7 7
Melodiction

Ouverture du Wiki.

Recommended Posts

Sur une page comme http://street-hypnose.fr/wiki/index.php?title=Hypnose_de_rue

Le fait d'avoir un sommaire en haut est bien, mais tout le reste n'a aucun intérêt. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de cacher tout le texte sous le sommaire, pour ne laisser visible que ce dernier ?

Oui très bien, mais ne serait-il pas plus simple de rassembler toutes les pages sommaires en un seul sommaire plutôt que de devoir naviguer entre tous les sommaires? Parce que ça me parait un peu difficile d'avoir un sommaire sur l'hypnose de rue, un sommaire sur l'hypnose en général, plus certainement d'autres, plus le lexique, on va finir par se perdre dans tous ça!  -_-

Exactement, je pense qu'il faut un seul sommaire. Mais dans un premier temps, je propose qu'on remplisse seulement la partie sur l'hypnose de rue, histoire de ne pas se disperser. Quand on l'a terminée, on fusionne avec la première partie (théorie générale de l'hypnose). Ca vous va ?

Bon ben moi je commence alors.  :D

Ben je trouve que ça commence à avoir de la gueule.

Edit : Est-ce qu'on fusionne le 2.2.2.3 et le 2.2.3 ? C'est-à-dire qu'on aurait :

2.2. Pratique de l'hypnose de rue	2.2.2. Déroulement d'une séance type		2.2.2.1. Le pretalk		2.2.2.2. Les tests de suggestibilités		2.2.2.3. Les inductions			2.2.2.3.1. Les inductions formelles				2.2.2.3.1. Les inductions avec rupture de pattern				2.2.2.3.2. Les inductions sans rupture de pattern			2.2.2.3.2. Les inductions non-formelles				2.2.3.2.1. Fixation de l'attention				2.2.3.2.2. Confusion				2.2.3.2.3. Saturation				2.2.3.2.4. Ratification		2.2.2.4. Les approfondissement		2.2.2.5. Les suggestions		2.2.2.6. Le réveil	2.2.3. Notions d'hypnose avancées		2.2.3.1. L'hypnose sans induction formelle		2.2.3.2. Covert hypnosis		2.2.3.3. Les modèles

Oui! Autre petite question, quand on a par exemple :

1.1.1.La transe hypnotique
            1.1.1.1.D'un point de vue psychologique
            1.1.1.2.D'un point de vue cérébral

Ça ne sert à rien d'avoir 3 liens (donc 3 pages) puisque la première englobe les deux autres.

Alors vaudrait-il mieux :

-faire en sorte que la page "La transe hypnotique" soit une catégorie qui renvoie vers les deux autres pages,

-ne pas mettre de page sur la transe hypnotique et seulement une sur la transe d'un point de vue psychologique et une autre sur le point de vue cérébral

-ne mettre que la page sur la transe hypnotique, dans laquelle on expliquerais les deux sous-parties (mais du coup, il n'y a pas trop d'intérêts de mettre les sous-parties dans le sommaire).

Voila, j’espère que j'ai été clair!  :P 

Je crois que ça va dépendre de la longueur des sous-pages. Si on a vraiment beaucoup de choses à dire sur le point de vue psychologique (et il y aurait plein de choses à dire...), autant lui consacrer une page entière. Auquel cas la page 1.1.1 pourrait être une sorte de résumé de ce qu'on trouve dans les 1.1.1.1 et 1.1.1.2.

Je pense que ça va se décider au cas par cas ! Toutes les solutions sont possibles. Evidemment, recopier une page dans une autre n'a aucun intérêt. Mais synthétiser toute une page en un bref paragraphe, ça pourrait faire gagner du temps au lecteur (et s'il a envie d'approfondir, libre à lui).

Gaëtan, si tu as trop peur de te planter, tu peux recopier dans le wiki des extraits de la version gratuite de la Voix de l'Inconscient (http://street-hypnose.fr/la-voix-de-linconscient.pdf). On a le feu vert de Jean-Edouard.

Et quoi qu'il en soit, si tu te plantes c'est pas grave, quelqu'un d'autre passera derrière et refera. C'est ça qui est beau dans les wikis !

Cafine peut tu préciser ton idée? Car l'acceuil est toujours sujet a débat :P

C'est compliquer de faire un sommaire car wikipedia fait un sommaire par page.

Quand je parle de page principale c'est en gros de faire cette page à l'image de ce qu'on peut voir sur wikipédia avec un highlight qui change chaque semaine.

En gros quelque chose qui donne envie d'aller voir tel ou tel article. Grosso modo faire un peu comme la page principale de Wikipédia quoi. (je veux dire elle est très bien comme ça)

Au passage j'ai commencé à toucher un peu à tout ça, j'aime bien les wiki.

Il faudrait bien penser à faire ça sans liste et tout, avec peut être des recherches historique. ça serait sympa.

Par ailleurs, mettre en place un systeme d'article de qualité permettrait de renseigner le lecteur sur un article bien réalisé.

Enfin, une petite image de page en chantier pourrait permettre de signifier qu'elle est en pleine modification par quelqu'un.

j'ai essayé de rajouter ma pierre à l'édifice, cela dit j'suis pas une bête en mise en page et grammaire, n'hésitez pas à me corriger etc:

http://street-hypnose.fr/wiki/index.php?title=Le_r%C3%A9veil

(j'arrive pas à faire un saut de lignes entre mes différents tirets :( )

edit: je crois qu'un administrateur bienveillant sévit sur ce wiki et dégaine à la seconde pour corriger :P je sais pas qui c'est mais bravo à lui ^^

edit2: c'est dommage, sur mon compte quand je vais voir partie "contributions", je ne tombe pas sur la page que je viens de faire. personnellement, ça pourrait m'aider à retrouver des articles que j'ai rédigés pour les améliorer à l'avenir

le mot juste aurait été "retour à la ligne" pour une meilleure visiblité je pense :P

Très bien! :)  Tu pourrais peut-être aussi expliquer comment faire un bon réveil? Je  pense que cela pourrait beaucoup aider, surtout les nouveaux.

J'ai mis des sauts de lignes entre les tirets aussi. ;)

j'ai expliqué les grosses lignes, mais faut-il vraiment expliquer de A à Z dans un wiki? si vous me dites que oui je m'y met :)

L'idée serait vraiment d'avoir le maximum d'informations possible. Tu peux faire un résumé en guise de premier paragraphe, et ensuite développer les différents points importants.

Merci pour ta contribution !!

Comme Iago, je pense que plus il y aura d'information, mieux ce sera!

7 7