Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Iago, toi qui est philosophe :P tu pourrais nous faire des pages pour Freud et Jung huhu

Pas philosophe, prof de philo, c'est sensiblement différent :)

Je serai ravi d'écrire un petit quelque chose sur Freud (Jung je le connais moins), mais ça ira dans la partie I (Théorie générale de l'hypnose). On s'est dit qu'on allait la laisser de côté pour l'instant, histoire de se concentrer sur la partie Hypnose de rue...

Alors pour galérer avec cette histoire de sommaire depuis quelque jour je pense que en faite il faut créer les pages avant le sommaire :')
Je m'explique c'est bien de vouloir faire un sommaire complet... Mais si on fait une page par parti certaine page risque d’être vide par exemple l'histoire de l'hypnose tien a mon avis en une page Wikipédia avec un "sommaire" dédié a cette page
Je ne suis pas sur que le format actuel une page par "partie" de l'histoire de l'hypnose soit vraiment adapter.

Donc il faudrait déja rédigé la page d'histoire de l'hypnose voir quelle taille elle fait avant de decider si on fait une page histoire ou plusieur page d'histoire :P

Rien n'empêche de modifier le sommaire face aux difficultés qu'on rencontre pendant la réalisation ! Mais disposer déjà d'un plan me paraît être une bonne idée, parce que ça va cadrer l'écriture des pages, et que ça permet de voir l'avancement du boulot petit à petit.

Concernant l'histoire de l'hypnose, je pense que tel quel c'est parfaitement envisageable. Pourrait-on se contenter de deux paragraphes sur Erickson ? On peut à la fois écrire une page détaillée pour chaque sous-partie, et une page générale pour la partie Histoire qui résume toutes les sous-parties. Mais de toute façon c'est un problème que nous verrons plus tard, si vous le voulez bien... Concentrons-nous sur la partie hypnose de rue sinon ça va partir dans tous les sens.

voilà j'ai rajoute un script/exemple d'un réveil, hésitez pas à modifier à votre convenance :)

j'écrirai d'autres pages quand le temps m'en sera donné :)

J'ai corrigé les fautes de frappes du script. Merci pour cet exemple concret.

Faites attention aux doublons (j'ai du faire une redirection de "induction pull-arm à "Pull-Arm" qui existait aussi)

Pour ce qui est des inductions, si elle porte un nom, autant écrire ce nom simplement et laisser la catégorie générale "induction" faire le rassemblement des types d'inductions. Autrement dit l'article s'appelle "Pull-Arm" et pas "Induction Pull-Arm".

La raison pour cela : une personne qui entend "Pull-Arm" ne saura pas forcément qu'il s'agit d'une induction et va galérer à le rechercher dans le moteur de recherche de wiki puisque ça sera mal référencé.

Je dis ça pour ça mais je pense que c'est valable pour le reste des techniques.

Cela dit si vous avez mieux.

Alors c'est une ébauche (sa tête est bien trop grande) mais je pense qu'il ne faut pas rechigner à utiliser des modèles (ceci nous permettrons de revenir et de classer les articles qui ont besoin d'un coup de neuf (par exemple cette boite envoie l'article dans la catégorie "ébauche" parce qu'il est commencé mais incomplet.

(sauf que je viens de me rendre compte que le liens ne se fait pas aie.1426004668-capture.png

Petite suggestion, ce serait classe d'avoir un petit encadré du Wiki à côté de celui du Hangout sur la page du forum non ?

Avec une petite phrase qui explique que tout le monde peut participer et un lien qui renvoie ici :)

c'est moi qui te remercie!

et j'ai eu 5 minutes pour pondre une nouvelle page si tu es motivé:

http://street-hypnose.fr/wiki/index.php?title=D%C3%A9roulement_d%27une_s%C3%A9ance-type

Dieu te le rendra, c'est un ami ;)

C'est fait.

Il y a 2 ou 3 tournures de phrases qui me posent questions. Je te propose d'ouvrir une discussion sur le Wiki directement.

Je c'est pas en modifiant la page sidebar par hazard?

PS: Faudrai créer un ou deux compte modo pour fandenem et melodiction par exemple pour supprimer certaine page il ya s des pages vides créér lors de la decouverte de l'outils et artcile au hazard nous fait tomber dessus des fois :')

• Créer...