3 3
Johanb28

moi? j'ai la peche!

Recommended Posts

salut!

ca fait longtemp que je suis pas revenu sur le forum au moins 1 mois... parceque je lisais le livre de J.E. comme on me l'a conseillé.d'ailleurs ca m'a beaucoup servi car j'ai pu en savoir plus sur la securité, les differents inductions ( d'ailleurs je n'arrive qu'avec celle du butterfly et " quelle mains je te tire ?" ) et je comprend mieu les limites ...

d'ailleurs : hier la premiere fois qu'une amie me fait une abreaction! en fait je lui ai fait le freez/defreez et apres je sais pas ces yeux deviennent un peu rouge comme si qu'elle avait envi de pleurer alors j'ai compris et je commence a faire le blabla genre que ce mauvais souvenir n'est qu'un souvenir , qu'il part loin...

par contre j'ai une question: pourquoi j'arrive a hypnotiser quelqu'un qu'avec 1 induction et je ne fais pas d'approfondissement ? pourtant un jour j'ai essayé dans la rue une deuxieme inductions et la personne restait dans son sommeil hypnotique alors j'ai preferé passer directement a l'approfondissement et j'ai vu ca n'a rien changé... puis plusieurs fois c'est arrivé!

parcequ'a marseille il y a les metro alors c'est mon point d'entrainement preferé apres des fois j'en fais a l'ecole

merci pour vos reponse et d'ailleurs merci pour vos precedents conseils ca m'a enormement aidé

j'ai pu parlé avec mon amie qui a fait une abreaction je lui ai dit qu'est ce qu'il  y a ? apres et elle m'a dis qu'elle s'est souvenu de sa grand mere qui est morte... donc la j'etait sur qu'elle avait fait une abreaction et donc j'avais bien fait d'enlever son souvenir meme si je ne savais pas c'etait lequel..

Est-ce que tu peux modifier ton topic pour le rendre plus lisible ?

Des paragraphes, tout ça...

Tu parles de JE, d'abréaction, de Marseilles, de ton école, ensuite y'a une histoire d'approfondissement... je comprends rien du tout.

J'étais essoufflé quand je suis arrivé à la fin, c'est un signe quand même.

Tu pars un peu dans tous le sens, j'ai trié un peu ma conclusion se résume en 3 questions:

Quel âge on tes volontaires?

Peux-tu me donner ta définition d'une abréaction?

Comment as-tu passé ta suggestion pour que ton volontaire se retrouve dans cet état?

PS: pas d'hypnose à l'école.

Pas d'hypnose à l'école, au moins par respect pour l'équipe pédagogique, qui a franchement d'autres questions à gérer.

Et imagine que l'hypnose devienne un jeu de cour de récré. Quelles pourraient être les conséquences, d'après toi ?

Réponse à Dylan,

trouves tu normal qu'un môme de 13 ans fasse de l'hypnose dans une cour de récréation ?

Une personne majeure avec l'accord du responsable de l'établissement dans un but de découverte pourquoi pas, à partir du moment ou cette personne à une bonne connaissance dans ce domaine. 

ouai excusait moi je n'avais pas vu toutes ces reponses:

alors deja pour moi une abreaction c'est lorsque quelqu'un d'hypnotisé, suite a une suggestions, se rememore quelque chose de triste voir meme traumatisant...

ensuite ce que je lui ai dit en fait c'est deja la suggestion du pause lecture puuis apres je lui ai fait " maintenant tu te rappel de tout ce qu'il s'est passé depuis ctte derniere heure" et la je sais pas des qu'elle s'est reveillée elle se sentait mal genre elle avait envi de pleurer...

puis je pense pas que l'hypnose devienne un jeu a la cour de recré puisje pense qu'a l'adolescence on est assez conscient pour ne pas faire de betise... en plus le prof de svt m'a proposé une petite sceance devant la classe donc voila apres je compte pas faire n'importe quoi 

C'est quoi Monsieur Milton Hyland Erickson ?

Mes volontaire ont dans les 14/15/16 ans ( fah il  ya aussi quelques adultes comme mes soeurs, leurs maris...)

(Y'a que moi qui comprend fuck all le rapport du titre dans tout ça ?)

Désolée de péter ta bulle Johan, mais justement c'est bien à l'adolescence qu'on fait le plus de connerie. L'hypnose ne devrait jamais être pratiquée dans une école, déjà car ça n'a pas sa place, et aussi car le risque que d'autres ai envie de copier ce que tu fais sans connaître la théorie derrière est assez grand. Déjà que toi-même tu n'as pas l'air méga connaisseur (pas savoir c'est qui Milton Erickson, vraiment ...)

Tu gagnerais à t'informer beaucoup plus en profondeur sur l'hypnose, son histoire, son fonctionnement, pourquoi et comment ça marche, les risques etc.

Car clairement, si tu savais bien ta théorie et que ton gros bon sens serait plus développé, ça t'aurais jamais même traversé l'esprit de faire ça en pleine cours de récré avec des gamins de 14 ans :)

bah j'ai deja fait dans la rue a des gens genre entre 17 ans et 25 ans ...

c'est vrai que je suis assez jeunes mais je fait attention puis de nombreux mentalistes ont decouvert leurs talents inconciement alors qu'ils etait encore plus jeunes que moi! et meme le fameux Mesmer a hypnotisé pour la premiere fois a l'age de 7 ans (meme si ce n'est pas le meilleur exemple car il fait quand meme passer le show devant la securité des hypnotisé) 

Je sais que Milton Ericson etait hypnotiseur mais je n'ai pas compris que voulait il dire quand il m'a dit dutiliser l'hypnose par confusion a la Milton ...

Puis je viens juste demander des conseilles vous savez je suis comment dire... "innocent" :P

et je pense m'etre renseigné au max: j'ai lu le livre de JEC apres le reste comme ce qu'on trouve sur internet je ne comprend pas ... au moins le livre de JE est comprehensible

C'est pas parce que Messmer dit avoir hypnotisé pour la première fois à 7 ans que c'est vrai ou que c'est un exemple à suivre ... :)

Et on ne peut pas comparer mentalisme et hypnose ... Le mentalisme ce ne sont que des trucs, c'est de la magie. L'hypnose va beaucoup plus loin que ça.

ouai je sais que j'ai le temps ... Malheureusement pour le prof ça va pas être possible je crois :P

mais si j'arrete l'hypnose pour le moment, je fais quoi alors entre temps ? je pense pas que l'hypnose est quelque chose limité a un certains age! 

j'ai beau chercher quelque chose pour approfondir ma connaissance mais comme je l'ai dit je n'ai trouvé que le livre de JE qui me parait complet...

Ah bon? pour moi c'est le mentaliste qui vas plus loin que l'hypnose... et apres je sais que mesmer n'est pas un bon exemple a suivre

Ah bon pas possible d'avoir ton prof de SVT, pas grave demande lui juste son N° de tél et tu lui dis qu'une personne de 58 ans qui pratique l'hypnose aimerai bien discuter avec lui.

Ma conclusion: Moi je pense que tu te crée un monde virtuel en venant sur ce site, profite de ton âge amuse toi avec des jeux de ton âge et plus tard si l'hypnose t'intéresse toujours alors reviens nous voir.

je vais essayer j'ai cours avec lui lundi... 

Mais le probleme de notre époque c'est que les jeux des gens de mon age c'est les ordis, les telephones etc... mais je suis differents! je veux pas être un debil heureux devant l'ecran toute la journée avec un joins ! je sais que je peu être jeune et l'hypnose m'interressera toujours, je suis jeune mais pas inconscient si je viens ici c'est pour trouver de l'aide et des reponses a mes questions pour que j'evolue : si je commence l'hypnose maintenant ca serai mieu que si j'apprend dans 10 ans avec mes etudes et tout je n'aurai pas le temps...

En fait tu espères être une personne exceptionnelle mais qui ne le sait pas encore et qui va se révéler au Monde à travers des passions peu communes ? Comme dans les films en fait ?

Tout le monde est différent, tu n'es pas le seul à être différent, ça n'a pas de sens.

De plus dans la vie il n'y a pas deux issues, soit faire de l'hypnose même si on en fait mal, soit "être un debil heureux devant l'ecran toute la journée avec un joins !".

Tout cela montre que tu veux te démarquer artificiellement des autres, il se trouve qu'effectivement l'hypnose est une activité peu commune, mais tu ne t'y intéresses visiblement pas pour ce qu'elle est, mais pour le statut qu'elle te donne.

C'est une très bonne démarche de demander de l'aide pour pouvoir évoluer en revanche.

Malgré tout au-delà tu fais de parler technique, je crois que l'hypnose demande une maturité, que tu auras, un peu plus tard.

Pour raisonner il faut apprendre à raisonner et à moins d'être exceptionnellement doué je ne pense pas qu'à 13 ans on ait déjà appris à raisonner de manière correcte.

Salut !

Moi je trouve ça bien que tu t'intéresses à l'hypnose.

Que tu t'y intéresses dans l'espoir de devenir un super héros, pour épater la galerie ou parce que tu es curieux par nature, dis-toi juste une chose : il y a toujours des conséquences.

Garde surtout en tête l'un des préceptes les plus importants de Street Hypnose : l'éthique et la sécurité doivent être préservées.

Ensuite je ne comprends pas trop la réaction de ton prof, te demander de faire une démo en classe. Ce que je te propose, c'est que, plutôt que de faire cette démo, d'aller le voir et de lui expliquer ce que les différents membres ont essayé de t'expliquer ici.

Enfin je conclurai en disant que je serai moins intransigeant que d'autres ici, je pense que tu peux continuer à creuser le sujet, au moins l'aspect théorique, mais justement retiens bien de la théorie que l'hypnose, ça ne se pratique pas si jeune.

oui je sais j'utilise la même etique que jean-emmanuel : securité et respect... 

Je ne cherche pas a devenir une star,une personne exceptionnelle ou je ne sais quoi ... et je ne cherche pas non plus a me demarquer! et si l'hypnose n'est pas pratiquée par les jeunes c'est tout simplement que personne d'aussi jeune ne s'est deja interressé a ca. je ne dis pas etre differents des autres, je dis etre differents de ce que vous pensez des jeunes et je sais qu'il n'y a pas que deux issues mais je veux dire que je veux justement apprendre a BIEN hypnotiser et c'est pour ca que je suis ici je demande votre aide

et je m'interresse car c'est quelque chose d'exceptionnel dont j'aimerai percer les secrets

parmis les trois trucs que t'a dis : pour etre un super heros,epater la galerie ou un curieux de la nature: je suis un curieux de la nature comme tu dis

et en parlant du prof: je lui ai dit tout ce que je savais sur l'hypnose limite j'ai fait un exposé a l'improviste et la vous allez dire: tu leur a dis ce que tu savais mais tu ne sais pas grand choses ... si ! au debut vous disiez vas lire le livre de JE et tu en saura plus bah la je l'ai lu et maintenant je vois pas ce que je peu faire de plus... 

comment voulez vous que je ne fasse pas de betises alors que vous refusez de m'aider ?

Personne ici ne refuse de t'aider, si c'est le cas, il n'a pas sa place parmis nous. Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à tes questions que cela veut dire que nous ne t'aidons pas, au contraire.

Tu as entre les mains un outil très puissant, qui peut même être dangereux dans certains cas, et c'est cela qu'on veut éviter : que sans faire exprès tu fasses une bêtise. Cela pourrait avoir de graves conséquences, tu as 13 ans, tu n'es pas responsable de tes actes (Oui je suis très mal placé pour dire ça je sais!).

Je pense que si tu continues à t'entraîner dans la rue (ou dans la rame de métre), si tu pratiques sur des personnes majeurs et que tu respecte l'éthique, il n'y a pas de problème, mais s'il te plait, évite au collège et sur des mineurs...

Pour ce qui est des question que tu te poses, je pense que nous devrions faire un effort pour te répondre, afin d'éviter qu'il y ai des problèmes et de t'aider à progresser.

"j'ai une question: pourquoi j'arrive a hypnotiser quelqu'un qu'avec 1 induction et je ne fais pas d'approfondissement ? pourtant un jour j'ai essayé dans la rue une deuxieme inductions et la personne restait dans son sommeil hypnotique alors j'ai preferé passer directement a l'approfondissement et j'ai vu ca n'a rien changé... puis plusieurs fois c'est arrivé!" : je n'ai pas compris... reposes ta question en essayant d'être plus précis stp (c'est peut être juste moi qui suis con en fait)

En tout cas retiens un truc : pas d'hypnose au collège, je t'en pries!!!

Hello, 

Le livre de JE, c'est bien, mais plus tu multiplieras les sources plus tu auras de connaissances, et plus elles seront solides ! 

Je pense que tu n'as pas bien compris la situation... On ne refuse pas de t'aider ! Au contraire, tout le monde ici essaye de t'aider en te portant à être vigilant ! 
Ce serait justement ne pas t'aider que de te laisser faire tout ça... 
Comme ca a déja été dis, pour le moment, multiplie les infos, garde tout bien dans ta tête, et cherche toujours à en savoir d'avantage ! 
Renseigne toi vraiment sur tout les points importants ! 
Le fait de ne pas pratiquer dans une école, ou sur des personnes si jeunes à déjà été abordé de très nombreuse fois sur ce forum, et ce n'est pas pour rien !
Il est vrai que dans quelques années, avec la maturité que tu auras acqueri ( Et non, la on dis pas que t'es con, mais il faut admettre que la vision des choses change avec les années, quoi qu'il arrive ! ) , ce sera un meilleurs moment pour toi pour passer à la pratique...

Je veux pas que de ton point de vue tu crois qu'on est qu'une bande de cons qui refusons que les p'tits jeunes fassent de l'hypnose parceque "c'est reservé au grand" , et que tu pratiques sans faire attention à ce qu'on te dis. Si tout le monde te dis de faire attention, c'est qu'il y a une raison ;) 

ok pas d'hypnose au college...

Ma question c'est: pourquoi quand j'hypnotise, je n'ai besoin que d'une induction pour "endormir" ?

Mais comment je me renseigne ? je trouve pas de sites qui expliquent clairement! si vous en connaissez ils sont bienvenus mais moi entre temps je n'en connais aucun

Pour te renseigner, tu as deja pas mal de ressources dans la rubrique ressources du forum (livres, videos, etc...).

Pour mettre un volontaire dans un EMC (état modifié de conscience, sous hypnose quoi), l'induction n'est même pas nécessaire.

Si tu souhaites vraiment faire de la pratique, je te conseille très fortement de le faire avec d'autres hypnotiseurs expérimentés de ta région. Ils pourront t'aider à appronfondir le sujet (de l'hypnose) en toute sécurité et éthique.

Je te déconseille fortement d'hypnotiser sans "encadrement" pour le moment.

3 3