0
tipoune1

mon premier essai

Recommended Posts

voici ma première expérience avec un ami qui a insisté pour qu'on fasse l’expérience.

depuis plusieurs jours je lui explique un peu ce qu'est l'hypnose ce que j en ai compris et le fonctionnement de mon point de vue à moi. un pré talk en quelques sortes mais fait sur plusieurs jours.

je lui fais prendre quelques respirations pour se détendre.

je commence donc par les doigts aimantés avec une vis sans fin qui rapproche ses doigts de plus en plus de mieux en mieux de plus en plus vite. ok ca marche bien. les doigts se collent. respiration, détente.

Ensuite, je lui demande de croiser les doigts , de mettre ses bras aux dessus de sa tête, de sentir ses doigts se serrer de plus en plus de plus en plus fort se contracter ses mains complétement collées, je mets de la glu entre ses mains je compte a trois et elles vont se coller de plus en plus de mieux en mieux. Au chiffre o tu vas essayer de les décoller et plus tu vas essayer et plus elles vont se coller. bien tu peux les decoller .... cinq secondes ils arrivent à les décoller. ok

je tente livres et ballons. tu tends les bras tu retournes une main vers le ciel. dans cette main je mets un vieux grimoire très lourds tu imagine sa forme sa couleur, dans cet autre main imagine des ballons de toutes les couleurs remplis d 'hélium. résultat bof !!!

feedback : les doigts se sont rapprochés ok

les mains qui se serrent collés ok super sensation pour lui, la glu a été un catalyseur au point que quand je lui dit qu'il peut les décollés il ne sait plus si il a encore de la glue.

pour livres et ballons il sent le poids d'une chose qu il voit comme un rectangle style boite a chaussure mais sent quand meme le poid. les ballons sont vus de plusieurs couleurs mais le bras ne monte pas.

on parle du ressentie, je le fais asseoir sur une autre chaise: je lui fais mettre sa main au dessus de sa tête : tu fixes un point dans ta main tu peux  imaginer sa forme sa couleur, je place un aimant dans cette main et un aimant sur ton front et cette main se rapproche de ton front de plus en plus de mieux en mieux. la main se rapproche mais malgre l explication du mot dors qui n'est autre qu'une profonde relaxation, ca n a pas marche....

voila difficile de trouver les mots et la fluidité sans répéter toujours les mêmes mots, un peu a  bout d'argument à certains moments..

merci pour vos commentaires

Perso j'ai viré carrément les livres et ballons de mon hypnose. Le feedback des volontaires est souvent que c'est fatigant de tendre les bras, et même quand ça fonctionne bien, ce n'est pas non plus une expérience transcendante pour le volontaire, et ça n'est pas plus révélateur d'une bonne suggestibilité que les mains collées, plus simples à comprendre et tout aussi ludiques dans l'exécution (et moins fatigantes pour le volontaire). Bref, je vois de moins en moins l'intérêt, personnellement.

Tu peux aussi appliquer le jeu d'imagination du livre et ballon en gardant les mains posés sur les cuisses quand ton volontaire est assis, ce qui est intéressant c'est la lévitation de la main et la manière dont la main monte tout est dans l'observation du mouvement qui sera ton indicateur de son état.

Tu peux jouer aussi sur la lourdeur de l'autre main, enchaîner par une catalepsie de la main lourde sur la cuisse, continuer en suite sur d'autres catalepsies et d'autres suggestions se sera une séance sans induction ou dernière possibilité faire redescendre la main légère sur la cuisse, relâchement total des membres supérieurs et transfert de toute la lourdeur et relaxation des bras dans toute les parties du corps et tu auras fait ton induction. 

2 possibilités une séance avec ou sans induction simplement en partant de ce jeu d'imagination.

Pour moi il y a un intérêt, personnellement.

ronald merci,

j ai tenté livres et ballons en faisant travailler son imaginaire aujourd hui et sur tes conseils en mettant ses mains sur ses genoux. excellent ca a super bien marché pour la main qui se leve malgre la main lourde sur lequel il n'arrivait a ressentir les choses a part au debut.

0