Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quoi que tu fasses Johann, ne le fais pas sans l'accord de tes parents. Explique leur, parle leur d'hypnose, essaye de les convaincre, et montre leur que cela te passionne réellement. Ne fais pas tout

Un peu d'humour Johan,   Tu devrais essayer l'hypnose par confusion style Monsieur Milton Hyland Erickson.   Je suis sur que tu seras bon, enfin j'me comprends 

(Y'a que moi qui comprend fuck all le rapport du titre dans tout ça ?) Désolée de péter ta bulle Johan, mais justement c'est bien à l'adolescence qu'on fait le plus de connerie. L'hypnose ne devrait j

Certains commentaires sont assez affligeants. Des préjugés infondés, et une condescendance incroyable.  C'est dommage de juger une personne sur sa passion du moment et qui pourrait peut-être l'aider à s'épanouir plus qu'une console ou autre.

La maturité se forge sur nos erreurs et réussites.

S'il tombe, vaut-il mieux qu'il ait eu vos conseils "trop jeune, laisse les adultes s'amuser", ou "lis ça, oriente toi vers ça etc" ?

Il y a quelque temps j'avais nuancé l'interdiction de la pratique au lycée. Pour le collège je n'en ferais pas de même, car la tranche d'âge est trop jeune et la maturité est trop hétérogène pour que cela ne soit pas cadré. (Avec accord des parents + corps éducatif pour animer un cours d'svt par exemple je pourrais revoir ma position)

En tout cas, pour moi c'est bien de chercher à faire les choses correctement et chercher l'aide de ses pairs pour y arriver.

Bon je crois que je vais pas chercher plus loin: alors que je regardais un peu le blog, ma mere me dis : tu prend pas rdv avec ces gens la hein ? je lui ai dis donc que des fois les rassemblements etc... Elle veut pas quoi ainsi que mon pere ...

Kewa j'ai pas compris ton message :P

Bon je crois que je vais pas chercher plus loin: alors que je regardais un peu le blog, ma mere me dis : tu prend pas rdv avec ces gens la hein ? je lui ai dis donc que des fois les rassemblements etc... Elle veut pas quoi ainsi que mon pere ...

Kewa j'ai pas compris ton message :P

C'est normal, le message ne t'était pas vraiment adressé, mais plutôt à tes détracteurs.

Comme alban(décidément ce soir tu fais consensus), demande leur de t'accompagner. Qui sait, il prendront peut-être plus le sujet au sérieux

Quand tes parents seront pret à t'accompagner (ou n'en seront pas loin), creer un sujet dans le forum rencontre.

Il y a des hypnotiseurs qui se feront un plaisir de faire une séance à Marseille (enfin j'espère).

@kewa : rassure moi, tu n'essayes pas de me draguer toi aussi :D

Mais comment je me renseigne ? je trouve pas de sites qui expliquent clairement! si vous en connaissez ils sont bienvenus mais moi entre temps je n'en connais aucun

Il y a 2 blog avec une partie forum  :

http://street-hypnose.fr/

http://street-hypnose.fr/forum/

http://pro-hypnose.com/

Il y a une fonction recherche qui va t'aider à trouver des topics qui répondront à tes questions.

Wouah, ça a pas mal bougé depuis mon message d'hier.  :)

Tu vois ce qu'il y a de bien ici, c'est que tu pourras toujours venir demander de l'aide, il y aura forcément quelqu'un pour t'aider, avec maladresse peut-être comme ça a pu être le cas ici par moment, mais toujours avec bonne volonté.

Je ne vais pas te redire tout ce qui a déjà été dit, mais concernant tes parents, comme te l'a conseillé JE, vas-y mollo.

S'ils sont sceptiques et que tu insistes trop lourdement, ils vont finir par complètement se braquer et éventuellement t'empêcher de continuer dans cette voie. Ce sont des parents, ils agissent avec bienveillance, et s'ils ont peur pour toi, ils peuvent prendre des mesures drastiques.

Le mieux serait, comme l'a suggéré Alban, d'arriver à faire en sorte qu'ils t'accompagnent au spectacle de Messmer. Mets en avant le côté spectacle / divertissement, plutôt que le côté hypnose, afin de les convaincre. Dis-leur que c'est marrant et qu'on y passe un bon moment. De toute façon c'est vrai  :)

en fait c'est mort pour mes parents mdrr mais c'est pas grave rien ne m’empêche de continuer a accentuer mes connaissances dans le domaine de l'hypnose.. tout a l'heure je vais dans un square je vais essayer d'aborder des gens ( adultes ne vous inquietez pas ) mais est ce que j'ai votre accord pour cela ?

Tu n'as pas à avoir notre accord pour quoi que ce soit. On peut juste te dire si ça nous semble être une bonne idée ou pas. En l’occurrence, ça me semble être une bonne idée... Tant que c'est fait avec le sourire et dans le respect de tes volontaires (majeurs), il n'y a aucun problème !

oui bon en fait je traînait avec un pote et il sait que j'hypnotise ( je l'ai déjà hypnotisé auparavant ) et on essayait d'attirer l'attention, en parlant fort et après je voyait qu'il y avait soit des enfants ( mineurs ) soit c’était des gens trop vieux pour moi, ou ne m'aspirait pas confiance, ou bien tout simplement que ce sont des prétextes que je me suis dis parce que j'avais honte ou j'etait timide ( la première fois que je fais devant un ami ) bref je n'ai pas hypnotisé aujourd'hui... 

demain je retourne la bas avec lui et je vais combattre ma timidité

bonne nouvelle: il y a quelques jours, mes parents me demandent ( ou essayent de me convaincre ) de changer d'ecole l'année prochaine... Ma mere dit que je n'arriverai pas a arriver a faire veterinaire ( car c'est ce que je veux faire ) si je ne vais pas changer de lycée l'année prochaine... bref la vous vous demandez ou est le rapport? j'y viens: là mon père me dit : tu compte faire quoi si tu réussi pas ? j'ai donc eu l'idée de répondre hypno-thérapeute et il a plutôt bien reagis... et ma mere me demande bien plus tard : ca te plait vraiment l'hypnose ? je lui dit oui alors elle me dit :tu sais il y a des docteur qui l'utilisent...

bon je passe : je veux en venir au fait que mes parents commencent a comprendre ma passion sur l'hypnose et caje trouve ca plutot bon signe :)

Mais Johan, tu voulais pas faire vétérinaire ? Tu peux très bien faire hypnothérapeute hein, ça n'est pas le soucis ^^ Juste ne pas faire quelque chose pour faire plaisir aux parents ^^

édit 1 : je t'envoie un mp pour ne pas transformer ce topic en hors-sujet ^^

Bilan d'aujourd'hui : au parc, avec mon ami, on a interpellé des personnes ( 3 groupes ) au début ça était dur ( la timidité, le traque ) puis après hop! On s'est lancé : 1er groupe : pas intéressé, mais on leur a tout expliqué

2ème groupe: pas intéressé mais on a bien rigolé

3ème groupe : c'était un mari une femme et la femme était d'accord ... Le seul problème : elle est pas réceptive :( mais j'ai adoré cette défaite je la prend comme une victoire

je retiens que du bon que malgré des échecs comme ça, il faut continuer pour s’améliorer;comme on dit : on apprend de ses erreurs

réceptif bah c'est quelqu'un sur qui on peu exercer l'hypnose...

mais je ne vais pas cacher: quand je lui ai fait le test de suggestibilité ces doigts se rapprochaient mais vraiment ils avaient du mal et moi en tant que debutant je n'ai pas osé prendre le risque ...

je suis désolé peps13 mais mes parents restent sceptiques au sujet de l'hypnose...

• Créer...