1 1
jamesmamx

video youtube Hype-N-Ose

Recommended Posts

bonjour à tous ! Je suis tombé sur une video de la chaine Hype-N-Ose qui m'a laissé ... songeur. En fait c'est de l'hypnose de rue mais je trouve que l'hypnose est assez particulière, apparement c'est un hypnotiseur apprenti accompagné de son "prof" (j'aime pas trop ce mot mais je voyais pas quoi dire d'autre :lol: ).

Je voulais avoir votre avis sur cette vidéo, il y a plusieurs passages qui m'ont surpris comme par exemple le fait qu'ils discutent devant la fille des choses qui ont été mal faits par l'apprenti. On voit clairement la fille partir dans une espece de légèere angoisse ou tout du moins de gros questionnements. Vous pensez pas que c'est quelque chose qui peut nuire à la personne ?

le lien:

merci pour vos avis :)

C'est une vidéo formation street de Christophe Pank, le fait qu'il donne ces conseils pendant la séance enlève un peu de crédibilité au stagiaire mais la volontaire sait au début de la séance les conditions du déroulé et se laisse quand même porter dans sa transe car Pank est en support, si elle est confuse par moment c'est quel cherche à comprendre quand le formateur donne ces conseils au stagiaire.

C'est quand même un bonne séance de street, la volontaire à le sourire pratiquement du début jusqu'à la fin malgré le fait que l'on peut critique cette forme de formation qu'i faudrait faire en amont sur la partie théorique et laisser le champ libre au stagiaire sur la mise en pratique en street.

Mais ce n'est que mon avis.

Voici mon avis:

Il n'y a pas de pré-talk donc nous ne savons pas comment se sont présentés Pank et L'hypno du nom de Jimmy (tiens j'ai un ami Anglais qui s'appelle James et qu'on surnomme Jimmy  ;) bref... Je suis pas là pour raconter ma vie mais analyser cette vidéo)

Si Jimmy c'est présenté comme hypno en apprentissage alors Pank à bien fait de suggérer immédiatement les choses à améliorer ça permet d'ancrer chez l'hypno un bon comportement (a mon avis).

Si ils se sont présentés tous les 2 comme hypnos confirmés alors si j'avais été Pank nous aurions refait un débrif après vidéo à l'appuie afin de voir ce qui aurait pu être modifié.

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas dans la tête de la volontaire, plus que je l'angoisse je vois de l'incompréhension.Je ne pense pas que ça puisse nuire à la volontaire dans le sens ou au mieux elle est dans un état de confusion permettant d'être encore plus réceptive à la suggestion qui viendra juste après.

Cet hypno a eu de la chance pour ses permières séances de tomber sur une virtuose de l'hypnose, une volontaire à l'imagination et au lâcher prise important.

Niveau technique, ça manque souvent de fusible, ce que Pank appel la sécurité. A chaque fois que la volontaire semble dans l'incompréhension, il aurait pu changer la sensation par du rire. Mais ça viendra peut être avec l'expérience si l'hypno a continué.

Je trouve que les ruptures de patterns sont un petit peu trop punchy (la main qui passe devant les yeux à chaque fois j'ai eu l'impression que ça aller se transformer en bourre pif.)

Pas besoin de lui maintenir la nuque lors des explications. Cette position d'hyper extenstion de la nuque n'est pas super confortable. (utile dans les arts martiaux mais pas en street) 

Il faut laisser le volontaire trouver sa position de confort et non pas lui en imposer une ;)

Sur la fin, la réinduction est plus douce, la main passe plus doucement devant les yeux.

Un défaut que l'on retrouve dans énormément de vidéos (y compris les miennes) est la précipitation, la volonté d'enchainer les suggestions dans un minimum de temps. Je pense que c'est une erreur de jeunesse. Par la suite en fonction des recherches que l'on fait, des livres que l'on lit, on se rend compte qu'il est bon de savoir laisser prendre une suggestion en lui laissant du temps.

Au final, la volontaire à passé du bon temps c'est ce qui compte. J'aurai aimé que l'hypno lui fasse se souvenir de tout même après le "reveil".

Mister Magoo, merci d'avoir éclairer un des soucis qui me trottait dans la tête...

"Pas besoin de lui maintenir la nuque lors des explications. Cette position d'hyper extenstion de la nuque n'est pas super confortable. (utile dans les arts martiaux mais pas en street)"

Quand je pars en transe hypnotique, ma nuque se met souvent dans cette position... Du coup ça me fait mal ( et ça fait ce bruit : TCHAC TCHAC TCHAC). Du coup je ne comprenais pas pourquoi ( mais j'arrive à la relever avec mes ficelles de marionnettes XD).

Quand je pars en transe hypnotique, ma nuque se met souvent dans cette position... Du coup ça me fait mal ( et ça fait ce bruit : TCHAC TCHAC TCHAC). Du coup je ne comprenais pas pourquoi ( mais j'arrive à la relever avec mes ficelles de marionnettes XD).

Méli si tu regardes la coupe d'une vertèbres et l'espace qu'il y a entre chaque vertèbres cervicales tu comprendras pour quoi ça fait TCHAC, TCHAC, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est des rotations avec la tête ce que font beaucoup de profs de sport mais c'est une grosse erreur qui entraîne à la longue des micros lésions sur la surface des vertèbres, pour un échauffement du coup et de la nuque ce qu'il faut faire, tête vers le haut/bas,  mouvement latéral gauche/droite, basculement sur le côté gauche/droite.

Ce que je fais en street sur l'induction, je pose mon index entre les yeux pour incliner la tête vers l'avant plus un léger appuie avec mon autre index sur la nuque mais pas d'appui avec toute la surface de la main car tu provoques une extension les muscles omo-hyoïdien, si de plus ton volontaire et à froid ou a des problèmes au niveau des cervicales c'est pas TCHAC,TCHAC que ça fera mais CRAC,CRAC.

Ce que j'aime chez Pank c'est son aisance, son sourire, sa convivialité dans ces séances en street mais dans une vidéo tu ne perçois qu'une partie de la séance, il est très simple de montrer ce que tu veux bien dévoiler, il serait bon de passer une après midi avec lui pour cerner un peu mieux le personnage pour en tirer sa conclusion, ce que j'aimerai faire un jour discuter de son approche en rapport avec les arts martiaux car j'ai des similitudes avec son parcours sportif, la corrélation entre le sport, la PNL,l'énergie, l'hypnose. 

Ce n'est qu'une recherche perso afin d'échanger sur les possibilités d'améliorations, d'un travail différent d'une préparation autre que physique afin d'augmenter les performance d'un sportif de haut niveau qui ne sont pas obligatoirement les recherches des membres de street-hypnose.

J'ai vu beaucoup de vidéo de Pank et écouté beaucoup de mp3 aussi ( qui marche bien, enfin sur moi sachant que je pars au quart de tour en transe...) C'est un gars très direct, il le dit lui même néanmoins je trouve qu'il sécurise quand même beaucoup... Je rejoins Jean-Emmanuel sur le fait qu'il fait beaucoup dans le quantitatif par contre je trouve qu'il a quand même le goût du qualitatif (mais là c'est une vision de novice que je suis donc peut être qu'avec le temps mon jugement changera). Je pense aussi qu'il a beaucoup à apprendre aux apprentis hypno et le fait qu'il soit pluridisciplinaire dans différent domaine lui donne une vision très intéressante sur le fonctionnement du "cerveau" humain.

Personnellement j'aime beaucoup ses vidéos et je rêverais de pouvoir discuter avec lui car je pense qu'il a beaucoup de choses que je pourrais apprendre de lui. Après si on préfère l'indirecte au direct alors ce n'est pas le prof par excellence car il est très Elmannien dans sa façon de faire. Mais après tout c'est un "guerrier" dans l'âme et ça se ressent dans sa manière de faire je trouve.    

1 1