Aller au contenu

Allo docteur : l hypnose peut eke guérir ?? France5

Recommended Posts

Bonjour tous le monde

Je ne sais pas si L un ou plusieurs d autres ont regardé l émission sur France 5 allo docteur .le sujet traiter était l hypnose peut elle guérir . Évidemment celle si abordait uniquement la thérapie mais lors de l'interview de l hypnotherapeute invité dans l émission l hypnose de spectacle ainsi que la street hypnose causerait du tort a l hypnose médicale . Cela m as interpellé .me sentant concerne pas le sujet depuis que j ai commencer l hypnose par la voix de l inconscient ( encore merci a jean-Emmanuel pour son livre ... et a vous tous ...) .

Qu en penser vous ? Avez vu l émission ?

Pas: désole je n'ai pas ou mettre le lien .

Peace love et induction !!

Freekazoïd

Bonjour

Héhé, oui en effet ca pique les yeux.. X)

Je ne trouve pas ca vraie. J'ai fais une séance d'hypnose dans les rues d'Angers et un hypnothérapeute est venue nous voir (avec Cafine) et trouvait ce que l'on faisait vraiment bien. Aucune critique, il semblait même ravie que l'on fasse connaitre l'hypnose comme cela.

Je pense qu'a partir du moment ou c'est bénéfique pour les volontaires dans la rue, si c'est bien mené et bien expliqué par des hypnos compétents qui ont le sens des responsabilités vis a vis de leurs sujets, ca ne peut être que bénéfique pour l'hypnose en général. Même thérapeutique.

Les thérapeutes qui ont la critique facile sont ceux qui n'ont jamais exercé en dehors de leurs cabinets. Ils n'ont qu'a faire ne serait ce qu'une sortie avec nous ;)

Je n'ai pas vu l'émissions mais en tout cas je ne vois pas en quoi l'hypnose de rue causerait du tord à l'hypnose médicale (pour l'hypnose de spectacle je comprend encore mais là non...). Je pense que du moment que tout est bien expliqué lors du pré-talk et qu'on n'essaye pas de thérapie lors d'une séance il n'y a aucun risque!

J'utilise souvent la métaphore d'une voiture pour comparer la street hypnose et l'hypnose thérapeutique.

Il y a le conducteur et le mécanicien.

Le street-hypnotiseur, a fait une formation, a lu plusieurs livres et au final s'autorise à conduire une séance d' hypnose gratuite.

L' hypno-thérapeute, a fait une formation, a lu plusieurs livres et au final s'autorise à conduire une séance d' hypnose payante.

Il y a des bons et des mauvais mécaniciens. Il y a aussi des bons et des mauvais conducteurs.

Alors pourquoi taper sur l'un ou l'autre à une heure de grande écoute, un coup de pub sans doute.

Dernier point le terme hypno-thérapeute n'est pas reconnu par l'état car le diplôme n'est pas un diplôme d'état mais l'attestation de l'école qui vous forme.

Mes paroles n'engagent que moi, mais peuvent être partagées.

Partager

• Créer...