1 1
ccnabil

reportage Numéro 23

Recommended Posts

Juste avant le passage de Jean Emmanuel dans le reportage, ils ont parlé d'un certain "Wolf Messing" qui a réussit a faire ce qui il’a fait grâce a l'hypnose.

et quand Jean Emmanuel a fait son apparition, il a affirmé qu'il serait impossible d’hypnotisé quelqu'un qui ne veut pas être hypnotisée.

la contradiction est que ont peut hypnotisé quelqu'un sans quel ne ce rend pas compte. façon "Wolf Messing"

impossible d’hypnotisé quelqu'un qui ne veut pas être hypnotisée. façon  "Jean Emmanuel "

je disait que la logique dit qu'il impossible d'hypnotisé quelqu'un qui ne veut pas être hypnotisée et c'est ça ce que Jean Emmanuel a bien dit. Mais si l’histoire de Wolf Messing est bien réel, je trouve que ca prouve qu'il est possible d'hypnotisé quelqu'un qui ne veut pas être hypnotisée.

je pense que c'est clair maintenant ! 

Je connais pas Wolf autant que je le devrais mais dans un registre très proche Hanussen avait bien bien bien enjolivé son auto-biographie. 

Au bout du compte, on fait dire ce qu'on veut à ce genre de chose qui finit souvent par des "on dit" déformés et enjolivés au fil du temps - entretenant ainsi la légende.

l'hypnose est de l'auto-hypnose accompagné, si une personne ne veut pas entrer en transe hypnotique tu ne pourras pas l'hypnotiser.

une métaphore comme exemple, je prends ma voiture et je te demande de faire le trajet avec moi parce-que je suis bourré, tu ne veux pas monter dans ma belle automobile est-ce que je ferai le voyage seul ou avec toi ?

1 1