas, je ne suis que collégien ) un petit spectacle qui réunit toute les personnes ayant un talent ou une particularité pour la faire découvrir aux autres.

Je pensais donc à m'y inscrire pour le fun d'hypnotiser sans m’ennuyer à trouver des volontaires. Mais maintenant j'ai besoin de Vous, street-hypnotiseurs, de votre avis. 

Est-ce une bonne idée ? 

J'ai moi-même pesé le pour et le contre et je suis pour. 

Mais j'aimerais beaucoup que vous m'informiez des éventuels problèmes que je pourrais rencontrer avant de m'y inscrire, pour avoir toute les cartes en mains et etre sur de ne pas regretter ma décision...

Bonne idée ou mauvaise idée ? 

Je vous laisse me guider...

Bonne journée !

As-tu déjà fait de l'hypnose sur plusieurs personnes en même temps ?

Ça parait con, mais ça prend de la pratique, tu ne seras jamais vraiment à l'aise sur scène si tu n'a jamais fait d'hypnose en groupe "privé" auparavant.

Et pose toi la question de ta motivation à le faire ... Avoir l'air cool devant tes collègues ? Mauvaise idée.

Sincèrement y'a aussi le risque qu'un sans cervelle fasse "ah lol moua ossi jsuis capab" et décide de copier tes trucs sans connaître la théorie. C'est toujours le danger des performances dans les écoles d'ado ...

Édit : ya aussi la notion de consentement, je connais pas la situation en France mais si les gens ont moins de 14ans je n'accepterais pas de les hypnotiser, pour éviter d'éventuels problèmes avec les parents.

il faudrait que l'on puisse connaître ton parcours et ton savoir sur l'hypnose avant de te donner des conseils, je pense que cela peut être intéressant mais de faire juste un petit exposé explicatif sur l'hypnose et de faire simplement des jeux d'imaginations sans aller plus loin dans la séance car je suppose que le public en grande majorité seront des mineurs,

alors attention sur le retour des parents ou des profs.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'idée à citer pour mon parcours mais par contre je suis très bien renseigné sur l'hypnose en général.

J'ai toujours été à fond dans le " comment ? " en hypnose jet je t'assure que j'ai eu de quoi me renseigner ^_^ (Merci JE pour son livre et tout les autres sites annexes qui m'ont permis d'en savoir plus sur le fonctionnement de l'hypnose :)  )

J'ai déjà hypnotisé auparavant quelques uns de mes petits camarades. Bien évidemment, je suis quelqu'un de très attentionné en hypnose et je n'ai jamais eu de problème avec eux ( Merci messieurs les fusibles ) et donc les séances d'hypnose se passent toujours à merveille. 

Pour répondre à Diane, je pensais au contraire prendre un seul volontaire ( de préférence une personne en qui j'ai confiance, qui me fais autant confiance et que j'aurais déjà hypnotisée auparavant ) pour me permettre d’être plus confiant.

Pour les retours, c'est évidemment un grand combat entre les organisateurs qui se battent pour que je fasse parti du show et les professeurs stressés.

En revanche, je ne pense pas devoir me confronter à de mauvais retour de parents étant donné que je n'hypnotiserais qu'une personne, ce qui assurera sa sécurité...

Merci de vos réponses !

L'approche de Ronald cumulée à la tienne me semble être une bonne solution. Un exposé explicatif de l'hypnose et une démonstration avec l'un de tes camarades que tu connais et que tu as déjà hypnotisé. D'une part l'exposé te permettra de dédramatiser l'hypnose et de rendre les personnes présentes plus intéressée au sujet. Et d'autre part, le fait de choisir un seul volontaire et qui a déjà été hypnotisé te donnera la confiance nécessaire pour une séance réussie et sécurisée.

Je te conseille de ne pas chercher à en mettre pleins la vue, mais plutôt de te contenter de catalepsies sans induction instantanée. Ainsi si quelqu'un cherche à t'imiter, il n'y aura pas trop de danger. Et il y a déjà de belles choses à faire avec des catalepsies, comme un simple pause-lecture sans amnésie :)

Si tu prends une personne que tu as déjà hypnotisé alors que tu as le temps et l'occasion de pratiquer ton prétalk pour trouver de bons volontaires, sincèrement tu te tires dans le pied.

Une séance réussie ok, mais n'oublie pas que c'est une démo de spectacle que tu fais.

Un exposé explicatif + une démonstration sur une personne qui connaît déjà l'hypnose = je te soutiens à 200% ;)

Contrairement à Diane, pour moi démontrer un "talent" ne veut pas forcément dire "faire un spectacle", surtout à cet âge là. Je pense que tu peux être pédagogue et impressionner tout le monde quand même. Il faut rappeler qu'il aura à faire à des jeunes entre 11 et 16 ans tout au plus. On est pas dans La France a un incroyable talent non plus :D

Comme dit plus haut exposé explicatif+ démo mais ce qui serait couillu c'est qu'elle soit faite sur un prof sur lequel tu aurais déjà essayé afin de tester sa récéptivité.

tu dis qu'il y a des profs stréssés du coup en leur proposant de leur faire une séance ça peu les déstresser démystifier et les éduquer sur l'hypnose et toi tu gagnes un prof volontaire pour le show.

L'avantage du prof c'est que c'est une autorité du coup on ne l'accusera pas de faire du fake. Ensuite ses parents ne viendront pas t'embeter par la suite ;)

Dans ma tête c'est clair, du coup je fini mon post par CQFD.

Je pense que si tu travailles ta routine avant avec ton sujet il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas une bonne idée. La foule peut effectivement avoir un impact, mais si tu as placé les fusibles et que tu as répété quelques fois le tour avec ton sujet, alors je crois que tu seras dans de bonnes conditions :)

Tant de messages...

Alors premièrement, comme à ma grande habitude, merci de vos réponse sincèrement  merci sa me fais toujours autant plaisir vous ne pouvez pas savoir ^_^ 

Je vais répondre aux messages un par un. 

Greg, grand merci à ton message de soutien, sa me fais très plaisir :) En revanche, je pense tout de même réaliser une induction, pour réaliser des choses plus impressionnantes. En revanche, je la réaliserais surement avant de monter sur scène, pour qu'elle ne soit pas reproduite, tout simplement ;) 

En réponse à Diane, c'est vrai que je pourrais réaliser des tests de suggestions pour prendre des sujet plus réceptifs mais je n'ai jamais vraiment réaliser de séance en groupe, et de plus si par hasard je suis confronté à une abréaction, cela renverra quelque chose de mauvais à mon public. Non pas que je ne sache pas comment la gérer, mais tout simplement car à cause de la scène, je risque de laisser voir mon stress, ce qui renvoie quelque chose de négatif à mes volontaires :)

Grand merci à ton soutien JE sa fais toujours aussi plaisir d’être soutenu :D

Mister Magoo, effectivement c'est incroyablement couillu comme idée x) Le problème c'est que si je le fais sur un prof mon avis se tournera directement vers un des plus sympas, et du coup je risque d'en prendre un coup à ma logique :D 

Mais bon, après tout, j'ai encore jusqu'à juin pour me décider, alors j'y penserais  :) . Merci de m'avoir donné l'idée en tout cas.

Et un énième merci à Agraf pour son soutien avec le smiley de fin qui fais plaisir ;)

Bonne journée et merci à tous de vos réponse ! 

Les avis d'autres streeters sont le bienvenus ;)

1 1