3 3
Johanb28

moi? j'ai la peche!

Recommended Posts

Je ne comprend toujours pas ta question, perso x) 

Pour te renseigner, déjà, y'a tout plein de postes sur ce forum qui peuvent être intéressants ! fouille, et hésites pas a relire des vieux post plus actifs, t'y trouveras toujours (ou presque) des choses intéressantes ! 

en fait je veux dire que je n'ai pas besoin de faire d'induction et d'approfndissements... pourquoi?

ouai je vais passer un petit coup d'oeil dedans

par contre j'attend une formation a marseille pour les rassemblement car mes parents ne veulent pas je vos l'ai deja dit je crois, ils n'aiment pas tout ce qui concerne l'hypnose

Johan, l'hypnose est basé principalement sur la communication travailles dans ce domaine en premier et après l'hypnose.

Juste un dernier conseil car après de mon côté j'arrête de répondre à tes posts, relis tous ce que les membres de ce site ont pris le temps de poster et tires en des conclusions.

j'pense pas que ce soit utile d'être violent, même si ce ne sont que des mots, avec lui... j'suis pas sur que a l'aide à comprendre...

Il est jeune et s'intéresse à l'hypnose c'est une bonne chose, il faut juste l'aider a comprendre qu'il ne doit pas pratiquer sur des personnes qui ne sont pas majeures... 

renseigne toi bien, n'hésite pas à relire le livre de JE autant de fois qu'il ne le faut:

en fait je veux dire que je n'ai pas besoin de faire d'induction et d'approfndissements... pourquoi?

ça par exemple, c'est aussi dans le livre ;) 

renseigne toi sur les EMC, sur la PNL et autres, fais toi déjà une bonne base de connaissances ça sera un très bon début pour toi ;)

Quoi que tu fasses Johann, ne le fais pas sans l'accord de tes parents. Explique leur, parle leur d'hypnose, essaye de les convaincre, et montre leur que cela te passionne réellement. Ne fais pas tout ça dans ton coin, parce qu'effectivement vu ton jeune âge cela risque de te retomber dessus ensuite.

Et maintenant c'est l'administrateur qui parle :

Par pitié, réfléchissez deux minutes à ce que vous dites. Vous parlez à un adolescent de 13 ans. Essayez de faire preuve d'un peu de maturité et de bienveillance.

Personnellement je suis contre le fait que des enfants de 13 ans s'amusent à hypnotiser leurs camarades... Cela peut se révéler dangereux vis à vis de leur perception de la réalité. L'hypnose requiert des connaissances, du sérieux et de la maturité, qu'on n'a pas forcément à cet âge là. 

Personnellement je suis contre le fait que des enfants de 13 ans s'amusent à hypnotiser leurs camarades... Cela peut se révéler dangereux vis à vis de leur perception de la réalité. L'hypnose requiert des connaissances, du sérieux et de la maturité, qu'on n'a pas forcément à cet âge là. 

Et qui es-tu pour juger que lui ne l'a pas ? Tu te bases sur quoi ? Son âge ?

mes parents savent que l'hypnose est ma passions... ils savent aussi que je la pratique, mais  il n'aiment pas ca c'est tout...

La conclusion je pense : pas d'hypnose au college... et je devrai en apprendre un peu plus ( pnl etc... ) 

apres la maturité change avec l'age mais peut varier, comme l'intelligence la force : je suis tres petit de taille pour mon age mais ca ne m'empeche pas de pratiquer des activités de combat, de gyms etc... 

on dit jeunes et inconscient mais je pense etre juste jeune apres c'est mon opinion...

Faire une remontrance courtoise en étant volontairement agressif dans les mots choisis pour avoir plus d'impact serait signe d'immaturité Jean-Emmanuel?

Chapeau.

Ah ?

Tu es pas encore assez mûr, petit

tu écris comme un plouc, ta syntaxe est dégueulasse et des joues coulent sur mes larmes quand je te lis.

je préfère être un con et cracher à la gueule des petits jeunes qui n'ont pas conscience des choses

C'est vrai, c'était très courtois. Et constructif. Chapeau.

Pour en revenir au sujet Johan, vu que visiblement tu veux pratiquer l'hypnose et me semble t-il avec bienveillance, essaye de continuer a en parler avec tes parents et pourquoi pas les inviter à venir sur le forum, pour discuter de leurs craintes etc..

Ne va pas leur en parler pendant 3 heures tous les jours non plus, tu ne feras que de les faire fuir encore plus.

Tu peux commencer par leur demander pourquoi ils ne veulent pas entendre parler d'hypnose.

Fais le sous forme de questions pour comprendre ce qui les fais fuir, puis leur demander une fois que ce terrain sera débroussaillé de t'accompagner à une sortie d'hypnose pour qu'eux et toi soyez simple spectateur, et en profiter pour poser des questions aux hypnotiseurs présents.

Pour en revenir au sujet Johan, vu que visiblement tu veux pratiquer l'hypnose et me semble t-il avec bienveillance, essaye de continuer a en parler avec tes parents et pourquoi pas les inviter à venir sur le forum, pour discuter de leurs craintes etc..

Ne va pas leur en parler pendant 3 heures tous les jours non plus, tu ne feras que de les faire fuir encore plus.

Tu peux commencer par leur demander pourquoi ils ne veulent pas entendre parler d'hypnose.

Fais le sous forme de questions pour comprendre ce qui les fais fuir, puis leur demander une fois que ce terrain sera débroussaillé de t'accompagner à une sortie d'hypnose pour qu'eux et toi soyez simple spectateur, et en profiter pour poser des questions aux hypnotiseurs présents.

Je partage totalement l'avis d'Alban ! :)

Faire une remontrance courtoise en étant volontairement agressif dans les mots choisis pour avoir plus d'impact serait signe d'immaturité Jean-Emmanuel?

Chapeau.

je vois pas en quoi être violent avec lui va l'aider, au contraire, ça va le pousser a partir d'ici sans écouter en nous prenant pour des cons et rabat-joies...

Non non pas vous, moi. Dans mon message que JE a supprimé, je dis bien que ça ne tient qu'à moi.

D'ailleurs je te félicite ô grand monsieur, il est vrai que citer des éléments extraits du message, c'est à dire ne le restituant pas dans son intégralité, fait preuve d'une vérité intangible. Quand tu cites quelque chose, cite également ce qui l'entoure, afin que les spectateurs ne prennent pas les extraits pour acquis et ne soient pas dans l'impossibilité de remettre en question le débat initial. Un extrait c'est bien, sans son contexte c'est mal.

Sur ce je ne répondrai à aucun autre message, ce n'est pas le sujet et JE nous ne faisons que nous égarer. Les MP existent je crois.

Puis tant que mon message sur les jeunes a été compris, je peux m'en aller en paix  ;)

Je partage totalement l'avis d'Alban ! :)

Moi aussi ça tombe bien :D

Si je me suis inscrit sur ce site au départ, c'est pour éthique, la bienveillance et aider à ce que l'hypnose se démocratise mais dans le bon sens.

Aujourd'hui j'ai vu des vidéos d'un jeune qui faisait de l'hypnose. Ce jeune avait une pratique très malsaine de l'hypnose (sur une fille il sort : "tu es une voiture et tu percutes tout ce qu'il y a coté de toi" ). Si ce genre de pratique ce généralise, on est quasi sur qu'une loi sera proclamée pour interdire l'hypnose de rue.

J'estime que nous nous devons de guider les jeunes, pour qu'une hypnose saine se démocratise, plutôt que de les rabaisser voir les insulter pour qu'on tombe que sur des vidéos que j'ai cité au dessus voir pire encore.

Donc j'aimerais que les futurs intervenants de ce sujet postent uniquement des messages pour aider Johan a découvrir l'hypnose avec ses parents.

Enfin à 13 ans, on n'écrit pas forcément comme de grands écrivains, donc dire qu'on n'a pas compris une partie du texte oui, mais critiquer sans arrêt la façon d'écrire non.

C'était mon petit coup de gueule :)

Si je te dis que t'es un vieux con immature de 21 ans, tu crois que ça va t'aider à te remettre en question ? 

Si c'est le cas, alors prends ma phrase comme sincère et réelle, et remets toi en question.

Si ce n'est pas le cas, vois le comme une illustration de ce que tu as fait et de ce qu'il ne faut pas faire.

Si elle veut le voir de ses yeux, propose lui de venir avec toi un jour ? Ou de faire venir des copains à toi à la maison et faire des petits jeux d'imagination avec l'accord de leurs parents également ?

Et sinon, tu peux la faire venir sur le forum pour que l'on en discute avec elle ;)

ouai fah le truc je viens de lui dire si elle voulait parler sur le forum elle a pas voulu j'ai donc proposé a mon père il m'a dis je cite:" je ne veux pas que tu rentre dans ca ..." je vais essayer de lui parler des rassemblement mais la derniere fois que je lui en ai parlé il semoquait de moi :blink:

Propose a ta mère de sortir (elle à l'air moins fermé sur le sujet) et aller à la rencontre des hypnotiseurs de la rue, d'être tous les 2 spectateurs et que si elle le souhaite, qu'elle tente l'expérience de se faire hypnotiser.

Pour messmer je peux comprendre qu'il hésite, il doit se dire que son fils chéri perdre tout contrôle ou un truc du genre.

La rue est un bon premier pas je penses. Tout doucement tu finiras par les faire rencontrer d'autres hypnotiseurs, et leurs faire comprendre ce qu'est reelement l'hypnose.

Faudra juste être patient, te documenter sur les possibilité de l'hypnose et de l'auto hypnose, sur les sensations de bien-être, et sur les phénomènes hypnotiques plus spectaculaires; ce qui t'aidera à convaincre tes parents petit à petit

3 3