Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Comment prouver que l'hypnose existe ?

Recommended Posts

On est pas la pour convaincre mais faire découvrir quelques chose en eux ce que je dis souvent en street à une personne qui est septique mais ouverte à la discussion "croyez-vous au sommeil, pouvoir vous coucher et vous réveiller le matin" il va te répondre "oui" là tu lui dis que l'hypnose c'est la même chose c'est en eux, il retrouve cet état plusieurs fois par jour mais ce n'est pas le sommeil mais un état modifier de la conscience et que tu es là pour leur permettre de le retrouver.  

Pour le pause lecture, petit test un faire balancer une blague drôle si il rigole MAIS qu'il ne bouge pas c'est bon si il rigole et qu'il bouge c'est moins bon mais pas forcément mort. Par exemple des fois je balance une blague si il rigole pas ( extérieurement ) je lui dit juste tu peux rigoler mais il n'y as aucun relâchement de position, ensuite je lui dit tu redeviens complètement sérieux et il passe du rire au sérieux, ensuite je lui dit nan en fait c'est drôle tu "rigole au larmes" et la il rigole mais toujours sans bouger et la defreeze des fois il s'arrête de rire du coup et si il continue il rigolera encore plus mais sans savoir pourquoi et ça c'est vraiment drôle x)

Oui ! Passons les agressifs comme le dit Pops-Chat !

Pour ce qui est des autres, je me sers de leur "croyance" que l'hypnose n'existe pas !

En effet je leur dit à quelque chose près  :

"J'adore les gens qui ne croient pas en l'hypnose : ce sont les plus facile à hypnotiser !

L'hypnose existe et est scientifiquement prouvée. Si tu n'y crois pas c'est que tu t'es fait la suggestion que l'hypnose n'existe pas !

Et comme tu crois en cette suggestion, c'est donc que tu es réceptif aux suggestions, donc à l'hypnose !

Le travail est déjà fait, on va bien s'amuser :)"

Kisses ***

C'est peut-être un peu direct :D

On en revient toujours au même. A mon avis, ce que ne croit pas les gens, c'est ce qu'ils voient à la télé. Ils doivent se dire "C'est pas possible que se mec retourne à un âge de 3 ans, qu'il 's'endorme' avec un claquement de doigt, etc..." 

Pour eux c'est ça l'hypnose : Un type qui ne se contrôle plus, à un point qu'on se demande s'il ne fait pas de la comédie.

Certes

Oui ! Passons les agressifs comme le dit Pops-Chat !

Pour ce qui est des autres, je me sers de leur "croyance" que l'hypnose n'existe pas !

En effet je leur dit à quelque chose près  :

"J'adore les gens qui ne croient pas en l'hypnose : ce sont les plus facile à hypnotiser !

L'hypnose existe et est scientifiquement prouvée. Si tu n'y crois pas c'est que tu t'es fait la suggestion que l'hypnose n'existe pas !

Et comme tu crois en cette suggestion, c'est donc que tu es réceptif aux suggestions, donc à l'hypnose !

Le travail est déjà fait, on va bien s'amuser :)"

Kisses ***

Tout est dit :P

Il y a les gens qui n'y croient pas et ceux qui savent que ça existe parce que ça a été prouvé scientifiquement.

Mais cette deuxième catégorie se divise en une autre, pour qui l'hypnose c'est de la "connerie" et ça ne marchera pas sur eux.

Les "agressifs" sont vexant ! -_-

Je réponds que en effet c'est que dans la tete.

Si elle se barre sans dire merci c'est peut etre parcequ'elle ne se souvient pas de grand chose. Il arrive frequement qu'un hypno passe des heures avec un volontaires et qu'a la fin la personne se souvienne juste des doigts collés !! Le débrief peut aidé dans ce cas.

"Je réponds que en effet c'est que dans la tête."

Ma question était implicite et surtout rhétorique lol

Elle se souvenait de tout. Je ne laisse jamais repartir un volontaire avec une amnésie, qu'elle soit spontanée ou pas. 

C'était juste un groupe de cassos malpoli qui "jactait" avec des fautes d'orthographe ^^

Ici le débrief a été inexistant, elle comprenait que dalle. 

Comment prouver que l'hypnose existe ? C'est pas dur, il suffit de regarder l'histoire et de voir que cette pratique existe depuis 4 siécles avec des milliers (millions ?) de cas avérés et prouvés. Ou sinon tu peux aussi dire que l'hypnose est enseignée en faculté de médecine  ;)

Par contre pour prouver aux gens que tu es un bon hypnotiseur, il faudra plus que des paroles :P

«Je sais que je ne sais rien» aurait répondu Socrate.

«Je doute donc je suis» aurait répondu Descartes.

Bien que je ne sais pas s'ils croyaient à l'hypnose, beaucoup de réponses ont déjà été dites, je ne sais que dire de plus, sinon ne pas se laisser décontenancer (ce qui est le plus difficile)  et perséverer dans son être (comme aurait dit Spinoza).

• Créer...