4 4
niaroff

[Paris] Hypnotiser un hypnotiseur de Street Hypnose ?

Recommended Posts

Merci mais je n'adhère pas à ces théories, pour cause de biais d'interprétation beaucoup trop nombreux (forer, corrélations illusoires, etc), cependant je comprends tout à fait qu'on puisse y adhérer pour différentes raisons. Mais ce n'est pas tellement le sujet sur ce forum. ;)

Sur ce, je te souhaite de trouver ce que tu cherches dans tes réflexions. :)

Merci mais je n'adhère pas à ces théories, pour cause de biais d'interprétation beaucoup trop nombreux (forer, corrélations illusoires, etc), cependant je comprends tout à fait qu'on puisse y adhérer pour différentes raisons. Mais ce n'est pas tellement le sujet sur ce forum. ;)

Sur ce, je te souhaite de trouver ce que tu cherches dans tes réflexions. :)

Je te remercie de ta courtoisie et de ta franchise.

Je comprends que notre schisme se situe ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient_collectif#Critiques

Je te souhaite de même dans tes recherches. 

Un jour, j'ai rencontré un homme au teint haut en couleurs. Cet homme pensait avec toute la sincérité du monde que son maquillage, à l'éclat si fort et aux couleurs si présentes le mettait en valeur. Que cela mettait en avant son bon goût et sa richesse.

Seulement, de l'avis général, son maquillage n'était pas très beau, et n'entrait pas vraiment dans les choses que l'on pourrait qualifier de belles...

Il était bien trop chargé, aux nuances trop marqués.

Alors certains tentèrent de le conseiller, lui proposèrent de changer de teint, de modifier la forme des traits, d'essayer d'autres choses en somme.

Mais voilà, ce maquillage était là depuis tellement de temps et avant tant séché, qu'il ne pouvait plus vraiment l'enlever. Ou du moins, pas sans s'arracher un peu de peau au passage, ce qui n'est jamais très agréable, bien entendu.

Et comme ajouter des couleurs par dessus ne donnerait pas un bon rendu, car celles proposées par les hommes ne s'accordaient pas avec celles de son visage. Il décida simplement de les garder tel quel.

Et se mit alors à défendre se choix, prétendant, et pensant de plus en plus que ces simples mortels n'étaient pas capable de l'admirer pour ce qu'il valait. Lui... ou le maquillage... Un peu des deux sans doute.

Tant et si bien qu'il se mit peu à peu à détester les maquillages des autres, même les plus simples, léger, ou accordés avec bon goût. A tel point qu'il se renferma peu à peu sur lui même, et qu'il n'écoutait plus les propositions extérieurs que d'une oreille distraite, n'observant pas les couleurs proposées pour ce qu'elles étaient mais plutôt pour voir si elles s'accorderaient avec son maquillage.

Jusqu'au jour, où un vieux mage chinois (désolé Grum-Lee ;) ) vint lui proposer une fiole.

Sur cette fiole, une inscription:

Démaquillant.

Et vous, comment pensez-vous qu'il va réagir ce monsieur, à la lecture de cette écriture. Sur la fiole.

Cette petite anecdote mise à part, bienvenue :)

Mais non, je ne parles pas de moi. Je parle de mes instincts.

Tes instincts ne te caractérise pas (même en partie) ?

Un modèle de pensé est intéressant, que ce soit avec l'énnéagramme ou bien avec le MBTI ,etc... (ou bien avec un mélange de plusiers modèles à la convenance de la personne )

Car aucun ne permet de cerner la personnalité d'une personne.

Et c'est le problème chez certaine personne, se réfugiant à l’intérieur d'un modèle comme le Bernard l’ermite se réfugie dans son coquillage pour se protéger de la réalité.

Mais bon je ne sais pas pourquoi je parle de ça ;)

Si je te dis que j'ai "accès" à l'inconscient des autres avant eux.

Je te dirai que tu es capable de ressentir ce que l'autre ressent.

Mais je rajouterai ensuite que l'inconscient n'est pas le bon mot.

Simplement que tu es capable de ressentir le "non verbale"

et aussi étrange que cela puisse paraître, ce n'est pas si rare que ça !

Tu es capable de créer un lien empathique avec la personne.

Quelque part, quand cette personne souffre, tu souffres aussi. ( de la compassion dans son sens littéral )

Et que ressent tu quand une personne ne comprend pas ?

N'as-tu pas envie de l'aider ?

est-ce parce que tu utilises des mots trop specifique ?

est-ce parce que le sens de ta phrase est trop ambigüe ?

Je vais prendre un exemple pour clarifier mon propos afin que tu puisse comprendre exactement ce que je souhaite te dire.

Je te donne un exemple, quand vous les réveillez, ca me fait mal au ventre.

J'ai mal pour eux. Et c'est une sensation physique, j'ai l'envie de les secourir et par une forme d'hypnose.

vous les réveiller

les correspond à des personne? des sensations ?, des "démon interieur" ?

ça me fait mal au ventre : sens littéral (une réel sensation de douleur) ou sens figuré ( ça angoisse ? ça me révolte ? ça me dégoute ? )

j'ai mal pour eux : ok donc tu parles de personnes que "nous" réveillons. (puisque tu es encore dans ton exemple)

Pourquoi as-tu mal pour eux, un réveil c'est douloureux ? ça te fais mal de voir une personne se réveiller ? "nous" aimons faire souffrir les personnes lors de leur réveil ?

J'ai envie de les secourir et par une forme d'hypnose : les personne sont en danger ?

Donc quand "nous" réveillons des gens, ça te fait mal et tu as envie de les secourir avec de l'hypnose.

Ça sous-entend que tu es la seul personne à savoir réveiller une personne sans la faire souffrir ( car tu ne t'inclues pas dans le groupe )

et tu fais TOUT le temps des ambiguïtés quand tu parles !

Ce qui fait que les gens ne vont pas comprendre ce que tu souhaites énoncer (et à juste titre).

Libre à toi de penser qu'il y a une majorité à ne pas avoir fini la croissance de leurs fonctions cognitives.

Si cette pensée peut te rendre heureux ;) je ne dirai pas le contraire (phrase très étonnante pour une personne qui se dit emphatique...)

Quand tu te sera décider à sortir de ta coquille, alors je suis certain que tu auras une pléthore de sujet très intéressant à partager.

comme tu prendras plaisir à écouter les autres .

Toi qui parles beaucoup , voit dans l'écrit une façon de parler sans être interrompue et d'en profiter pour prendre son temps pour bien dire ce que tu as en tête.

A la lecture du premier message pour moi c'était "THE TROLL"

Et puis j'ai continué à lire par curiosité je crois....mais là STOP c'est bon je décroche,j'abandonne je ne dois pas avoir fini la croissance de mes fonctions cognitives!!!!

Que dire sinon PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Je ne vois pas quel sens a ce sujet, cette intervention...

J'en profite pour dire que j'aurai bien cliqué  J'AIME sur certains de vos messages (Pops,Neuneutrinos les 2 précédents par ex) qui m'ont bien fais rire... mais je n'ai plus cette  fonction à l'écran..(savez vous pourquoi ???)

EDIT: bon je ne vois toujours pas le bouton vert j'aime, mais je clique à l'endroit ou il se trouve normalement et apparemment c'est ok ça marche!! Space ce truc!!!

Trop fort ce topic de prez. J'adore ce type de pseudo élitisme scientiste qui n'est qu'une vaste blague destiné à une bourgeoisie intellectuelle boursouflée d'importance et qui ne vit que pour mépriser et prendre les gens de haut.

Si tu explique ton domaine, que tu l'ouvre aux gens afin de partager un savoir (qui selon toi est intéressant sinon tu ne serait pas aussi calé dedans) alors je dit oui.

Sinon tu te moque du monde et nous prend pour des idiots finis.

Et vous, comment pensez-vous qu'il va réagir ce monsieur, à la lecture de cette écriture. Sur la fiole.

Cette petite anecdote mise à part, bienvenue :)

Et vous connaissez l histoire de celui qui met du maquillage pour tester le discernement d un groupe ?

Effectivement, on verra qui :

se rabaisse naturellement,

crie au loup,

pense qu il faut pendre mon avatar

pense avoir tout compris

Maintenant, si j enlève comme tu le souhaites, on part avec un handicap certains, je ne suis pas dévoilé car je m en fous, je cherche des personnes avec qui débattre. Mais pas avec ceux que j ai cité.

Si tu explique ton domaine, que tu l'ouvre aux gens afin de partager un savoir (qui selon toi est intéressant sinon tu ne serait pas aussi calé dedans) alors je dit oui.

Sinon tu te moque du monde et nous prend pour des idiots finis.

Bah non, on pas fini la croissance de nos fonctions cognitives... Donc on ne mérite pas les explications.

C'est un peu en mode "je ne parle pas aux cons, ca les instruits"

Le problème est que tu ne veux pas débattre, seulement avoir raison, pour pouvoir flatter ton ego surdimensionné...

Je réponds dans l ordre (sauf pour vous), si vous n avez rien à dire d intérressant, vous pourriez au moins critiquer mon effort pour vous avoir transmis des liens. Vous savez des fois le professeur qui note l eleve donne au moins 3 points pour l effort. Cependant, il semble que meme sur ces points, vous n ayez aucune forme de sagesse. Merci quand même de perdre votre temps et nous faire parvenir votre point de vue primitif. Par contre pourriez vous me laisser répondre à ceux qui me font des réponses construites ? Je reste à votre disposition au cas où vous ne restiez pas sur votre impression erronée.

Tu ne cherches pas à débattre, tu cherches des personnes qui vont dans le même sens que toi.

Débattre demande un minimum de remise en question.

Et vous connaissez l histoire de celui qui met du maquillage pour tester le discernement d un groupe ? 

non car elle n'existe pas parce qu'on n'a pas besoin de maquillage pour "tester le discernement d'un groupe"

Effectivement, on verra qui :
crie au loup,
pense avoir tout compris

et c'est reparti...

mais.. qui te parle de se rabaisser ?

crie au loup,

Tu sais ce que ça veut dire crier au loup ? car là il n'y a pas de rapport !

Qui peut bien penser à ça en ce moment à part un fétichiste des avatars de streethypnose ?

pense avoir tout compris

Et qui pense venir comme une fleur en illuminant les ombres de la clarté de son savoir immaculé ? ( quand il y a du foutage de gueule je devient poète)

Ce que tu dis pour les autres applique le pour toi aussi ;)

et transmettre des lien demande juste de faire "copié" "collé" ça va tu veux des vitamines pour reprendre des forces ?

et si tu répond dans l'ordre, pourquoi ne pas répondre à mon ancien post ?

Même si tu es dans la clarté de la vérité, tu laisseras toujours un ombre...

Mon Dieu...

Nan mais il y a un moment où il faut arrêter le délire.

Au début je demande gentiment à ce qu'on m'explique les termes que je ne comprend pas, comme le MBTI dont je n'avais jamais entendu parler, ce à quoi tu réponds que (en gros) je suis trop con pour que tu daignes m'expliquer, à moi, simple mortel.

Ensuite, tu répond certes à tout le monde, mais en utilisant des termes incompréhensibles, et en prenant tout le monde de haut (enfin... En prenant tout le monde pour des sous-merde serait plus juste).

De quel droit te permets-tu de nous juger, nous insulter, de nous dédaigner comme tu le fais? Pourquoi s'amuser à nous provoquer? Et tout simplement, pourquoi venir ici?

Le forum est là pour s'entraider, et je n'en reviens pas de ce que je viens de marquer, j'espère ne jamais avoir à te reparler, ou encore pire, à te rencontrer.

En attendant de voir évoluer davantage cette discussion, et en attendant une remise en question de son état d'esprit, niaroff est restreint et ne pourra poster qu'ici, sur son topic de présentation. J'aimerais éviter autant que faire se peut que l'ambiance créée ici ne se propage dans l'ensemble du forum :)

Il pourra en revanche continuer à lire l'ensemble du forum, évidemment.

Vous pouvez continuer à discuter tranquillement... avec bienveillance et respect.

En attendant de voir évoluer davantage cette discussion, et en attendant une remise en question de son état d'esprit, niaroff est restreint et ne pourra poster qu'ici, sur son topic de présentation. J'aimerais éviter autant que faire se peut que l'ambiance créée ici ne se propage dans l'ensemble du forum :)

Vous pouvez continuer à discuter tranquillement... Et avec bienveillance et respect.

Merci monsieur l administrateur, vous aviez remarqué, à quel point j ai propension à vouloir m étaler sur votre forum et à sortir de ce post où je m efforce de répondre à la communauté dont vous êtes le propriétaire ... du nom de domaine. En tout cas, je vous félicite pour votre rapidité à comprendre mon danger et à utiliser vos moyens de représsion pour éviter que je ne puisse faire ce que je ne souhaite pas faire.

Cependant, même si je trouve ironique de me mettre au fer, je suis entièrement d accord avec vos principes et vos valeurs.

et si tu répond dans l'ordre, pourquoi ne pas répondre à mon ancien post ?

Parce que je suis en mode smartphone, et que tes questions sont surement les plus intéressantes donc je veux les traiter sérieusement.

Après, si tu prends plaisir à me démonter, je t en pris, je ne suis plus à ça près.

Merci monsieur l administrateur, vous aviez remarqué, à quel point j ai propension à vouloir m étaler sur votre forum et à sortir de ce post où je m efforce de répondre à la communauté dont vous êtes le propriétaire ... du nom de domaine. En tout cas, je vous félicite pour votre rapidité à comprendre mon danger et à utiliser vos moyens de représsion pour éviter que je ne puisse faire ce que je ne souhaite pas faire.

Cependant, même si je trouve ironique de me mettre au fer, je suis entièrement d accord avec vos principes et vos valeurs.

C'est quand même triste.

Tu t'en pleure martyre mais c'est là bien le seul enchaînements de lettres que tu ai composé qui n'a intention de dénigrer la communauté du dit domaine.

Si cérébralement développé que tu es, tu ne dois persister sans connaissance de l'existence de jeunes bulbes sur-développés ici bas au milieu des mortels, bien au delà même des nôtres (t'incluant ici). Patiente donc les longues minutes qui mèneront à notre intimité à tous, avant d'universaliser tes propos non sans manque de discernement à nos égards.

On se croirait dans une dictature...

C'est étonnant comment certaines personnes ne comprennent pas les règles du jeu.

Si les notices ont disparues, c'est parce qu'il faut que ça soit clair pour tout le monde, seule l'intuition compte. Personne ne voudrait en regarder les images, de toutes manières, il suffit d'ouvrir la boîte pour savoir à quoi on a affaire (ou plutôt de quoi).

Je suis assez choqué de trouver autant de caetexiques (au sens anglais) en une simple présentation.

Certains veulent visiblement trop avancer, "mettre la charrue avant les bœufs" dira-t-on. Parfois, il suffit simplement de filtrer, même un enfant saurait ça, il suffit de les regarder.

Et arrêtez d'espérer produire votre pensée propre, c'est dégoûtant. (c'est du déterminisme revisité).

Damasio en parlait déjà il y a 15 ans.

Je ne te démonte pas.

Mais c'est curieux comme tu ramène tout à toi de manière exacerbé.

Et si je te reprend c'est juste pour te montrer les ambiguïtés dans ce que tu marques.

Si tu ne prend pas conscience de ça, personne ne saura avec exactitude ce tu dit ou pense.

Et qu'il faut te secouer un peu pour que tu fasses des phrases claires.

Mais une fois que tu prendras le temps de parler sans ambiguïté,  tu verras que les messages vont changer du tout au tout. 

Si ça peut aider de repartir sur de bonnes bases, reprenons depuis le début !

Bonjour à toi niaroff !

Je ne te démonte pas.

Mais c'est curieux comme tu ramène tout à toi de manière exacerbé.

Et si je te reprend c'est juste pour te montrer les ambiguïtés dans ce que tu marques.

Si tu ne prend pas conscience de ça, personne ne saura avec exactitude ce tu dit ou pense.

Et qu'il faut te secouer un peu pour que tu fasses des phrases claires.

Mais une fois que tu prendras le temps de parler sans ambiguïté,  tu verras que les messages vont changer du tout au tout. 

Si ça peut aider de repartir sur de bonnes bases, reprenons depuis le début !

Bonjour à toi niaroff !

Bon, si Fabien veut bien faire un effort, je suppose qu'on peut tous faire pareil et (re)partir sur de bonnes bases...

Bienvenue ici!  :D

Je n'ai jamais réclamé la propriété de quoi que ce soit, sauf effectivement du nom de domaine. J'y tiens.

J'ai proposé une façon d'hypnotiser qui m'était propre, qui a plu, et qui semble faire consensus auprès de cette communauté qui a choisi de se rassembler autour de valeurs communes. Si demain je pars en cacahuètes complètement, je suis persuadé que tout le monde ici prendra la première porte qui mène vers la sortie :D

En revanche, il est vrai qu'ici, sur le forum, on peut parler d'une "dictature", dans le sens où je suis seul à-même de prendre les grandes décisions. Si cela te dérange, là encore, la porte de sortie est toujours ouverte.

En revanche, il est vrai qu'ici, sur le forum, on peut parler d'une "dictature", dans le sens où je suis seul à-même de prendre les grandes décisions. Si cela te dérange, là encore, la porte de sortie est toujours ouverte.

Je ne pas de dictature contre toi JE, mais plutot en réponse à la facon dont Niaroff se pose en martyr "persécuté par le maitre de ces lieux"

4 4