4 4
cachou83

[Toulouse] Apaiser une phobie

Recommended Posts

Je veille (et surveille) et empêcherai l'émeute si jamais :P

Je trouve toutes ces conversations très intéressantes personnellement. Et tant qu'elles perdurent avec la bienveillance nécessaire entre chacun, todo va bine :D

J'ai lu que quelqu'un a posté le script d'une séance pour réguler une phobie grâce à la technique de l'écran ma question étant donc : Est ce que cela à vraiment sa place ici ? Les apprentis sorciers grouillent, la phobie, ce n'est pas si simple que cela et peut être empirée ou généralisée à d'autres situations, ne l'oublions pas ;)

Je suis d'accord avec toi...

Moi je ne comprends pas ce que fais ce genre de discussion sur ce forum....on est en plein coeur de l'hypnothérapie là, j'y vois même des semblants de protocoles...aie aie aie!!!

J'ai du me tromper!! Je croyais être sur un forum dédié à la Street hypnose, à l'hypnose ludique et rigolote!

Restons dans le vrai thème du forum! Je trouve dommage de se perdre ainsi...et de voir 4 pages de "bla bla" alors que juste à la vue du titre, du sujet...on devrait envoyer vers un professionnel simplement ou vers un forum dédié à la thérapie et avec des gens ayant suivi un vrai cursus dans l'hypnothérapie!!

Certes cela peut être intéressant mais n'a pas sa place ici je trouve!!

Le public peut être d'autant plus très jeune sur ce forum.....et des apprentis sorciers guettent la moindre occase de tester plein de chose j'en suis certaine!!

Alors moi je dis "Danger"!!

Restons dans le vrai thème du forum! Je trouve dommage de se perdre ainsi...et de voir 4 pages de "bla bla" alors que juste à la vue du titre, du sujet...on devrait envoyer vers un professionnel simplement ou vers un forum dédié à la thérapie et avec des gens ayant suivi un vrai cursus dans l'hypnothérapie!!

A ma connaissance, c'est ce qu'il s'est passé...

Effectivement et c'est très bien ainsi!!!

C'était juste que quand je vois certains conseils j'ai juste peur pour les gens qui seraient tentés de tout essayé un peu n'importe comment....(je pense aux tout jeunes c'est vrai) j'y lis régression, vies antérieurs etc...et je pense que ce sont des sujets avec lesquels doit vraiment prendre des pincettes comme disait Diane!!

Prici nous donnait à juste titre les mécanismes de la phobie...c'est pas rien!!

Cela dit c'est bien que ce soit toi qui me réponde...après tout c'est toi le créateur de ce forum, et si toi tu ne vois aucune gêne à parler de sujets liés directement à l'hypnothérapie eh bien je dirai que c'est tant mieux!! ;)

Ou lala, ça prend des proportions très étonnantes...

Moi je voulais des conseils pour voir un professionnel en effet, je ne savais pas ou demander, et je me suis dit que les street hypno devaient deaj en savoir plus que moi ;-)

Comme le dis Jean Emmanuel en effet j'ai été aiguillé vers une professionnelle et ça se passe très bien;

J'étais contente d'avoir des messages sur ma discussion car ça m'a encouragé dans ma démarche qui pour moi n'étais pas simple.

En fait trouver une possible solution a mon problème était déjà pas simple en terme technique, une fois que j'ai eu trouvé l'hypno j'avais besoin de parler avec des gens qui pourraient me dire ce qu'est l'hypno (meme pas thérapeutique).

Voila MamzelleP et Prisci pourquoi je suis venue sur ce site... En aucun cas pour faire l’apologie de quoi que ce soit, juste pour me renseigner sur l'hypno (par ce que à part Mesmer ben je connaissais pas) et si possible être aiguillée pour résoudre ma phobie.

Ou lala, ça prend des proportions très étonnantes...

Moi je voulais des conseils pour voir un professionnel en effet, je ne savais pas ou demander, et je me suis dit que les street hypno devaient deaj en savoir plus que moi ;-)

Comme le dis Jean Emmanuel en effet j'ai été aiguillé vers une professionnelle et ça se passe très bien;

J'étais contente d'avoir des messages sur ma discussion car ça m'a encouragé dans ma démarche qui pour moi n'étais pas simple.

En fait trouver une possible solution a mon problème était déjà pas simple en terme technique, une fois que j'ai eu trouvé l'hypno j'avais besoin de parler avec des gens qui pourraient me dire ce qu'est l'hypno (meme pas thérapeutique).

Voila MamzelleP et Prisci pourquoi je suis venue sur ce site... En aucun cas pour faire l’apologie de quoi que ce soit, juste pour me renseigner sur l'hypno (par ce que à part Mesmer ben je connaissais pas) et si possible être aiguillée pour résoudre ma phobie.

Je comprends ta démarche...et ton besoin d'avoir des avis sur l'hypnose...t'inquiète!!!

Moi c'est les tout djeun's qui peuvent m’inquiéter et puis je m interrogeais un peu sur le thème principal du forum c'est tout . Au risque que ça devienne un forum général sur l'hypnose,ce serait peut être dommage ;) mais le grand créateur veille au grain :ph34r: , la preuve, il a vite répondu et si c'est ok pour lui, alors ça roule :D !

Après je suis ravie pour toi que tu trouves solution à ta problématique! :)

Oui tu as raison MamzelleP!

Alors cette deuxième séance ça s'est bien passée, je pense que c'est très différent de ce qui se fait en street hypnose, ce qui me donne envie de faire un test en ville un de ces quatre!

en fait j'ai vraiment l'impression de discuter consciemment mais les yeux fermer avec l'hypno... du coup c'est étrange, elle arrive à faire évoluer les images que j'ai dans la tête. Pour le moment je n'ai aps eu l'occasion de devoir me promener seule donc je ne sais pas ou j'en suis pour le moment

Oui tu as raison MamzelleP!

Alors cette deuxième séance ça s'est bien passée, je pense que c'est très différent de ce qui se fait en street hypnose, ce qui me donne envie de faire un test en ville un de ces quatre!

en fait j'ai vraiment l'impression de discuter consciemment mais les yeux fermer avec l'hypno... du coup c'est étrange, elle arrive à faire évoluer les images que j'ai dans la tête. Pour le moment je n'ai aps eu l'occasion de devoir me promener seule donc je ne sais pas ou j'en suis pour le moment

Ça se trouve , ça va tellement bien marcher que tu vas ouvrir un chenil de pitbull lol

4 4