0
GaëtanCo

Gaëtan, hypno troyen/Nancyéen

Recommended Posts

Informations pratiques :
Prénom : Gaëtan
Situation personnelle : étudiant de 18 ans en fac de psycho à Nancy (mais originaire de Troyes où je reviens toutes les deux semaines.
Passions et activités favorites : 
==> Musique (depuis une dizaine d'année je pratique le piano, je me suis mis à l'accordéon et au chant il y a 5 ans, et à la guitare depuis peu)
==> Lire (j'ai dévoré des dizaines de romans de Science-fiction et fantastiques étant plus jeune, et maintenant je lis pas mal de classique, de bouquins de psycho/hypno/PNL/psychanalyse même si je n'ai plus beaucoup le temps de lire ces derniers temps)
==> Discuter, échanger et réfléchir (je suis ultra bavard, et j'aime beaucoup philosopher sur un peu tout et rien sur des sujets divers et variés, métaphysiques comme psychologiques ou scientifiques)
Caractère/nature : curieux, enthousiaste et bosseur, mais un peu borné et niais sur les bords
Autres infos
==> Pratique le rêve lucide et le sommeil polyphasique (Everyman 2)
==> S'est fait adopter virtuellement par la gardienne de l'hypnopaix du forum (Mélodiction), qui a été en quelque sorte sa référante et  dont il est devenu le "p'tit frère virtuel"
Découverte de l'hypnose : été 2014
Inscrit sur le forum depuis : Janvier 2015

Mes débuts en hypnose :
J'ai commencé à m'intéresser à l'hypnose en l'ayant découvert à travers des émissions d'hypnose de spectacle (Messmer, Hervé Barbereaux et compagnie). De nature plutôt curieux, j'ai aussitôt commencé à chercher des informations : est-ce que les "cobayes" font semblant, est-ce que c'est un don, est-il possible de devenir hypnotiseur ? Etc.etc.
Je trouvais difficilement mes réponses sur le net, jusqu'à ce que je tombe sur le blog de JE. Alors que je commençai à être passionné par ce sujet, j'en parlait un peu à tout mes amis proches, et un m'a offert le livre La Voix de l'Inconscient, ce qui a pour moi été le début d'une grande aventure.

Street Hypnose et moi : 
Après avoir dévoré et appris quasiment par cœur le livre de JE et hypnotiser quelques proches, j'ai décidé de me lancer en rue, trouvant le concept super intéressant. Mais étant seul sur Troyes, mes deux premières sorties ont été un fiasco, ce qui m'a fait me questionner sur ma pratique. En réponse à ça, je me suis inscrit sur ce forum dans le but de m'améliorer. Après avoir été bien accueilli et compris le fonctionnement du forum, j'ai découvert le hangout, où j'ai découvert bien plus que je cherchais : je cherchais des connaissances, j'ai trouvé des amis, et plus : une famille. Je suis très vite devenu un habitué du hangout, au point d'y venir tous les soirs, avide qu'on m'enseigne le plus de connaissances possibles, en plus de mes innombrables lectures sur l'hypnose et la PNL que j'ai découvert entre temps. En quelques mois, étant devenu très proches de certains hypnos, j'ai rencontré pour la première fois ceux que je côtoyais depuis plusieurs mois lors d'une sortie que nous organisâmes chez moi, et là, c'était pour moi un grand chamboulement dans ma vie, puisque c'est à ce moment que je me suis fixé comme objectif à partir de se moment de faire mon maximum pour pouvoir faire de l'hypnose mon métier. Depuis, je me suis beaucoup plus impliqué sur le forum, notamment en faisant de la propagande tous les soirs pour qu'on remplisse le wiki (les vrais savent) ou en aidant les nouveaux arrivés à faire leurs premières sorties.

Un objectif atteint, mais un but nouveau :
Je suis maintenant dans ma pratique bien plus "stable" qu'avant, avec des croyances plus sûr et qui me conviennent plus, des idées plus précises et personnelles et des connaissances en hypnose plus importantes. Mais cela n'est rien. En hypnose, on apprend toujours, et personne ne peut se sentir supérieur à quelqu'un  : on apprend de chacun, de par sa manière de fonctionner, de par ses pensées et ses croyances qui diffèrent des nôtres, même si ce dernier ne fait de l'hypnose que depuis deux semaines. Et puisqu'on apprend toujours, voila mon objectif : continuer à m'améliorer tout en m'amusant en côtoyant les personnes que j'apprécie, et permettre aux autres de faire de même. 

Au plaisir de vous retrouver au détour d'une rue ou d'un topic sur le forum ^^

Gaëtan

Bienvenue à toi.

Je pense que Thomas a tenté de te suggérer que tu sois une femme, mais bon il l'a fait un peu rapidement :)

Sinon, je te confirmes, ta présentation ne m'a pas soulé :)

En fait ma copine me parlait à ce moment là donc j'ai dérapé :) 

Sinon oui le forum est très actif. Si tu à des questions n'hésite surtout pas, pense juste à bien formuler cette dernière que l'on puisse te répondre le plus précisément possible. 

Bienvenue !

Ahlalala, un jeunot de 15 ans qui parle mieux le français que nous autres vieux croutons. Cela faisait longtemps que l'on en avait pas vu :D

Je vois pa de quoi tu parle Ces pas dur d'écrire bien!

Non sans rire ! Bienvenue et courage ! C'est sur que tu es seul et que c'est peut-être plus compliqué sans personnes pour t'aider, mais une fois que tu sera dans le coup ça ira super bien, n'hésites pas à faire des vidéos, on peut t'aider ici.

Hello et bienvenue :)

Rare de voir des gens aussi jeunes que moi ici :D

Au fait tu n'as pas d'excuses pour la street-hypnose ;) Je suis plus jeune et tout aussi seul ( ou plutôt je me suis lancé tout aussi seul ) que toi :) Suffit juste de prendre son courage à demain et se lancer :)

Je ne te connais pas personnellement mais tu as l'air d'avoir la bonne volonté dont a besoin un hypnotiseur, c'est pourquoi j'ai hâte de voir comment tu vas évoluer en tant qu'hypnotiseur de rue ;)

P.S : Malheureusement, nous ne maîtrisons pas tous la langue française aussi bien que toi, alors je te prie de nous en pardonner ;)

P.P.S : Est-ce que tu as écrit cette présentation seul ? :lol:

Merci bcp à tous! 

Hello et bienvenue :)

Rare de voir des gens aussi jeunes que moi ici :D

Au fait tu n'as pas d'excuses pour la street-hypnose ;) Je suis plus jeune et tout aussi seul ( ou plutôt je me suis lancé tout aussi seul ) que toi :) Suffit juste de prendre son courage à demain et se lancer :)

Je ne te connais pas personnellement mais tu as l'air d'avoir la bonne volonté dont a besoin un hypnotiseur, c'est pourquoi j'ai hâte de voir comment tu vas évoluer en tant qu'hypnotiseur de rue ;)

P.S : Malheureusement, nous ne maîtrisons pas tous la langue française aussi bien que toi, alors je te prie de nous en pardonner ;)

P.P.S : Est-ce que tu as écrit cette présentation seul ? 

Whaaa je suis pas le plus jeune!!!! :P 

Pour la street hypnose je vais essayer de me lancer petit à petit, et j'ai une amie qui a réellement soif d'apprendre, et comme moi énormément de volonté, je pense que je vais lui montrer le chemin à suivre, plus on est de fous plus on rit!  :)

Bah je trouve que c'est plutôt bien écrit là (et oui évidemment que j'ai écrit la présentation tout seul! :D )

0