4 4
cachou83

[Toulouse] Apaiser une phobie

Recommended Posts

Les régressions des vies antérieures, c'est à prendre avec de grosses grosses grosses pincettes.

J'ai un énorme malaise avec cette pratique, personnellement je vois ça comme une facon de chercher midi à 14. La personne a une reaction x en voyant un élément phobique, c'est très "présent" comme reaction. Pas besoin d'aller implanter des idées qu'elle a peur depuis x vies. Faudrait déjà être capable de prouver que ça soit vrai, hein.

Oui en effet de se décaler sur la route c'est surement encore plus dangereux que le chien derriere son grillage et pourtant... Et en plus tout le monde me dit (souvent sur un ton accusateur) "arrete tu vas contaminer ta fille (qui maintenant marche, mais jusqu'a présent elle ne m'a jamais vu dans cet état)

Mais demain je vais appeler les personnes sur toulouse

Personellement je pense savoir ce qui m'a fait ma phobie, enfant j'ai été "pioursuivie" par un chien dans les escaliers et je suis tombée (d'apres ma mere il volait me lécher) j'étais donc aps en confiance, mais y a 2.5 ans pendant ma grosses a mon travail y avait un chien sauvage errant et là ça a fini de m'achever d'autant que devant ma panique total ce chien a fini par me prendre en chasse...

Diane, grâce au retour au passé, nous avons pu localiser la cause profonde.

En fait, la patiente a revécu 4 périodes différentes de son passé, qu'elle avait complètement oublié.

Nous sommes remontés à l'âge de 4 ans, et nous avons trouvé la cause profonde.

Elle a revécu cette scène en spectatrice, en parfaite sécurité et bienveillance, avec son point de vue d'adulte.

Maintenant, elle vit avec ce passé qu'elle a retrouvé avec bienveillance, elle n'a plus peur, car elle a compris et assimilé pourquoi elle avait peur.

Bien entendu, il faut utiliser les vies antérieures avec beaucoup, beaucoup de prudence.

Mais dans un cas comme celui-ci, celà m'est paru indispensable.

Et vu le résultat, je pense avoir eu raison...

Micben je ne comprends pas trop ce que tu me conseilles...

C'est un protocole qui joue sur les sous modalités. En très gros, tu changes des paramètres pour prendre de la distance sur ce que tu veux.

Un peu à la manière des reportages sur les opérations qui montrent les imagent en noir et blanc pour les rendre plus acceptable.

Par exemple, tu peux imaginer des chiens estropiés se dandiner sur place derrière les barrières. Et voir ce que tu penses de la scène etc... M'enfin, se faire guider par un professionnel, ça reste certainement plus confortable.

Pour l'exemple de la salle de cinéma, le principe est la double dissociation.

La technique de la double dissociation a été très pratiquée par Richard Bandler et est décrite dans son livre « Un cerveau pour changer ». Elle concerne des personnes souhaitant se défaire d’un ressenti très « négatif » à propos d’une situation réellement vécue, par exemple une phobie. La personne est invitée à revivre son traumatisme, en général à l’envers, en étant spectatrice d’elle même.

La phobie est un apprentissage rapide que fait le cerveau face a un danger. Il est rarement utile de remonter dans le passé pour faire disparaître la phobie. Changer le codage, les paramètres, les sous modalités de cet apprentissage suffit souvent pour désapprendre la phobie

Je pense pas mal comme Diane sur les vies antérieurs, cela sort complètement de la science et me met très mal à l'aise de croire en cela. Je ne pense pas retrouver LA vérité par cette méthode que je trouve plutôt ésotérique.  En revanche je comprend l’intérêt symbolique et ce que l'on peu en retirer. 

Les vies antérieures n'est qu'un jeu de croyances qui peut s'apparenter pour certain à une vérité, et pour d'autres à un mensonge. Mais comme il y a une célèbre citation que j'extrapole ici en disant : "peu importe, tant que ce sont des mensonges qui marchent". On s'en fout de savoir qui a raison ou pas. L'important étant que la personne demandeuse ait trouvé une solution à son problème qui soit écologique pour elle.

Vie antérieures c'est (définition officielle) : ce que tu (chacun) veux y mettre (ouha ! ça c'est de la définition)

Donc si pour toi c'est juste une façon imagée de parler des expériences passées et qu'on a oublié dans notre mémoire "consciente" et enfouies dans notre inconscient et qui forgent ce qu'on est, c'est tout à fait ça et cela doit être ça en séance.

Si c'est, pour quelqu'un d'autres, des fariboles : ainsi soit-il pour cette personne

Si c'est pour une troisième personne une grande vérité : l'hypno doit en tenir compte (écologie comme dit par JE, je suis entierement d'accord)

Cela ne regarde que le volontaire

Et pour coller à ton sujet :

Si l'hypnothérapeute veut imposer ses croyances par rapport aux tiennes, cela mérite d'en discuter longuement avec lui (quitte à changer).

A mon humble avis :  les croyances de l'hypno doivent entrer le moins possible (idéalement ne pas entrer) en ligne de compte.

A mon humble avis : si vraiment l'hypno est mal à l'aise avec quelque chose, il te le dit clairement et vous voyez si vous continuez ensemble (autant lui que toi).

Allez, j'èspere que tu as pu avancer dans ta démarche.

A mon avis, tu devrais trouver sans trop de problème quelqu'un de bien (compétent)

De ton côté, le fait que tu te sois renseigné ici, le fait que tu ais décidé de téléphoner, tout cela est déjà un excellent signe, cela prouve bien ta volonté de changement.

Tu as même commencé  à parler ici de ce que ce que cette peur te fait outre la difficulté à te déplacer (je parle du ton que tu perçois comme accusateur quand ton entourage te parle de cela, ce que tu peux entendre ou imaginer par rapport à ta fille auquelle tu penses et c'est trés bien).

Tu es donc sur la bonne voie. Tu vas pouvoir te débarasser de tout cela.

Continue dans ce sens. Fais toi juste un peu aider par quelqu'un en qui tu as confiance, et cela va bien se passer.

Tu as tous mes encouragements et une grande confiance de ma part.

--

edit

je n'avas pas lu ton dernier message, on ecrivait en même temps

Voici le mien (de dernier message)  : C'est super

Bonsoir, Mince je pensais avoir raconté mon premier RDV... J'ai du oublier de cliquer sur envoyer...

Mon premier RDV s'est très bien passé.

Je ne pense pas avoir été hypnotisée, j'ai juste fermé les yeux et fait ce qu'elle me disait, penser, visualiser... des fois j'avais l'impression que ma tete se serrait puis se desserait, froid aux pieds... puis j'ai aussi pleuré...

Bref c'était très étrange, je suis resortie, en forme.

J'ai pu parlé de ma phobie sans avoir de boule dans la gorge.

Bon elle a trouvé qu'il y avait sans doute plus de choses qui me stressait que les chiens, elle m'a proposé 1 ou deux autres RDV, donc je vais y retourner dans un mois!

Pour le moment je n'ai aps eu l'occasion de me confronter à ma phobie...

elle m'a dit qu'il était possible que je ne sois aps encore libérée car elle n'avait pas pu aller aussi loin qu'elle pensait.

voilà!

Salut, en lisant les impressions que tu as eu au niveau de ta tête ainsi qu'au reste de ton message, je confirme tu as vécu la transe hypnotique.

J'ai l'impression qu'elle veut t'emmener plus profond dans ta transe (se qui sera plus facile), pour combattre plus facilement ton problème.

En tout cas j'ai le sentiment que ça c'est bien passé et donc que tu va réussir à vaincre ta phobie grâce à son aide :)

4 4