1 1
Jicipi

Recherche un très bon hypnothérapeute aux alentours de Lyon

Recommended Posts

Bonjour amis hypnotiseurs de rue et autres praticiens  :) Voilà je suis à la recherche d'un bon, très bon, hypnothérapeute sur Lyon ou ses alentours. De préférence un psychologue hypno, enfin quelqu'un qui a une solide formation et en qui je pourrai avoir confiance et m'ouvrir... car je souffre et j'ai besoin d'être guéri mais je redoute l'abréaction car celle-ci pourrait me détruire psychiquement. 

Connaissez-vous de bons professionnels? Merci !

J'ai l'impression que tu as une vision très négative de l'abréaction. C'est normal en street. D'une part, on n'est pas là pour faire du travail thérapeutique, et d'une autre part, on n'a pas la formation pour l'utiliser correctement et dans le respect du volontaire. (qui n'est sans doute pas venu pour ça surtout).

En revanche en travail thérapeutique, l'hypno est là pour t'accompagner abréaction ou non. Il est là pour t'aider à utiliser ce qui arrive et ce que tu as en toi pour avancer.

L'abréaction, c'est une soupape comme sur une cocotte minute, elle permet de relâcher la pression.

ne cherche pas un "très bon hypnothérapeute" mais plutôt celui qui te conviendra le mieux. c'est très important

commence déjà par appeler pour discuter avec lui et voir comment il travaille, ses méthodes etc...

et si ça te convient, tu fais une première séance où en général tu ne vas faire que discuter avec lui

à bientôt et bon courage pour ta recherche :)

Ok ok, tant que l'hypno est capable de la retenir sans la déverser totalement et de recevoir ce que j'ai à lui donner sans flancher psychologiquement, cela me va.

Quelque chose me dit que si tu veux voir un hypnothérapeute c'est précisément parce-que tu as déjà "flanché psychologiquement", à moins que tu ne fasses de l'hypnose de prévention ;)

En effet Sweel je souffre psychiquement et j'ai besoin de retrouver un équilibre, de briser ma carapace mentale afin de ressentir à nouveau des émotions, de vivre.
Il y 5 ans et demie j'ai vécu un traumatisme, traumatisme que j'ai contenu grâce à un mécanisme de défense : le déni, le refoulement. Aujourd'hui je suis névrosé, j'ai conscience que ma carapace émotionnelle me cause problème mais je n'arrive pas à l'enlever tout seul. Par contre j'en ai la volonté.
Je suis allé voir un psychologue mais le changement est long, même infime à partir du moment où je loupe une séance. Donc je me tourne vers l'hypnose ou tout autre médecine parallèle qui pourrait me guérir (une connaissance m'a parlé de la kinésiologie)... Car j'en peux plus

J'ai contacté les deux et Gilles Garnier m'ayant répondu très rapidement, j'ai pris rdv avec lui en lui expliquant brièvement mon problème ! Personne très agréable au téléphone, je suis curieux de savoir ce que ça va donner  :) Merci Alephias (apparemment vous vous connaissez bien ahah)

1 1