5 5
Pierre.P

L'intégrale des articles de Milton Erickson sur l'hypnose

Recommended Posts

Le 02/02/2015 à 12:02, Pierre.P a dit :

Salut,

Comme personne n'a proposé ce livre que je viens de finir et qui est bien plus intéressant que tous ce que j'ai lu jusqu'à présent, je le note ici car ça peut en intéresser plus d'un.

Comme le titre l'indique ce sont les articles de erickson et rossi. Il y a 4 tomes, et là on est vraiment dans la base de base de l'hypnose ericksonnienne.

Comme disait un des streeteurs : "Pourquoi lire des bouquins sur erickson quand on peut lire directement ce qui vient du maitre".

Bref, un must à avoir pour tous le monde je pense.

Ou peut-on se procurer les 4 tomes en français ? je ne trouve rien sur amazon.  Merci

1 ans à lire doucement le premier tome.

Le deuxième arrive pour ce nouveau Noël, je pense que je prendrais aussi du temps pour l'avancer.

Les commentaires déjà présent sont assez justes, je m'attendais donc à ce que j'ai eu, et je ne regrette pas du tout, évidement.

Le texte est très complet, précis, avec beaucoup de détails et précisions pour valider l'aspect scientifique de chaque recherche. J'ai donc préférais en lire en plusieurs fois, histoire de ne pas avaler goulument le contenu, mais plutôt savourer chaque chapitre.

J'ai trouvé ce premier tome intéressant et inspirant, (et parfois surréaliste, même quand on connait le bonhomme et le pouvoir de l'esprit humain).

Le passage sur la rencontre avec Aldous Huxley m'a beaucoup plus.

J'en suis au tome 1 aussi.

Ce bouquin est à la fois très facile d'accès et terriblement complet. Donc je le lis à mon rythme, pour me laisser le temps de digérer.

pour tous ceux qui hésitent ou doutent... foncez, vous ne le regretterez pas

Pour le moment, ce sont les articles sur la confusion qui m'ont le plus passionné.

Mais j'avoue que l'article sur Aldous Huxley est très étonnant (par moment je suis jaloux de toutes ces personnes qui ont pu rencontrer Erickson, ça devait être une expérience tellement incroyable)

Hello,

effectivement vos commentaires donnent envie!

Si quelqu'un les a en pdf ou ebook ou epub, je suis preneur par mp.

En attendant, je lis aussi à mon rythme : Hammond Corydon - Métaphores et suggestions hypnotiques

Merci

Le 07/04/2018 à 17:48, gribs a dit :

Hello,

effectivement vos commentaires donnent envie!

Si quelqu'un les a en pdf ou ebook ou epub, je suis preneur par mp.

En attendant, je lis aussi à mon rythme : Hammond Corydon - Métaphores et suggestions hypnotiques

Merci

salut,

Chaque Tome représente l'équivalent d'un dictionnaire en terme de volume de page (ou presque) donc je ne pense pas que tu trouveras quelque chose en PDF ou autre...

il y a une heure, OLIVIER76 a dit :

salut,

Chaque Tome représente l'équivalent d'un dictionnaire en terme de volume de page (ou presque) donc je ne pense pas que tu trouveras quelque chose en PDF ou autre...

Effectivement, quelques 700 pages par tome... impressionnant!

Il y a un pdf en anglais de 2600 pages. J'ai testé, même si j'aime bien lire sur ordinateur, j'ai préféré me faire offrir les deux premier volumes pour le moment.

Surtout qu'en papier, c'est du français, beaucoup plus abordable. Et la traduction semble correct.

Quasiment fini le premier, c'est vraiment intéressant. Parfois un peu trop "romancé" et "magique", mais c'est une lecture très prenante.

5 5