2 2
Psycholecteur

Moi c'est Psycholecteur de Belgique (Province du Luxembourg)

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme écrit dans le titre j'ai choisi comme pseudo "Psycholecteur". Pourquoi ? Car en plus de faire de l'hypnose j'étudie le mentalisme (ce qui est très utile, croyez-moi, et même en hypnose, en effet, dans le pré-talk, le mentalisme permet d'être plus convainquant par exemple).

Au niveau de mon expérience, je n'ai pas encore hypnotisé grand monde, en effet , je n'ai commencé que cette année, mais j'ai déjà pu remodeler quelque exercices, quelques tours, j'ai créer ma propre approfondissement de transe ... mais bon, ça ne me rend "Super Hypnotiseur", loin de là. Il y a quelques jours je me suis mis à m'intéresser sérieusement à l'auto-hypnose, mais je suis encore loin de devenir "Super Auto-Hypnotisé.

Sur un plan autre que l'hypnose, j'ai 17 ans, Belge, étudiant (je ne saurais vous dire mon année d'étude en français car je ne comprend pas votre système mais en Belge, je suis en 5e donc vous pouvez en déduire que je n'ai pas redoubler), mais surtout hypnotiseur amateur, apprenti mentaliste, futur psychologue et très pressé d'en apprendre plus sur ce que je qualifierais de passion pour moi (jolie cette phrase non ?).

Merci pour vos bienvenues,

Alors au niveau de l'approfondissement j'utilise la technique de la bulle (elle existe peut-être déjà mais je n'en ai jamais entendu parlé, donc je m'en donne les droits d'auteurs :P)

En fait le concept de cet approfondissement est tout simplement placer le sujet dans une bulle (personnellement je précise qu'elle est très grande au cas où le sujet est claustrophobe, et puis nous sommes peu à aimer être dans un endroit minuscule), pourquoi ? Car la bulle est un symbole de bien-être, de légèreté et de détente (pile ce que l'on cherche, pas mal non ?) Et, en plus, elle permet différent élément: aller plus profondément en soi, accéder à un monde, se détacher des bruits extérieurs, admirer un monde hors de la bulle, se détendre ...

Voilà ce que je dit (je ne dis pas à chaque fois tout ce texte mais il y a tous les éléments que j'ai déjà utilisé:

(Après l'induction)

"Très bien, maintenant, tu es dans une bulle, une énorme bulle, tu ne te sens pas du tout à l'étroit dedans. Et cette bulle monte et plus elle monte, plus tu te détends et plus tu te détends, plus la bulle monte, dans cette bulle, il y a un air pur, léger, agréable à respirer, c'est comme si l'intérieur de cette bulle était resté à une époque où il n'y avait que calme, joie et détente. À chaque fois que tu vas respirer cet air pur, tu vas te détendre encore plus. Quand tu inspireras, tu inspireras cet air pur qui rendra tes muscles, ton corps lourds, tu seras inondé de détente, tu inspireras aussi de la joie, du bonheur et un puissant sentiment de détente. Et à chaque expiration, tu expulseras tout le stress, tous tes ennuis, et ils s'en iront loin hors de la bulle. À chaque respiration, tu te détendras 5 fois plus, ton corps deviendra de plus en plus lourd pendant que la bulle deviendra de plu en plus légère et montera de plus en plus vite.

Cette bulle effectue aussi un léger mouvement, comme une berceuse, comme ce mouvement que faisait ta maman quand tu était petit et dans ses bras. Ça te détend comme ça le faisait déjà à l'époque.

Hors de la bulle, il y a un paysage magnifique, avec une prairie presque infinie, des montagnes au loin et un couché de soleil, le plus beau que tu n'aie jamais vu, avec des couleurs chaudes et douces, des couleurs relaxantes, apaisantes, les rayons du soleil te réchauffent, juste ce qu'il faut, tu n'a ni trop chaud, ni trop froid, tu es pile à la bonne température.

Peu à peu, tu arrive haut dans le ciel, au dessus des nuages, à un stade où tu es profondément en toi, au dessus de ces nuages blancs, tu vois, ces nuages sur lesquels on rêvaient tous de s'endormir dessus, et bien au dessus s'élève un paysage entier, il s'agit de ton imagination car là tu es très profondément en toi et tu te sens parfaitement apaisé, relaxé."

Voilà je crois que c'est un peu près tout, alors, je le répète je ne dis jamais tout cela, enfin, sauf dans certains cas où me demande juste des sensations agréables, je ne le dis jamais en entier car c'est trop long, mais en entier, je pense qu'il reprend beaucoup d'élément de bien-être.

Bonsoir Psycholecteur, tu sembles ne manquer ni d'assurance ni d'ambition ce sont deux qualités quand on sait les contenir.

Tu es d'ou exactement? On est quelques uns de Belgique sur le forum.

Si tu me permets un petit conseil, la prochaine fois que tu utiliseras ton approfondissement sur un sujet claustro évite le "Tu ne te sens pas du tout à l'étroit"

Biz

Tu es d'ou exactement, on est quelques uns de Belgique sur le forum

Si tu me permets un petit conseil, la prochaine fois que tu utiliseras ton approfondissement sur un sujet claustro évite le "Tu ne te sens pas du tout à l'étroit"

Pour ta première question, je suis du Sud, un Sud où il fait froid, la Province du Luxembourg, j'habite près de Libramont pour les connaisseurs.

Pour ta deuxième remarque, je la trouve judicieuse, car en plus, je suis en train de lire un livre sur l'auto-hypnose où il est signifié que l'inconscient ne prend pas compte des négations. Merci pour la correction ;)

2 2