1 1
Blastdoor

Accoster des inconnus et sauter le pas

Recommended Posts

Me semble que J-E s'est déjà fait virer d'un centre commercial, et j'ai déjà vu quelqu'un se faire dégager parce qu'il proposait des animations sans stand, mais sans autorisation préalable.

Mauvaise idée :3

Un lieu privé et un lieu ou le propriétaire décide de se que l'on peu faire dans son établissement.

Donc il te faut demander un autorisation.

Je prend un exemple, je viens chez toi, j'ouvre ta porte sans sonner, je m'assois dans ton salon et je te demande un bière.

Question: qu'est ce que tu fais?

@Koko-Chat merciiiiii. :-) Comme quoi c'est pas compliqué d'expliquer pourquoi. ;-)

@Ronald le centre dont je parle on peut y rentrer et commander une bière ce n'est pas un problème. ;-)

Je plaisante. :-)

Plus sérieusement, un centre commercial n'est pas une boîte de nuit. Tant que le règlement intérieur est respecté on ne peut pas se faire renvoyer. Il suffisait de m'expliquer que c'est une animation sans stand j'aurai compris. :-)

Après je pense que si c'est fait dans un coin sur 2 personnes seulement. Sans public autour, ça ne devrait pas poser de problème. :-)

Je n'arrive pas à aller parler à des inconnus

Savez vous comment je peux m'en sortir ? :-( 

en parlant à un inconnu !

tu n'es même pas obligé de lui parler d'hypnose, dit lui c que tu fais si ça l'interesse et tu te surprendras toi-même

Bon allez je vous donne ma technique , j'arrive vers les gens sans pancarte et je leur dis :

" bonjour , avez vous 2 minutes pour parler de notre sauveur Jean - Emanuel Combes ? "

Bon généralement les gens ont peur , mais je leur court après en criant : mais non c'est juste de l'hypnoooooose "

Voilà c'est cadeau , vous pouvez me le piquer .

Meeeeeec, viens à la fac de Mont Saint Aignan à partir de la semaine prochaine ! On est un petit groupe à pratiquer, à proposer ça aux étudiants qu'on croise !

On fait ça un bon paquet de jours par semaine, et si la "pêche" est infructueuse, on a nos petits habitués qui ne demande qu'à s'amuser !

Si t'es chaud, go m'envoyer un MP qu'on s'organise ça !

Et dès qu'il fera chaud, on prendra d'assaut la rue du gros !

Mon job, je suis animateur commercial et je te dis qu'un centre commercial est privé qu'il appartiens à une personne privé ou un regroupement de personnes une société privé, cela veut dire que si le mec à envie de te mettre son pied au cul parce que tu lui casses les c.....es à faire de l'hypnose chez lui, tu prendras le pied au cul et tu rentreras chez toi la queue entre les jambes.

coprendes o no cmprendes ;)

Qu'il soit privé, ça interdit pas l'hypnose en petit comité. -_-

Bha c'est pas compliqué pourtant. Imagine tu est le proprio d'un club, cela te dirai que quelqu'un vienne s'installer chez toi comme cela sans accord préalable ?

C'est du même niveau qu'un mec qui vient squatter ton appart pour mater un film chez toi. Ce n'est pas parce que c'est ouvert au public que c'est public justement. 

Mon job, je suis animateur commercial et je te dis qu'un centre commercial est privé qu'il appartiens à une personne privé ou un regroupement de personnes une société privé, cela veut dire que si le mec à envie de te mettre son pied au cul parce que tu lui casses les c.....es à faire de l'hypnose chez lui, tu prendras le pied au cul et tu rentreras chez toi la queue entre les jambes.

coprendes o no cmprendes ;)

Ce que je ne comprenais pas c'est la raison. Je veux dire par là que je vais pas me faire virer parce que je mange un mac do là où on peut s'asseoir. Ou le proprio va venir voir des gens en leur disant j'aime pas vos têtes, vous dégagez. Car là ce que tu dis ça donne l'impression qu'on peut se faire virer pour n'importe quel motif complètement aléatoire, sortit de la poche de la sécurité / du propriétaire... Hors ce n'est pas possible. Je pars du principe qu'il y a un règlement et tant qu'il est respecté il n'y a pas de raisons de se faire virer. Ce que je voulais savoir c'est le motif de risque de renvoi qui est : animation sans stand qui est tout à fait crédible. 

Bha c'est pas compliqué pourtant. Imagine tu est le proprio d'un club, cela te dirai que quelqu'un vienne s'installer chez toi comme cela sans accord préalable ?

C'est du même niveau qu'un mec qui vient squatter ton appart pour mater un film chez toi. Ce n'est pas parce que c'est ouvert au public que c'est public justement. 

Je fais une distinction entre un clubs et un centre commercial. Étant donné que le clubs on peut te refuser l'entrée sans raisons valable ou avec un motif complètement aléatoire. Alors qu'un centre commercial c'est encore autre chose vu que c'est ouvert public. C'est là que je veux en venir. 

Bref je propose d'en rester là avec ce débat et de ce recentrer sur le sujet principal. 

Donc le problème c'est qu'il fait froid à l'extérieur. Est ce gênant pour les séances ? 

Non, du tout :) 

Le froid ne m'a pas empêché à passer 4h à hypnotiser des gens alors qu'on se les caillait x) 

De plus tu peu rapidement leur faire croire que le froid n’existe plus et qu'ils ne peuvent ressentir que de la chaleur. 

La seule personne désavantagée ne peut être que toi pour ton confort personnel. 

Mazis si tu es comme moi tu remarqueras que tu seras tellement à fond dans ta séance que tu n'y penseras pas tant que ça :) 

Et pour la chaleur, il faut leur faire ressentir les effets des rayons du soleil, alors qu'ils s'imaginent être sur une plage de sable fin par exemple ? 

Et pour accoster, aller les voir en leur disant que l'on est hypnotiseur urbain et que l'on propose aux gens de leur faire vivre une expérience sympa à travers l'hypnose, c'est good ? 

En général quand je vais voir les gens, je dis :

"Salut ! Puis-je vous poser une simple question, hormis celle que je viens tout juste de poser ? Que pensez vous de l'hypnose ?"

Avec un grand smile, ça passe bien !

Oui moi aussi j'aborde souvent comme ça, je propose pas dès le début de faire de l'hypnose, mais seulement d'en parler, et si le courant passe bien, je propose une séance!  :)

Généralement j'aborde en disant "Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je me présente : je m'appelle Fred et je suis hypnotiseur de rue !". Je regarde leur réaction (à 90% un air interdit qui trahit leur rupture de pattern)

Et j'enchaîne sur "Je me propose de faire découvrir l'hypnose à des groupes sympathiques comme le vôtre/des gens qui m'ont l'air sympathiques comme vous".

Je n'ai presque jamais de refus, et quand refus il y a, c'est toujours gêné et très poli.

L'hypnose de rue m'a fait découvrir que les gens sont mille fois plus ouverts que je croyais.

moi je fais avec pancarte.... en général je suis avec Chris qui lui fais le spectacle et donc ramène du monde autour de lui. a un moment il y a toujours un battement ou il ne fait rien, c'est alors que je passe dans les gens qui regarde ( qui sont donc intéressé ) et aborde en disant "voulez vous essayer sachant que je fais plus discrètement que lui vous n'aurez pas de gens autour". en général les gens accepte assez facilement.

Franchement, la pancarte, il n'y a pas mieux.

Il suffit d'écrire "Hypnose Gratuite" à l'arrache sur un papier, de le tenir à la main, et d'observer les passants. Les plus curieux viendront spontanément te demander de quoi il s'agit, donc pas de problème d'accostage. De plus, dans ces conditions, la curiosité les aura à moitié hypnotisés avant même qu'ils te parlent. Et tu obtiendras de bons résultats 9 fois sur 10.

1 1